Déco DIY

DIY : Faites vous une chambre à la Serena Van Der Woodsen !

12 mars 2015

Aujourd’hui on va vous parler décoration chez Teampaillettes ! Parce que pour se sentir bien chez soi, rien de mieux qu’un intérieur qui nous ressemble et dans lequel nous pouvons exprimer toute notre personnalité, nos envies, nos humeurs…

Que celle qui n’a jamais eu des posters de Britney ou de Boys Band sur les murs de sa chambre de teenager me jette la première paillette. Bref, maintenant qu’on est de grandes filles (et avec de plus grands espaces d’expression) pourquoi ne pas se créer une ambiance et une décoration plus glamours ??

Pour ce DIY (Do It Yourself ou Faites le vous même en français)  je me suis (complètement) inspirée de LA série la plus girly jamais créée et qu’on a toutes adoré : j’ai nommé Gossip Girl !

Celles qui ont l’œil reconnaîtront sans doute la décoration de la chambre de Serena Van Der Woodsen – elle même inspirée d’un artiste réputé répondant au nom de Paul Villinski et de son œuvre « Butterflies ».

Peu coûteux, facile et rapide à réaliser. C’est parti pour un atelier déco comme on les aime… A vos ciseaux les filles !

Pour réaliser ce DIY vous aurez besoin de :

  • Feuilles Canson (à vous de choisir la couleur s’accordant au mieux avec votre intérieur, vous pouvez également prendre des motifs et faire un mix & match avec de l’uni… ou mieux encore : prenez un papier pailleté !)
  • Une jolie paire de ciseau
  • De petites punaises
  • Un peu de musique (et d’ailleurs pourquoi ne pas en profiter pour ressortir les albums de BritBrit hein ?)

J’imagine que vous vous souvenez des cours de découpage en maternelle ? Ben c’est un peu le même principe ! Vous pliez votre feuille et découpez vos ailes de papillon de la forme que vous souhaitez. Les miens par exemple sont assez « oldschool » mais à vous de choisir la forme qui vous convient le mieux…

En pliant votre feuille, vous aurez obtenu un beau relief, et c’est cet effet 3d qui est justement intéressant ici, permettant aux papillons de « prendre vie »… On coupe, on coupe, et pensez à bien varier les tailles des papillons afin de donner encore plus d’effet à votre jolie décoration murale.

67d81ba04ea42956e688a26d1c03d5dc

A vous ensuite de décider quelle quantité de papillons vous souhaitez pour votre tableau vivant. Mais un conseil : pour une réalisation du plus bel effet, il vous en faudra une bonne centaine.

Une fois vos papillons finis, fixez les au mur à l’aide les petites punaises. Commencez par faire un cercle bien fourni avec les petits (le bas du papillon toujours vers le centre) puis espacez les au fur et à mesure en alternant avec les plus gros. N’hésitez pas à en ajouter en dehors du cercle initial, comme si certains papillons s’étaient échappés…

Et voilà, le résultat ! C’est chic et mignon à la fois. L’avantage de ce DIY est que vous pouvez le transformer au gré de vos goûts et de vos envies pour qu’il vous ressemble et qu’il s’accorde au mieux à votre univers au fil du temps….

 web_For_Serena

En tête de lit c’est sympa, mais pourquoi pas aussi dans un salon : au dessus d’un canapé, d’une console…. Vous pouvez également partager ce moment déco avec une copine, l’occasion de vous raconter quelques Gossip, et de passer un moment sympa entre filles !

XOXO !

  • Reply
    Arche
    12 mars 2015 at 15 h 07 min

    hello !!!

    merci Justine pour ce super post !! ça à l’air super simple 🙂

  • Reply
    margaux.p
    12 mars 2015 at 15 h 36 min

    Economique et tellement magnifique ! Juste whouah!!

  • Reply
    La curieuse
    12 mars 2015 at 19 h 29 min

    J’adore ! Génial ce DIY 🙂

  • Reply
    Malicyel
    12 mars 2015 at 20 h 41 min

    Pour moi dans ma chambre, c’est tableau avec des fleurs faits en rouleaux de papier toilette 😀 Joli ce DIY !

  • Reply
    Justine
    13 mars 2015 at 19 h 25 min

    Merci les filles, ravie que ça vous plaise !
    On fait avec les moyens du bord, et parfois ça donne de jolies choses.
    Malicyel je serai curieuse de voir ton tableau !

  • Reply
    Claire
    14 mars 2015 at 19 h 28 min

    Au top j’adore ! Super article je suis une grande fan de Gossip Girl !
    vraiment hate de lire les prochains articles!
    Ps: j’ai tenue ma promesse je suis venue jeter un coup d’oeil 😉 (je suis la vendeuse de Peggy Sage)
    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !