Canada Food

J’ai testé : Le restaurant Osco! à Montréal

29 octobre 2016

En tant qu’expatriée aux Etats-Unis, chaque voyage à l’étranger est l’occasion de goûter aux saveurs locales mais aussi (et surtout) de se régaler de cuisine européenne de qualité et à un prix plus raisonnable. Car il faut bien le dire : on trouve de tout à New York mais l’addition est souvent salée.

Alors, durant notre séjour à Montréal, quand on nous a parlé du restaurant Osco! qui fait la part belle aux ingrédients du terroir québécois avec une petite touche d’inspiration provençale, on n’a pas hésité longtemps. Enfin je parle surtout pour moi parce que la cuisine provençale, ça lui parle pas des masses à mon Américain made in Kansas !

IMG_8572

Nous avons donc testé le menu table d’hôte. Il comprend une entrée (soupe ou salade du jour), deux plats (petites portions, idéales pour partager) et un dessert. On a commencé avec la soupe du jour, une délicieuse crème aux champignons.

Mais c’est après que l’histoire se complique ! Il y a tellement d’options sur la carte qu’on a eu trop de mal à se décider…Ok j’avoue, il y a pire comme problème dans la vie ! Le choix a été un peu plus simple pour moi vu que j’ai arrêté de manger de la viande il y a quelques temps. J’ai finalement opté pour les crevettes en kadaif et le boudin de sole. Le dernier sonne un peu bizarre, je vous l’accorde ! Mais il s’agit plus en fait d’une paupiette et c’était succulent. Du côté de Zack, c’était filet d’agneau frotté au thym et pieuvre grillée à l’estragon. 

IMG_8555

IMG_8581

IMG_8557

Pour finir en beauté, le chariot de desserts a fait son apparition. Ils étaient très jolis et très appétissants mais mon amour pour le chocolat a eu raison de moi : j’ai pris le gâteau au chocolat noir et monsieur la verrine composée d’une mousse au chocolat au lait, une mousse au chocolat blanc. une petite couche de confiture de figues, le tout rehaussé de crème Chantilly.

IMG_8587

IMG_8597

Verdict : trop trop bon ! Ca fait maintenant un mois que nous sommes rentrés à New York et repenser à ce repas me donne l’eau à la bouche.

Merci au restaurant Osco! et à l’Hôtel Intercontinental pour leur chaleureux accueil.

Adresse :

360 Rue Saint-Antoine O

Montréal, QC H2Y 3X4, Canada

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire