Côte d'Azur Food

J’ai testé : Le restaurant MAOTSUMY au Polygone Riviera !

17 novembre 2016

Hello les filles !

Ça y est l’hiver s’installe doucement, alors prenez un bon thé chaud, un plaid, installez-vous confortablement sur votre canapé, car aujourd’hui  je vais vous parler gastronomie… et plus particulièrement d’un restaurant que j’ai testé récemment :  LE MAOSTUMY !

Pour celles vivant dans le Sud-Est de la France, vous connaissez surement le Polygone Riviera situé à Cagnes sur Mer 🙂 Le premier Mall de France à ciel ouvert et qui fête d’ailleurs tout juste ses 1 an ! Un véritable paradis pour les accros au shopping : plus de 1500 m2 de boutiques, mais aussi un cinéma, un casino, et un large choix de restaurants…

Il va s’en dire que ma grande passion après les voyages, c’est la nourriture ! Du coup lorsque je teste un restaurant, j’y mets tout mon cœur 🙂

« Bienvenue au MAO, asseyez-vous confortablement et profitez d’un vol en première classe vers l’Asie »

Idéalement situé au pied de l’emblématique « Guetteur », oeuvre de Sasha Osno, dont le visage domine la zone commerciale, le «Mao» (pour les intimes) est un temple dédié à la cuisine du monde… Une belle invitation aux voyages, une atmosphère zen et un décor chic et d’exception grâce aux œuvres de Richard Woleck qui colorent le lieu. Pour compléter le tout, une touche zen grâce à l’ambiance japonisante allié à un design contemporain teinté de lumière… juste sublime !

D’ailleurs pour la petite histoire, une légende raconte que Maotstumy était une femme japonaise devenue incarnation de l’Amour… Chez Teampaillettes on ne pouvait qu’aimer ce lieu 🙂

Côte expérience culinaire, il va s’en dire que c’est exactement ce que je recherchais, ici les chefs travaillent une cuisine saine dite « healthy » empreinte de finesse et de générosité.

Nous commençons notre diner par deux cocktails sans alcool : Le Romantica (jus de Cranberrie, purée de fraise et sirop de romarin) et le Over the rainbow (jus d’orange, jus de mange, sirop de grenadine)… frais & fruités, parfait pour trinquer !

Ensuite nous jetons notre dévolu sur des California rolls et Avocado rolls en entrée : pour être honnête, je suis une vraie fan de sushis et donc toujours très critique, mais il va s’en dire que leur nouveau chef sushi est un génie ! C’était tout simplement divin, un bonheur pour les papilles comme pour les yeux !

Nous avons continué notre voyage gustatif avec un Bo-bun : vermicelles de riz, pousse de soja, oignons, carottes, cacahuètes, coriandre, menthe, nems, bœuf black angus et une salade cambodgienne : saumon, sauce marinée piquante, citronnelle, galanga, riz nature, menthe, coriandre, poivrons, et cacahuètes !

dsc_0719

fullsizerender

Plutôt « light » vous ne trouvez pas ? Évidemment nous ne pouvions pas finir notre repas sans un « petit » dessert : un thé gourmand pour mon amie et une crème brûlée au thé vert pour moi ! Innovant n’est-ce pas ? Pour ma part, j’ai beaucoup aimé ce dessert car ce plat est très différent d’une crème brûlée classique même si, pour être honnête, aux premières cuillères je n’ai pas tout de suite reconnu l’arôme thé vert…

Conclusion : Nous avons merveilleusement bien mangé, et surtout nous avons voyagé ! Pari gagné, nous sommes conquises, nos cinq sens ont été en éveil de l’entrée au dessert… et merci à cette équipe de passionnés !

Si vous aussi vous souhaitez découvrir cette adresse, Le Mao est ouvert tous les jours de 10h à 1h du matin au 119 Avenue des Alpes (Polygone Riviera) 06800 Cagnes-sur-Mer

04 92 08 19 65

 

Alors à vos Baguettes les filles !

Ps : Utilisez #LoveMAO dans vos posts les filles. Le Mao publie ses coups de cœur sur leur site officiel ! D’ailleurs notre Capucine fait partie des 5 blogueurs à avoir leur publication Instagram encadrée à l’entrée du restaurant ! Quelle star !

img_7085

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire