Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/teampailqp/www/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/editors/class-vc-frontend-editor.php on line 654

Deprecated: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in /home/teampailqp/www/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/core/class-vc-mapper.php on line 72
Comment réussir le carton d’invitation pour son mariage ? - Team Paillettes
Mariage

Comment réussir le carton d’invitation pour son mariage ?

18 août 2022

Vous allez enfin dire “oui” à votre moitié ! Pour l’occasion, vous souhaitez que toute votre famille et vos amis assistent à la cérémonie et puissent profiter de ce moment de bonheur. Alors, pour le faire savoir à tout ce beau monde, il est temps de réaliser votre faire-part. On vous donne quelques conseils pour bien le réussir. Suivez le guide !

Le traditionnel faire part de mariage

Depuis des siècles, lorsqu’un mariage est prévu, il est de coutume d’annoncer la bonne nouvelle avec un faire-part. Avant la démocratisation de cette tradition, c’était à l’oral que le mariage était annoncé, les parents des mariés allant de maison en maison pour en informer leurs connaissances. Mais lorsque les propriétaires étaient absents, ils laissaient un billet de part qui, en 4 pages, permettait de les tenir au courant de l’union des deux futures époux. C’est donc de là que vient la tradition du faire-part de mariage, qui est aujourd’hui devenu indispensable.

Dresser la liste des invités

C’est évidemment la première chose à faire avant de vous lancer dans la confection de votre faire-part de mariage. Vous devez décider qui fera partie des convives lors de la future cérémonie. Sachez qu’à moins d’avoir un budget illimité, vous ne pourrez pas inviter 500 personnes ! Il faudra donc estimer le nombre de participants en fonction de  la somme dont vous disposez pour votre mariage.

Généralement, les mariés invitent les membres de leur famille proche et plus éloignée, leurs amis et quelquefois même leurs collègues. Selon vos préférences, faites ensuite une liste finale, avec votre sélection. Ce sera le nombre de faire-parts que vous devrez envoyer.

Choisir son design

Si certains préfèrent encore réaliser le faire-part à la main, la plupart privilégient un rendu qualitatif en le créant en ligne. Vous pouvez faire un faire part de mariage Rosemood en quelques clics, afin d’avoir un résultat raffiné et à la hauteur de vos espérances. Pour cela, il faut dans un premier temps choisir quel modèle et quelle esthétique vous correspond le plus : bohème, classique, chic, original… Vous aurez l’embarras du choix parmi toute une palette de designs proposés sur le site Rosemood.

Préparer les informations à inscrire sur votre faire-part

Certains éléments doivent obligatoirement figurer sur le carton d’invitation, afin de transmettre les bonnes informations à vos convives. Il ne faudra donc pas oublier de mentionner :

  • Les prénoms et noms des futurs mariés
  • La date du mariage
  • L’heure et le lieu de la cérémonie
  • Le lieu et l’heure du cocktail ou vin d’honneur, du repas de réception et de la soirée de mariage
  • L’éventuel thème ou dress code choisi
  • Les coordonnées des mariés 
  • La date maximum souhaitée pour obtenir la réponse de la présence des invités
  • Les informations supplémentaires que vous jugerez utiles : par exemple, un plan d’accès au lieu de réception, les moyens de transport possibles…

Envoyer les faire-parts

Une fois les cartons d’invitation reçus, vous pourrez les envoyer en ayant récolté au préalable toutes les informations nécessaires sur vos convives, en particulier leur adresse postale. Il ne vous reste plus qu’à attendre leur réponse, et le tour est joué !

 

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.