Maroc Travel

J’ai testé : Le RIAD MISRIA à Marrakech

18 janvier 2019

« On se marie à Marrakech ! ». Armée de son plus grand sourire, c’est ce qu’une de mes amies m’a annoncée il y a quelques mois. L’idée est originale -voir même folle- mais pour célébrer l’amour de ces deux tourtereaux j’irais même en Laponie s’il le fallait. Je réserve alors mes billets et m’apprête à m’envoler pour un aller-retour express direction l’ancienne Cité Impériale du Maroc pour la 4ème fois.

Comme je sais que je n’aurai pas beaucoup de temps pour profiter de la ville, j’opte pour un hébergement dans la médina afin de pouvoir profiter un peu des souks avant la cérémonie ! L’occasion pour moi de découvrir et de tester le RIAD MISRIA.

Le week-end commence en fanfare… après 4heures de retard de vol et 1heure à la douane, notre soirée retrouvailles tombe à l’eau. Je débarque donc devant la porte du riad à 2heures du matin, les yeux rougis par la fatigue et le stress, tenant fermement ma petite valise à la main (elle contenait ma tenue pour le mariage : une robe à paillettes… évidemment !).

C’est en plein cœur du Quartier Barroudyin que s’érige cette pépite orientale… Oui, je parle bien d’une pépite car aucun mot n’est assez fort pour vous exprimer ce que j’ai ressenti en entrant dans les lieux. A la suite des nombreuses péripéties durant le voyage, j’ai eu la chance d’être accueillie par l’équipe du Riad, leur hospitalité et leur sourire m’ont tout de suite conquise ; c’est sûr ici, je suis entre de bonnes mains.

Et quel bonheur de découvrir la superbe chambre (Olivia de son petit nom) qu’ils m’avaient réservée !

riad misria Tempaillettes

Les couleurs chaudes de la décoration me rassurent, j’admire l’immense salle de bains (un vrai bijou !), les draps de mon lit de Princesse m’appellent à eux… et je m’endors paisiblement, les contes des Milles et une Nuits plein la tête.

Lorsque je me réveille le lendemain, les souvenirs de ce voyage rocambolesque sont déjà loin. Les sens en éveil, je savoure déjà les instants que je m’apprête à vivre. Je profite du calme du riad pour prendre connaissance des lieux et me repérer avant de rejoindre la terrasse pour profiter d’un délicieux petit déjeuner avec vue. Tout en dégustant mon thé à la menthe, je contemple le minaret de la mosquée maure de la Koutoubia.

Riad Misria Teampaillettes

Je vous avoue que la piscine du Riad m’a fait les yeux doux. Si j’ai admiré l’originalité des voûtes qui l’entouraient, comme un écrin, la fraîcheur de la saison m’a tout de même retenue d’y goûter.

J’ai préféré profiter de l’emplacement parfait du riad pour aller me balader dans les ruelles des souks de Marrakech, je n’ai eu à marcher que quelques mètres avant de rejoindre les premiers stands.

Quelques minutes plus tard, je jetais mon dévolu sur un tapis à sequins et tout un tas d’autres trucs girly (Team Paillettes jusqu’au bout !), avant d’aller me rafraîchir d’un jus d’orange frais sur la Place Jemaa el-Fna.

J’ai tout juste eu le temps de me rendre aux jardins Majorelle pour faire quelques photos, le temps est passé trop vite pour que je puisse faire plus de choses, j’ai dû rentrer pour enfiler ma robe à paillettes et me préparer pour le mariage de mon amie. J’ai donc une excellente raison d’y retourner rapidement pour reprendre mes visites !

Marrakech teampaillettes

Je tenais particulièrement à remercier Michel et son équipe de m’avoir accueillie avec gentillesse et bienveillance, votre riad fut une très belle découverte et une vraie bénédiction pour moi ce week end là.

A très bientôt, Marrakech !

Plus d’infos sur le Riad Misria à Marrakech:  

Riad Misria :
Téléphone : 00212524386421
Mail : riadmisria7@gmail.com
17 Derb Anboub Quartier Baroudyine Medina 40000 Marrakech Marrakech-Tensift-Al Haouz Royaume du Maroc

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !