Food Hong Kong Lifestyle

J’ai testé : Le concept « Secret Ingredient » ou comment se simplifier le diner !

2 mars 2015

J’aime cuisiner. J’adore même ! Et malgré le rythme effréné de mon quotidien hongkongais, je mets un point d’honneur à concocter des petits plats sains et gourmands pour le Barbu et moi, chaque soir…. Néanmoins, on va pas se mentir je dois reconnaitre que certains soirs, après 10 heures devant un écran d’ordinateur, l’inspiration me manque et déambuler les allers du supermarché au hasard m’excite moyennement…

Aujourd’hui, clairement la flemme s’est emparée de moi dès midi… et je me décide (enfin) à tester Secret Ingredient pour le diner du soir ! Un concept culinaire « fait maison » fondé en 2012 par Max von Poelnitz; Secret Ingredient propose des recettes variées (et de saison) avec des ingrédients de qualité (fini le poulet chinois aux hormones), le tout livré le jour même (si commande avant 17h) et prêt à cuire.

Un coup d’œil rapide sur leur joli site Internet (et en anglais) pendant ma pause déjeuner, je choisis une recette : Free Range Chicken, Tomato Dill Relish with Orzo, Pine Nut & Feta Salad, décide de me faire livrer au bureau entre 15h et 17h, paye par carte bleue et voilà ! Rapide, simple et efficace… que demander de plus ??!

15h pétante, la livraison arrive au bureau dans un ravissant sac en papier kraft. Tout est frais, parfaitement bien emballé, le packaging mignon et sympa. Je n’ai plus qu’à trouver de la place dans le frigo du bureau en attendant ce soir…

Secret ingredient Hong Kong ©lola

Secret ingredient Hong Kong ©lola

Arrivée à la maison je découvre les 9 boites contenant les différents ingrédients composant mon diner (même l’huile d’olive est incluse !). Les instructions sont extrêmement claires et précises; chaque étape est minutée et le tout s’enchaine parfaitement.

Je prépare les différents ustensiles listés dans la recette, j’enfile mon plus beau tablier et c’est parti ! Je fais bouillir l’eau, coupe les tomates, fait dorer le poulet, mélange les ingrédients de la salade…. Et 20 minutes plus tard, à table !

Secret ingredient Hong Kong ©lola

Secret ingredient Hong Kong ©lola

Résultat : c’est absolument délicieux & même le Barbu est rassasié (Victoire !). L’orzo est al dente comme il faut et se marie parfaitement avec les dés de feta, la salade de tomates à l’aneth est parfaitement assaisonnée et le poulet grillé est tendre et juteux… en bref, un régal !

Secret ingredient Hong Kong ©lola

Secret ingredient Hong Kong ©lola

Moi qui redoutais de me retrouver avec une demi portion de poulet sec et trois grains d’orzo qui se battent en duel, je suis agréablement surprise par la taille des portions et la qualité des ingrédients !

Et pour vous donner une idée des tarifs, voici le détail de la note :
Free Range Chicken, Tomato Dill Relish with Orzo, Pine Nut & Feta Salad pour 2 personnes HK$ 265
Offre de bienvenu – HK$ 50
Frais de livraison offerts en mars HK$ 0
Total HK$ 215 (25€)

Verdict ? C’est légèrement plus cher qu’un diner 100% fait maison mais la qualité est au rendez-vous (la quantité aussi) et surtout la praticité du concept vaut bien quelques dollars de plus. Le thon mi-cuit en croute de sésame a l’air divin ; je risque de me laisser tenter à nouveau rapidement… Et qui sait ? Cette fois peut-être même que c’est le Barbu qui sera aux fourneaux !

Mention spéciale pour les célibataires d’Hong Kong : il existe des recettes pour 1 personne qui permettent de se faire plaisir sans avoir à cuisiner pour une famille entière et devoir finir les restes des soirs entiers durant !

Alors qu’attendez vous pour aller faire un tour sur leur site, et tester leurs délicieuses recettes ??!… Et comme on dit ici à Hong-Kong : Ching Man Yun !

  • Reply
    Capucineee
    4 mars 2015 at 18 h 08 min

    Waou ça donne envie ! Dommage que ça n’existe pas chez nous à Cannes :-/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !