Déco

Changer de déco comme changer d’appart ! 

5 août 2019

La déco peut vite devenir une passion et un gouffre financier, on a envie de tout acheter, de refaire sa décoration à chaque saison ou bien simplement de changer de décor comme lorsque l’on déménage dans un nouvel appartement ! 

Mais par forcément besoin d’attendre votre prochain déménagement pour repenser sa décoration d’intérieur et sans forcément se ruiner. Il existe en effet de nombreuses solutions pour changer sa décoration et donner l’impression d’habiter un nouvel intérieur ! 

La première astuce que j’adore, c’est changer de couleur. L’effet est immédiat, peindre simplement un mur en choisissant une couleur assez forte apporte beaucoup de cachet à une pièce. Vous pouvez par exemple opter pour un pan de mur de couleur verte-sapin ou une couleur un peu plus acidulée. Libérez votre imagination ! Bon, si vous n’êtes pas propriétaire de votre logement cela peut être un plus frustrant, la solution dans ce cas, choisissez un papier peint adhésif et repositionnable par exemple, qui permet d’habiller un mur sans laisser de trace. Le coût est un peu plus élevé bien sûr, mais c’est idéal et les motifs se déclinent en une infinité de possibilités ! Vous pouvez par exemple créer une toute nouvelle atmosphère et oser des motifs un peu plus floraux ou baroques, des compositions très colorées ou végétales selon vos envies.

La deuxième astuce décoration que je souhaite partager, c’est le tapis. Je trouve en effet qu’un beau tapis permet de créer une atmosphère chaleureuse dans une pièce. Il faut choisir de préférence un tapis de dimension assez large, celui-ci devient alors un objet déco à part entière de votre intérieur. Là encore, osez les couleurs, les motifs qui tranchent et qui apporteront un peu plus de gaité à la pièce. Un beau tapis coûte assez cher, quelques centaines d’euros, mais c’est aussi un investissement qui en vaut le coup et qui peut facilement être adapté aux différentes ambiances de vos intérieurs lorsque vous déménagez dans une autre maison et vous permet ainsi d’économiser sur le prix de votre future décoration. 

Enfin, vous l’aurez sans doute déjà vu un peu partout, la tendance actuelle fait la part belle à la décoration murale. Que ce soit un grand panneau mural au-dessus de votre canapé ou un judicieux choix de plusieurs cadres, illustrations ou photos, vous pouvez choisir de les accrocher au mur, sur une étagère ou bien, disposer à même le sol. Pas besoin de se ruiner pour cela, mélanger les styles graphiques, les designs et les tailles et également les matières de cadre. 

Refaire entièrement sa décoration, qu’il s’agisse de seulement une pièce de la maison, ou de l’ensemble de votre nouvelle résidence, représente facilement un gros budget. Petits conseils pratiques, notamment si vous déménagez et souhaitez financer votre nouvelle décoration : 

Que ce soit en faisant des économies sur le coût de votre déménagement, ou en choisissant des idées alternatives, il est tout à fait possible de refaire sa décoration même avec un petit budget ! 

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !