Hong Kong

Lifestyle : Envies en vrac pour 2016 !

30 janvier 2016

Avec la nouvelle année, j’ai toujours des envies de nouveautés diverses & variées… Pas de réelles bonnes résolutions pour moi mais plutôt un pêle-mêle d’idées de choses à découvrir, à tester au cours de l’année. Sans ordre particulier, je vous livre aujourd’hui ma liste d’envies et de premiers coups de cœur pour 2016.

Faire des citrons confits

Pour beaucoup d’entre nous, hiver rime avec plats gourmands (et riches) ! Depuis que je suis à Hong Kong, il m’est difficile de cuisiner un cassoulet ou une choucroute ; en revanche, je me régale de petits plats aux saveurs orientales tels que le tajine et autres ragouts d’inspiration ensoleillée. Pour cela, j’ai un ingrédient magique que je dégaine dès que l’inspiration me manque : les citrons confits ! C’est ultra facile à faire, ça se garde au frigo pendant des mois et cela apporte une touche fraiche & exotique à de nombreux plats.

Chez Team Paillettes, on est des nanas sympas alors voici ma recette pour réaliser un bocal de citrons confits.

  1. Lavez 3 ou 4 citrons non traités (vérifiez bien que tout rentre dans le même bocal).
  2. Coupez les citrons en quartier sans aller jusqu’au cœur : les quartiers ne doivent pas se détacher.
  3. Frottez chaque quartier avec du gros sel.
  4. Mettez les citrons dans le bocal avec 6 cuillères à soupe de gros sel, des grains de poivre (j’aime le poivre du Sichuan pour son goût riche & parfumé) et 2 feuilles de laurier.
  5. Recouvrez les citrons de jus de citron. Fermez bien le bocal et laissez reposer dans un placard pendant 3 semaines avant de déguster.

Ensuite il vous suffit de couper un quartier de citron, de le rincer et de le couper en petits morceaux avant de le rajouter à votre plat. Attention, le goût est assez fort, mieux vaut avoir la main légère ! Le reste des citrons doit être conservé dans le bocal (avec le jus) au frigo.

lemon-991085_1920

Tester les extension cils

Je crois que cela fait un peu trop longtemps que je vis en Asie… Depuis quelques mois, je n’arrête pas de lorgner sur les cils de ma voisine d’open space. J’ai fini par lui demander quelle était la marque de son mascara et après m’avoir gentiment ri au nez, elle m’a donné l’adresse de son esthéticienne en me conseillant d’aller tester les extensions de cils.

Le principe est simple : on vous pose des cils individuels entre vos cils naturels. Selon le résultat souhaité, on peut accentuer le milieu de la frange pour obtenir un regard plus rond ou à l’inverse rajouter des cils plus longs au coin externe pour un effet œil de biche. Les extensions tombent naturellement au bout de 1-2 mois.

Sur les conseils de ma collègue, j’ai pris rendez-vous dans quelques semaines… Je reviendrai vous parler du résultat très bientôt !

FormationCourteEC

Partir au soleil

Dans quelques jours, c’est le Nouvel An Chinois ici et j’aurai la chance de profiter de ces 5 jours fériés en me dorant la pilule sous le soleil des Philippines. Au programme : farniente, sieste sur la plage et apéro entre copains !

12636963_10153543512904125_1466137874_o

Pour celles d’entre vous qui auront aussi la chance de partir au soleil en plein cœur de l’hiver, voici mes indispensables pour des vacances 100% détente.

  •  Cabas fourre-tout Mischa :

Mischa est une marque Hong Kongaise fondée par Michelle Lai en 2008, connue pour ses sacs à mains à l’imprimé hexagonal. Le Barbu m’a particulièrement gâtée pour Noël avec leur Shopper Tote personnalisé avec mes initiales ! Facile à entretenir et bien large, il sera parfait pour trimballer tout mon bazar du bord de la piscine, sur la plage ou même au bar.

  •  Maillot de bain :

L’année dernière j’avais trouvé un ravissant 2-pièces chez Forever 21 et je compte bien le porter encore en 2016. La forme est parfaite : simple, bandeau pour le haut (super pour éviter la marque des bretelles) et j’adore les froufrous brodés de toutes les couleurs.

12606994_10153543491054125_1266089011_n

J’ai également trouvé ce maillot une-pièce chez H&M qu’il me tarde d’enfiler. J’ai un peu peur de l’effet zébré en bronzant mais je trouve le dos tellement chic & élégant !

  • Vernis à paillettes :

Pas de vacances à la plage, sans vernis assorti au maillot… Et comme on est chez Team Paillettes, il est évident qu’il me faut quelque chose qui brille ! Merci Sephora d’avoir sorti le plus joli top coat à paillettes : It’s Friday Night, qui sera absolument délirant sur une base de couleur (me reste plus qu’à décider laquelle).

  •  Romans :

Qui dit farniente, dit forcément 3 kilos de lecture dans la valise. Je n’ai pas encore finalisé ma sélection mais voici de mes deux premiers coups de cœur littéraires de l’année 2016.

L’Histoire de l’amour de Nicole Krauss

Je viens de finir mon premier roman de l’année et déjà mon premier coup de cœur. Prix du Meilleur Livre étranger en 2006, L’Histoire de l’amour raconte l’histoire croisée d’un vieux juif polonais, un romancier exilé au Chili et une jeune fille tentant de faire le deuil de son père. Au fil des pages, le destin de ces trois solitaires va se retrouver lié par un livre unique. Nicole Krauss signe ici un roman émouvant, hanté par la Shoah, et nous pousse à réfléchir sur la mémoire & le deuil. Il ne s’agit pas d’une simple histoire d’amour mais de l’histoire de l’Amour, intergénérationnelle et intemporelle. Un vrai bonheur que je vous recommande vivement !

Si ça vous dit, il est disponible sur le site de la Fnac.

The Little Book of Skincare de Charlotte Cho

Plus futile mais non moins passionnant, j’ai aussi dévoré le livre de Charlotte Cho sur la cosmétologie coréenne. Née en Californie de parents coréens, Charlotte a toujours été intriguée par les rituels de beauté du « pays du matin calme ». Dans The Little Book of Skincare, elle nous apprend que s’occuper de sa peau fait partie de toute une routine d’hygiène, au même titre que prendre une douche ou se brosser les dents. Des 10 étapes de la routine de soin à l’importance de porter un antisolaire, en passant par la lecture d’une étiquette de produit, l’auteur nous explique tous les secrets d’une peau chok chok (éclat, bonne mine en coréen) .

Quant à lui il est disponible sur Amazon.

Voilà les filles, j’espère que tout ceci vous inspire et vous motive pour bien démarrer l’année. N’hésitez pas à partager avec nous vos inspirations pour 2016 !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire