Mode Shopping

J’ai testé : Le concept l’HABIBLIOTHEQUE

16 septembre 2015

L’habibliothèque / L’habit-bliothèque / La bibliothèque ?

Qu’on vous explique : l’HABIBLIOTHEQUE c’est d’abord l’histoire de trois sœurs, Aurélie, Anahi et Alizée. Trois fashionistas qui ont crée ensemble un tout nouveau concept mode : une bibliothèque de vêtements !
L’idée est originale : louer des pièces de créateurs et de grandes marques sous forme de BOX (oui, oui comme les box beauté qu’on connait si bien !).

 

Et comment on fait ?

Pour en profiter il suffit de s’abonner. Il existe plusieurs formules (1 mois, 6 mois et 1 an) qui vous donnent la possibilité de louer des vêtements de créateurs pour 6€ / pièce (en plus de votre abonnement). Vous avez la possibilité d’en choisir 4 dont 1 accessoire pour chacune de vos box et 10 jours pour en profiter. Et comme les filles ont pensé à tout, le retour est gratuit et elles s’occupent du pressing (écolo qui plus est !).

Et pour les parisiennes, vous pouvez aussi vous rendre directement dans leur boutique : 61 Rue de Saintonge, 75003 Paris

L1040646

Le principe, on a compris, mais on peut réellement avoir des pièces de « créateurs » ?

Et bien oui ! Alors accrochez-vous les filles : avec l’Habibliotèque, on touche à la pointe de la mode ! Les fondatrices ont décidé de nous offrir un large panel de marques pour qu’on puisse se faire plaisir (à petits prix) avec des valeurs sûres mais également découvrir de nouveaux noms de la mode et tester leurs créations.

Vous y trouverez une jolie DESIGNER ROOM avec entre autres Beatriz Palacios, Césaire, Icons by Keungzai ou encore Kenzo, et dans laquelle vous pourrez piocher de petites merveilles pour compléter vos prochains looks. Les collections sont actuelles et décalées, et nous on adore !

0015(2)

Et si je suis tombée amoureuse d’une paire de chaussures et que je veux la garder ?

Vêtements et accessoires sont disponibles à la vente avec une réduction de 15% pour les abonnées. Donc pour toutes celles qui craqueront définitivement sur les articles empruntés c’est l’occasion de se faire plaisir !

Du coup on peut considérer que ce concept vous permet de tester des créations avant leur acquisition, et pas seulement de les essayer comme en magasin : là vous avez tout le temps nécessaire pour essayer ces créations, les mixer avec vos propres vêtements et créer des looks à l’infini !

Pourquoi j’ai adoré ?

Je suis un peu (beaucoup) une psychotique de l’essayage. D’ailleurs je vous déconseille de faire les boutiques avec moi je suis insupportable. Tout bonnement parce que j’aime TOUT essayer, tout voir, tout mixer ! Et quand je n’ai pas ma pochette fétiche sous la main alors que je revêts une robe dans une cabine d’essayage, je peste.

lhabibliotheque-6266

Au moins avec l’Habibliotèque, je peux prendre mon temps : je choisis mes articles sur le site et quand je les reçois je peux passer des heures à créer des looks qui me correspondent !

Je peux profiter à ma guise de ces petites merveilles, je les détourne, puis je les renvois et j’en choisis d’autres !

Alors si, comme moi, vous adorez jouer avec la mode, renouveler constamment votre garde-robe et découvrir de nouveaux créateurs, le concept l’HABIBLIOTHEQUE est fait pour vous !

Et pour celles d’entre vous qui souhaiteraient tester cette nouvelle expérience shopping, vous pouvez vous abonner directement sur le site en utilisant le code promo : JUSTINE… Vous aurez même droit à une surprise dans votre colis !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !