Canada Food Hotels

J’ai testé : Le restaurant Bruno, près de Vancouver

5 novembre 2021

Hello les filles,

Pour ce nouvel article, on a décidé de vous faire voyager chez Teampaillettes ! Direction le Canada, et plus particulièrement Vancouver où je vis depuis plus de deux ans…

Vancouver et sa proche banlieue regorgent de bons restaurants. Mais l’autre jour, c’est une véritable perle que nous avons eu la chance de découvrir pour Teampaillettes : le restaurant « Bruno », à Richmond. Situé à deux pas de l’aéroport international de Vancouver, Bruno est le restaurant attenant à l’hôtel Versante.

Tout comme l’hôtel, le restaurant vient d’ouvrir, et malgré sa jeunesse, il est déjà bondé : le bouche à oreille fonctionne bien visiblement 🙂

Et on comprend vite pourquoi : ce restaurant est exceptionnel, sans exagérer, il figure parmi les 10 meilleurs restaurants que où j’ai eu la chance de manger – et pas juste à Vancouver : tout court.

En cuisine, c’est le très talentueux Chef Will Lew (plusieurs fois récompensé pour son talent), et qui travaillait auparavant au Notch8, le restaurant du Fairmont du centre de Vancouver, qui est aux commandes.

Passionné par les produits de la mer, il n’est pas en reste sur les viandes. Nous avons eu la chance de déguster plusieurs plats, afin d’avoir un aperçu de la carte : fruits de mer, poissons, viandes, tout était maîtrisé à la perfection, et d’une extrême finesse. Un seul mot pour décrire cette soirée : MAGIQUE !

C’est une cuisine travaillée – pas délirante ou extravagante pour autant, mais maîtrisée à la perfection, grâce à la qualité des produits, mais bien sûr aussi au talent du Chef Lew. Ce n’est pas non plus un restau de type étoilé ou palace : c’est juste un *très bon* restau avec une excellente cuisine terre / mer.

La déco, et la bande sonore sont également canons… Bruno c’est TOP de A à Z, vraiment 🙂

Malgré le haut niveau culinaire, la clientèle est relax, pas besoin de venir en smoking ou tenue de soirée, venez comme vous êtes, vous serez bien reçu quoi qu’il arrive.

Pour ce qui est des prix, ils sont dans la norme de ce qu’on trouve ici dans la région : ils restent parfaitement honnêtes vue l’expérience.

Personnellement je vous avouerai que si j’ai l’occasion d’y retourner, j’aurai beaucoup de mal à ne pas casser la tirelire pour goûter à au moins 3-4 plats différents – notamment l’incroyable côte de bœuf (honnêtement, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas mangé de viande si savoureuse et si bien préparée, elle fondait littéralement dans la bouche).

Clairement le genre de restau parfait pour une soirée en amoureux, pour un anniversaire ou juste pour une excellente soirée entre amis.

Pour ne rien gâcher, le service est à la fois pro et sympathique, sans être envahissant; notre serveur ce soir-là, Sanjay, a été super prévenant et a su répondre à nos quelques questions sur les plats, il a su bien nous conseiller et nous raconter l’histoire derrière le restaurant.

Pour les fans de cocktails, nous avons aussi goûté une ou deux créations de Ruby, la manager du restaurant et passionnée de cocktails elle aussi; très sympa, si vous avez envie de découvrir ses créations n’hésitez pas à lui demander ce qu’elle vous suggère, avec ou sans alcool.

Bref, chez Teampaillettes, on a A-DO-RE !

Donc si vous passez par Vancouver, n’hésitez pas à aller manger au Bruno (et encore mieux, si vous avez un vol tôt au départ de l’aéroport YVR, passez la nuit à l’hôtel Versante… Comme ça vous ferez d’une pierre deux coups en dormant dans un superbe hôtel, et en dinant / petit déjeunant au Bruno).

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.