Emirats Arabe Unis Shopping

Passer une journée au Dubai Mall, c’est possible !

10 avril 2015

J’étais en train d’écrire mon article 10 raisons d’aller à Dubaï entre copines quand je me suis aperçue que la rubrique « Faire du shopping au Dubai Mall » faisait déjà plus de 1 000 mots. J’ai donc décidé d’en faire un article à part entière pour vous prouver que oui, à Dubaï TOUT est possible, y compris passer une journée entière au Dubai Mall !

1 million de mètres carrés de Mall, ça vous parle ? Je répète : 1 million ! Je traduis, ça fait 1 km sur 1 km, j’avoue que ça parait dingue mais c’est le plus grand centre commercial du monde ! Et oui, il fait tellement chaud l’été à Dubaï que tout y est fait pour que vous puissiez y rester une journée entière ! Sincèrement je pense que c’est tout à fait faisable et je vous ai préparé un petit programme pour une journée entre filles 😉

Monter tout en haut du Burj Khalifa

Pour commencer en beauté et réaliser que vous êtes enfin arrivées à Dubaï je vous propose de monter en haut du Burj Khalifa dès l’ouverture à 8h30 comme nous avons pu le faire. Il n’y avait personne et la montée a été hyper rapide. En 1 minute vous voilà à plus de 800 mètres de haut, 828 m pour être exacte ! La vue est vraiment spectaculaire. Et puis… venir à Dubaï sans monter au Burj Khalifa c’est comme aller à Paris sans visiter la tour Eiffel ! J’imagine que la vue au coucher du soleil doit être à couper le souffle et j’imagine aussi le monde qu’il doit y avoir à ce moment là …

Je vous conseille de réserver vos billets à l’avance sur internet au prix de 30 € :

Pour réserver vos tickets c’est par ici

Prendre un méga petit déj chez IHOP

Grâce à Emma (que je salue) je sais qu’il y a une pharmacie au second étage du Dubaï Mall (elle a couru tellement vite pour aller au Mall qu’elle a glissé et s’est fait mal :-/), mais grâce à elle, je suis passée devant IHOP ! Quand j’ai repéré l’enseigne : mon cœur s’est arrêté de battre. Je m’explique : vous voyez les petits dej’ parfait en photo sur Pinterest ? Les gaufres, les fraises, les piles de pancakes, et tout le tralala ? IHOP c’est ça. Bon sachez le, les formules petit dej’ font entre 1 000 et 1 500 calories. Voilà, voilà… Honnêtement, j’ai eu l’occasion de tester ce petit dej à New-York et j’avais adoré. Mais après tout, les filles, et si on passait une journée sans compter les calories en se faisant juste plaisir ?

Au cas où vous préféreriez vous préserver pour le plus grand magasin de bonbons du monde (je comprendrais) vous pouvez toujours vous rabattre sur un des trois Starbucks, vous y trouverez forcement votre bonheur.

web_IHOP_Cherries_Cream_Waffles 11118895_10155434812145503_1752196391_n

Faire du shopping

Bon les choses sérieuses commencent ! Saviez-vous qu’à Dubaï TOUT est en duty free et qu’il n’y a pas de TVA ? Plutôt sympa comme nouvelle, hein ? J’y ai trouvé des magasins où j’aime aller quand je voyage à Londres ou à New-York : New Look, River Island, Victoria’s Secret, Forever 21, Zara Home et Hollister. Je vous conseille également d’aller chez Bloomingdales par curiosité et pour voir à quel point le luxe peut être poussé à l’extrême ! (J’ai vu des sacs Vuitton, Gucci et Fendi en chocolat… oui oui !). J’ai aussi entendu parler d’un souk mais je n’ai pas eu le temps d’y aller :-/ Quand je vous dis qu’on peut passer une journée dans le Mall…

Dernière précision, les magasins ferment à minuit ! Il va falloir être prêtes …

Voici ici toute la liste des boutiques pour femmes

11118187_10155435034825503_2044124450_nDubai-Mall

Visiter l’aquarium de Dubaï, l’un des plus grands au monde

Nous n’avons pas eu l’occasion d’y aller par manque de temps, mais avec toutes les photos que j’ai pu voir sur internet ça a l’air assez sympa. J’aurais bien aimé passer sous le fameux tunnel mais ça sera pour une prochaine fois ! Je pense que vous pouvez y rester facilement un bon moment tant il y aura de choses à observer… il parait même qu’il y a 400 requins dans les bassins ! Pour les plus aventurières vous pourrez même (si vous le souhaitez) plonger en cage avec les requins (rien que de l’écrire je frissonne déjà… j’ai la phobie des requins !)

Toutes les infos et tarifs ici

11124755_10155434960275503_787435027_n

Goûter à toutes les cuisines du monde !

Les filles, maintenant, je vous propose un marathon culinaire, ça vous tente ? Parmi cette liste de restaurants et de Fast food à vous de choisir 3 adresses : une pour l’entrée, une pour le plat et une pour le dessert … C’est ça qui est chouette à Dubaï, toutes nos enseignes préférées sont là. Pas besoin d’aller faire la queue à New York ou Londres pour un burger de chez Shake Shack y’en a un au Mall … Bon honnêtement la liste est trop longue, moi je ne sais pas quoi choisir !

11131814_10155438706290503_95982124_n 10477689_10155438706160503_797041289_n 11139949_10155438706285503_950438057_n

Prendre un verre avec vue

S’il ne fait pas trop chaud vous pouvez aussi sortir et vous balader autour du Burj Khalifa et y prendre un verre sur l’une des nombreuses terrasses…

Fontaines - Dubai Mall © Capucineee.com

Fontaines – Dubai Mall © Capucineee.com

Se faire belle

Un petit plaisir à se faire entre filles et à prix mini ? La manucure ! Je vous conseillerais bien d’aller au Salon Hello Kitty Beauty Spa mais je risque de passer pour une greluche… Alors je vous laisse choisir un salon dans cette liste, cliquez ici.

Oh et puis, zut, je confesse. Y’a même un salon de thé, alors OUI, c’est typiquement le genre d’endroit où je pourrais emmener mes copines. Je vous rappelle que ce qui se passe à Dubaï, reste à Dubaï ! Personne n’osera balancer quand même…

hello-kitty-spa-2

inline-interior

inline-hello-kitty-cupcakesimg_4196

Se déhancher sur la patinoire

Pour le fun direction la patinoire olympique pour une séance disco ! Tous les jours à partir de 20 h vous pourrez vous déhancher sur la piste du Dubai Ice rink sur des sons endiablés, et n’oubliez pas, ce qui se passe à Dubaï, reste à Dubaï ! Alors éclatez-vous les filles (Tarif 20 euros).

Patinoire Dubai Mall © Capucineee.com

Patinoire Dubai Mall © Capucineee.com

Voir le spectacle des fontaines

Ah, les fontaines ! Je crois avoir saoulé toutes les filles avec mes fontaines… mais je n’ai pas été déçue du spectacle ! Comme me l’a bassiné Thibault : c’est l’attraction numéro 1 à Dubaï ! Je n’avais pas le choix, je ne pouvais pas rentrer sans avoir vu les fontaines… Je vous laisse découvrir cette vidéo et son spectacle le plus connu : celui de Mickael Jackson !

A savoir que le show a lieu tous les  soirs de 18h à 23h toutes les 30 minutes et qu’il dure à peine 2 minutes. Je vous conseille de sortir du Mall au coucher du soleil et de vous balader le long de ces fontaines…

 Dormir à l’hôtel du Dubai Mall

Pendant mon séjour à Dubaï, j’ai séjourné à l’hôtel The Address Dubai Mall. Je vous promets que ce n’est pas une blague ! MOI, l’accro au shopping à l’hôtel du Dubaï Mall… normal ! Je peux d’ailleurs vous assurer que j’ai été plus que ravie de toute cette prise en charge durant mon séjour à l’hôtel !

Et ce n’est pas tout, en plus d’être situé dans le Mall, dans cet hôtel il y a une partie résidence et du coup pendant mes 4 jours je n’ai pas occupé une chambre d’hôtel mais un appartement pour moi toute seule, comme à la maison ! Je me disais que ça serait parfait pour y revenir entre copines car ça permet de réduire considérablement les frais !

PS : Et si vous aussi vous débordez (encore) d’énergie comme Julie alias Mlle Mag après journée comme celle là, vous pourrez même aller faire votre running du soir dans la salle de fitness (ouverte 24h/24) !

The Address Dubai Mall © Capucineee.com

The Address Dubai Mall © Capucineee.com

Mais je ne vais pas non plus tout vous raconter… je vous laisse la surprise, alors ouvrez grand les yeux et partez à DUBAI !

Ps: En bonus, le bar à bonbons 😉

11118895_10155434811945503_863411078_n

Alors les filles, prêtes pour une séance shopping au Dubai mall ?

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Emma 26 avril 2015 at 19 h 55 min

    Je viens de voir le petit clin d’oeil : tu as vu juste, j’étais trop pressée d’aller au mall, ahah!! En tout cas, merci encore Madame l’infirmière pour les « premiers soins »! Et la prochaine fois, je mettrai des chaussures anti-dérapantes comme ça j’aurai le temps d’aller nager avec les requins. 😉

  • Reply On a testé : l'hôtel The Address Dubai Mall • Travel Me Happy - Blog Voyage 13 novembre 2015 at 7 h 20 min

    […] Le building que vous pouvez voir est l’hôtel The Address Downtown, où les autres filles étaient logées. En dessous, il s’agit du Dubaï Mall. […]

  • Laisser un commentaire