Travel

Wishlist : Nos voyages pour la rentrée 2015 !

26 août 2015

Ça y est nous voici à une semaine de la rentrée ! Écrire ou prononcer ces mots est difficile pour nous toutes … Retour à la vie parisienne pour Marine, Laura et Amandine, à la frénésie Hong-kongaise et New-Yorkaise pour Lola et Aurélie, tandis qu’on profite de l’été indien à Cannes pour Capucine et Audrey, et qu’on savoure la douceur de vivre à Bordeaux et Annecy pour Marion et Justine… mais il y a une passion qui nous anime toutes chez Teampaillettes : LES VOYAGES !

Alors voici nos envies, nos folies voyages pour cette fin d’année 2015 :

Amandine à Los Angeles

Tic tac, tic tac … Le départ pour mon 1er road-trip américain sur la côte Ouest n’a jamais été aussi proche ! Au programme de ce voyage de 3 semaines : flâner à Los Angeles et Venice Beach, découvrir les coulisses d’Universal Studio à Hollywood, remonter la route 66, survoler le Grand Canyon en hélicoptère, aller à la rencontre des Navajos à Monument Valley, photographier les premiers rayons du soleil dans les brèches d’Antelope Canyon, devenir millionnaire à Las Vegas, traverser le désert de la Death Valley avant de profiter des paysages verdoyants du Yosemite National Park, arpenter les rues de San Francisco, son Golden Gate Bridge et sa prison d’Alcatraz, longer la côte californienne à la découverte de Monterey, Big Sur ou encore Santa Barbara … Un voyage qui s’annonce intense et riche en découverte !

Depuis notre voyage à New York en 2013, nous attendions avec impatience de retourner aux Etats-Unis. Cette nouvelle expérience promet d’être exceptionnelle ! La suite en septembre et en image sur le compte instagram @TeamPaillettes !

Amandine from Paris 

Laura en grèce

Laura en Grèce

Découvrir de nouveaux paysages, s’émerveiller de la nature, se baigner dans des eaux transparentes et lézarder sur la plage : un quatuor estival qui me correspond à la perfection ! Pour moi, les vacances d’été riment avec soleil et farniente. Ajoutez à cela une petite touche de culture et vous obtenez mes envies voyage du moment.

Cette année, j’ai la chance de profiter de l’archipel des Cyclades : de Mykonos à Paros en passant par Shinoussa et Koufonisia sans oublier Santorin, les îles grecques offrent une diversité de somptueux décors et de traditions culturelles. Et pour couronner le tout, de nombreuses îles allient à la fois mer et montagne, mes désirs sont donc tous exhaussés !

Mais pour la suite, j’ai envie de tableaux un peu plus sauvages et je suis bien tentée par les Philippines ou Bali, des destinations plus tropicales… À déterminer très prochainement !

Laura from Paris 

Audrey à Bali

Dernier voyage en Asie pour Audrey

Tous les ans, je voyage énormément pour mon travail, des destinations très sympas comme Los Angeles, New York, Moscou mais cette année ça sera Shanghai en Août prochain et comme j’y ai vécu 1 an j’ai d’autant plus hâte de retrouver cette ville !

Côté vacances, je privilégie toujours les destinations exotiques avec au moins un long weekend et un gros voyage par an, cette année pourquoi pas le Brésil ? Le carnaval , la capoiera, les belles plages, le Mont du Pain de Sucre…

Audrey  from Cannes

Bruges

 

Des envies de voyage, j’en ai chaque heure, chaque minute, chaque seconde ! Tous les jours je pars pour une destination différente… mais dans ma tête ! Donc plus concrètement, le prochain voyage sera un grand weekend à Bruges en Belgique fin septembre, ville déjà visitée mais que j’aime particulièrement. Et puis après, il faudra partir pour le grand voyage de la maternité 🙂

Notre princesse étant prévue pour décembre, nous envisageons de faire un premier voyage avec elle au printemps 2016, je suis tentée par la Grèce ! A suivre !

Marine from Paris 

île Maurice en juin dernier

Pour ma part j’ai toujours un voyage en tête ! Et pour éviter le blues de la rentrée j’anticipe et je prends mes congés en juin et en septembre !

Ainsi je suis revenue d’un voyage à l’île Maurice et à la Réunion, puis, j’ai passé l’été chez moi sur la côte d’Azur et en septembre quand tout le monde reprendra le travail, je m’envolerai pour un road trip de 8 jours au Maroc suivi d’un voyage à Copenhague et d’une croisière en Norvège 😉

Capucine from Cannes 

Lola rêve d'aller à Kyoto et nous aussi !

Quant à moi, des envies j’en ai des tas ! Envie de découvrir Kyoto & ses quartiers traditionnels. Espérer y croiser une geisha au détour d’une ruelle. Envie de découvrir Seoul & son énergie excentrique. Me perdre dans les boutiques de cosmétiques et ramener des vernis aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Envie de revenir en Espagne, retrouver mes racines dans ces petits villages de Galice, accrochés à flanc de falaise. Envie de BerlinFlorenceIstanbul…. Vienne…. Toutes ces grandes villes européennes qui regorgent d’Histoire….

Un jour, surement…. Mais concentrons nous sur l’Asie pour le moment !

Lola from Hong-Kong
Lors de mon dernier voyage aux Bahamas

Dernier voyage aux Bahamas pour Aurélie

 

Mon prochain voyage sera Bruxelles, ma ville natale. Cela fait déjà quatre ans que je l’ai quittée. Cependant, je suis toujours heureuse de la redécouvrir et de jouer la touriste dans la ville qui m’a vue grandir. Je peux m’adonner à mes activités bruxelloises favorites : shopping vintage dans les Marolles, verre en terrasse aux Halles Saint-Géry et promenade au bois de la Cambre.

C’est également l’occasion d’un voyage culinaire où je me languis de déguster mes plats favoris et de tester les nouveaux restos dont tout le monde parle. Au menu : pistolet aux crevettes grises, gaufres et bien d’autres encore. Sans oublier de faire le plein de chocolat dans mes valises, of course… Et je m’en réjouis d’avance !

Aurélie from New-York 

greetings_from_austin_ws_wp_by_texasguitarslinger

Comme chaque année depuis 4 ans, je préfère profiter de l’été chez moi à Bordeaux, entre balades, apéros, plages et piscine, ma région ne manque pas d’intérêts ! Du coup mes voyages et pérégrinations à travers le globe se font désormais hors saison ! Et après la Chine, Hawaii, l’Indonésie, la Grèce, l’Italie ces 4 dernières années, j’ai jeté une nouvelle fois mon dévolu sur les USA pour cet automne !

En avant donc pour mon 4ème road trip dans ce pays immense et magnifique… et cette fois direction : le Texas et la Louisiane ! Entre routes interminables, cowboys, bayou, vaudou et cuisine cajun, ce road trip s’annonce encore une fois mémorable !

Mais en attendant tout ça, ce sera Amsterdam pour un week-end en amoureux dans quelques semaines… et l’île Maurice à Noël 🙂

71471_10152095162022997_915768684645088086_n

Dernier voyage aux USA pour Marion

Marion from Bordeaux

Et vous les filles ? Une destination à nous partager ? 

 

  • Reply
    argone
    26 août 2015 at 20 h 03 min

    Ah la la il y en a tellement … déjà en Europe j’ai envie de connaître Amsterdam, Bruxelles, Vienne, Cracovie …. et en destination plus lointaine, la Thaïlande !

    • Reply
      Capucineee
      25 octobre 2015 at 11 h 22 min

      Coucou Argone !

      Je crois que tu en connais déjà pas mal hein ? Tu as raison, continuons de découvrir le monde !
      Bises,
      Capu

  • Reply
    Lyloo
    27 août 2015 at 11 h 58 min

    Je t’ai sélectionné pour recevoir le Liebster Award. ton blog mérite à être connu. Plus d’infos http://www.lyloo.fr/2015/08/27/liebster-award/ .Bonne continuation.

    • Reply
      Capucineee
      25 octobre 2015 at 11 h 22 min

      Coucou Lyloo !
      Merci pour ta mention 🙂

      Capucine

  • Reply
    Emilie
    3 septembre 2015 at 8 h 50 min

    Super ! Vos photos sur la Grèce m’ont tellement donné envie d’y aller ! Avez-vous prévu de faire un article sur la Grèce ? Il y a tellement d’îles…

    • Reply
      Capucineee
      25 octobre 2015 at 11 h 21 min

      Coucou Emilie !
      Laura s’en occupe ! C’était notre envoyée spéciale en Grèce 😉

      Capucine

  • Reply
    Emma
    12 octobre 2015 at 20 h 29 min

    Hello je viens de découvrir avec joie votre blog qui est trop bien ! So cute, des bonnes adresse, de belle photos, et tout ça donne envie de faire tellement de choses et notamment de voyager :))
    Pour ma part, je vous recommanderai sans hésiter une destination que beaucoup de gens zappent en Asie du sud est,
    au profit de la Thaïlande, ou Bali c’est la Malaisie et Bornéo !!!
    Des jungles magnifiques, des animaux, plantations de thés et plage de folie :))
    Bonne continuation les filles !

    Emma

    • Reply
      Capucineee
      25 octobre 2015 at 11 h 19 min

      Coucou Emma ! Merci pour le conseil !
      Pour ma part je ne connais que Kuala Lumpur !
      à très vite,
      Capucine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !