Angleterre Food

On a testé : l’Afternoon Tea de l’hôtel The Athenaeum à Londres

23 février 2017

Hello les filles !

Si vous nous avez suivi sur les réseaux sociaux vous avez pu voir qu’il y a 2 semaines nous étions avec Marion à Londres pour un week-end 100% paillettes ! Ce voyage était programmé depuis 3/4 mois et on avait tellement hâte d’avoir un week-end juste entre copines ! C’est bien sympa de partir avec nos amoureux mais au moins entre copines on peut faire ce qu’on veut… c’est à dire : faire du shopping, faire du shopping et encore faire du shopping !

Si nous avons choisi Londres comme destination shopping c’est à cause de la chute du cours de la livre sterling, due au Brexit. J’y vais en général une fois par an et c’est vrai que c’est toujours un sacré budget. Lors de mon dernier voyage en décembre 2015 la Livre équivalait à 1.42 euros et à ce jour elle est à 1.1841 €. Vous voyez la différence ? Si cela vous intéresse voici la courbe de la Livre ici

Certes, nous avons fait pas mal de shopping ce week-end là mais nous en avons aussi profité pour tester des nouvelles adresses gourmandes comme cet afternoon tea et nous reviendrons sur ce  week-end 100 % teampaillettes, dans un prochain article avec Marion, pour vous raconter toutes nos découvertes shopping et bonnes adresses londoniennes ainsi que notre escapade à Liverpool !

Nous sommes toutes les 2 passionnées de food et à chaque fois que nous venons à Londres nous en profitons pour tester un nouvel afternoon tea. Rappelez-vous il y a 2 ans nous avions été tester celui de l’Intercontinental et j’y étais même retournée l’année dernière tellement j’avais adoré !

Cette année, nous étions invitées à tester l’hôtel The Atheaeum et nous étions super contentes d’apprendre qu’il y avait un tea time à la carte du restaurant de l’hôtel !

Cet hôtel est parfaitement bien situé à Mayfair, en plein centre de Londres. Pour vous y rendre c’est très simple, ce n’est qu’à quelques minutes de Regent street et très proche du métro Green Park.

Les patisseries

La formule Afternoon Tea coute 29,5 £ soit 32 € et est composée comme d’habitude d’un présentoir à gâteaux avec :

  • Des scones chauds accompagnés de clotted cream et de confiture de fraise
  • Des patisseries
  • Des finger sandwiches
  • Du thé

Voici une partie de nos pâtisseries :

Un mille feuille, une tarte poire chocolat, une tarte rhubarbe, un choux à la pistache, un macaron à la clémentine

S’en est suivi une autre assiette que nous n’avons pas pu terminer tellement c’était copieux avec une part de foret noire, un cheesecake et un gâteau au chocolat

Les finger sandwiches

Comme vous pouvez le voir sur la photo il y avait 3 finger sandwiches par personne : un au thon, au autre au jambon et le dernier aux oeufs. Il y avait également une petite tartine avec de la crème de saumon.

Je vous conseille de ne pas manger le midi si vous voulez réellement apprécier votre Tea Time 😉

Plus d’infos sur l’Afternoon Tea de l’hôtel Athenaeum

Site internet // Page Facebook // Compte Instagram 

Tarif de l’Afternoon Tea 29,5 £ // 32 euros

Tous les jours de 12 h 30 à 16 h 30

Cliquez ici pour réserver

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire