New York Travel USA

Passer les fêtes à New-York entre copines : les activités girly à ne pas manquer !

18 décembre 2015

Si vous faites partie des veinardes qui passeront les fêtes de Noël à New-York entre copines, voici quelques idées d’activités qui raviront les plus girly d’entre vous !

best-window-displays_tiffany-co_2013_christmas_01

Lèche-vitrines

On dévale la 5th Avenue depuis Central Park et on admire les vitrines aux décors féériques. Qu’il s’agisse des grands couturiers ou des chaînes de fast fashion, la magie de Noël est à tous les coins de rue. Tiffany & Co, le célèbre joaillier, a toujours des décos à couper le souffle. Et on n’oublie pas les grands magasins tels que Bloomingdale’s, Bergdorf Goodman, Lord & Taylor, Macy’s, etc. Ces derniers mettent tout en oeuvre pour faire rêver les petits et les grands !

lordcupcake

Tea Time

Après une séance de shopping épuisante, vous méritez bien un peu de repos et de douceur ! Alors filez dans les plus beaux hôtels de la ville pour un tea time chic et festif. Rendez-vous au Plaza pour le Holiday Season Afternoon Tea ou au Mandarin Oriental pour le Nutcracker Tea.

plaza-hotel-entrance

Manucure spéciale fêtes

La manucure, une des activités favorites des New-Yorkaises, est un incontournable de tout séjour girly. Tout est permis en cette période, alors on n’hésite pas à sortir les paillettes ! Je vous conseille par exemple le salon Ten Over Ten, pour leur service mais aussi pour leur déco très cocoon. Vous pouvez aussi tenter le nail art dans un studio spécialisé comme Paintbox à Soho.
11168914_929948317062528_5021410734331886172_o

Cocktails au sommet

Un cosmo entre copines sur un rooftop, ça vous dit ? Vous vous dites sûrement que le temps hivernal n’est pas vraiment propice à un verre à l’extérieur mais détrompez-vous ! Certains rooftops sont chauffés et mettent même des couvertures à disposition de leurs clients. On file au 230 Fifth pour admirer l’Empire State Building de plus près, emmitouflées dans une couverture toute douce.

Lincoln-Center-in-New-York-City-NY

 

Le ballet “The Nutcracker” au New York City Ballet

LE spectacle de Noël par excellence, je l’ai vu il y a quelques années et c’était magique. Le Lincoln Center, maison des danseurs du New York City Ballet, vaut le détour à lui tout seul. C’est aussi l’occasion rêvée de s’habiller aussi preppy que Blair Waldorf pour participer à cette tradition new-yorkaise. Un classique à ne pas manquer !

lord

Marché de Noël

De ce côté-là, vous aurez l’embarras du choix. Grand Central, Bryant Park ou Union Square.…les petits chalets éphémères s’installent aux quatre coins de la ville. Si ça vous dit de découvrir des créateurs français qui sont établis à NYC, rendez-vous au Brooklyn Holiday Artisans Market où une trentaine d’exposants vous attendent les 12, 13, 19 et 20 décembre.

Enjoy !

  • Reply
    Sarah
    28 septembre 2016 at 11 h 25 min

    New-York à Noël, ça semble magique ! Le ballet The Nutcracker me tente bien 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !