Bordeaux Food Saint-Valentin

J’ai testé : Le restaurant Le Cromagnon à Bordeaux

8 février 2018

Il y a quelques semaines, j’ai été conviée à un déjeuner presse pour l’ouverture d’un tout nouveau restaurant sur Bordeaux : le Cromagnon.

Ouvert fin novembre, ce restaurant fût mon coup de cœur culinaire de la fin d’année 2017… et à l’approche de la Saint Valentin, je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous en parle les filles !

Imaginé par Oxana, jeune bordelaise d’adoption mais d’origine moldave, Le Cromagnon propose, dans un joli décor (Oxana, avant de se lancer dans la restauration a fait des études de design !), une cuisine gouteuse, inventive et un concept surprenant : la cuisson sur plaque de sel de l’Himalaya !

La cuisson sur sel de l’Himalaya ?? Mais qu’est ce que c’est que ce truc me direz-vous ! Oxana est partie du postulat selon lequel « au temps des hommes de Cro-Magnon, il n’y avait pas de portable mais des échanges, des vrais. On se rassemblait autour du feu pour se nourrir et partager »

Du coup au gré de ses voyages personnels, des rencontres et de l’observation des différentes techniques culinaires de par le monde, une idée a germé : proposer un lieu où les gens pourraient maitriser eux mêmes (et selon leurs goûts) la cuisson de leur viande.

Et c’est dans notre jolie ville de Bordeaux, qu’elle a décidé de tenter l’aventure et de lancer son concept !

Chauffée à 500 degrés en cuisine, la plaque de sel de l’Himalaya vous est apportée à table avec son plateau de différentes viandes (bœuf, canard, porc noir de Bigorre, fois gras…) à cuire / à griller selon votre goût… et à partager. Une cuisson qui rappelle celle de la pierrade, mais qui permet de saler vos viandes de façon saine et naturelle.

Une cuisine qui se veut donc ludique, saine et conviviale, on valide chez Teampaillettes !

Et pour celles et ceux qui n’aimeraient pas particulièrement la viande, pas d’inquiétude ! Oxana propose, outre ses plateaux de viande à cuire soit même, de nombreux plats préparés minute et servis à juste cuisson, tous plus étonnants les uns que les autres : gros coup de cœur pour son « Bouillon Thaï et caviar aquitain ».

Et que dire des desserts qui furent juste WAHOU !!!



En bref : du beau, du bon, des prix très corrects et un concept original, il n’en fallait pas plus pour faire de ce restaurant l’un de mes coups de cœur bordelais !

Une adresse que je vous recommande donc chaudement, d’autant plus qu’Oxana et son équipe ont mis en place un menu Spécial Saint Valentin qui met clairement l’eau à la bouche et une formule brunch un dimanche par mois.

 

Un immense merci à toute l’équipe du Cromagnon ainsi qu’à Julia de l’agence Canal Com

Plus d’infos sur Le Cromagnon :

Site Internet // Page Facebook // Compte Instagram

ADRESSE
48 rue du Palais Gallien
33000 Bordeaux

09 80 516703
miam@lecromagnon.fr

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !