France Lifestyle Paris Sorties

J’ai testé : La pièce de théâtre « Don Juan est une Femme »

22 février 2018

Plus jeune j’ai fait 8 ans de théâtre, c’était une vraie passion, une manière pour moi de vaincre ma timidité mais aussi de voir mes copines le mercredi après midi et certains soirs de la semaine 😉

Mon rêve d’enfant était d’intégrer le célèbre cours Florent à Paris, mais pour être honnête avec vous les filles je n’avais pas le niveau… pourtant, comme beaucoup de petites filles je crois, j’ai continué à m’imaginer en haut de l’affiche, à jouer une pièce devant un public et à partir sur les routes pour fouler les planches de la France entière !

Ce fut donc un véritable plaisir lorsqu’on nous a proposé chez Teampaillettes d’assister à la Première de la pièce « Don Juan est une Femme » au théâtre du Gymnase à Paris (38 rue Bonne Nouvelle dans le 10eme arrondissement). J’ai donc pris ma petite sœur sous le bras et nous sommes parties entre filles découvrir cette jolie pièce…

Une pièce créée et mise en scène par Olivier Maille (très sympathique !) avec les comédiens Raphaelle Lenoble, Fanny Lucet, Benjamin Bourgois, Hubert Myon et Mathieu Coniglio. Des comédiens talentueux et charmants qui sont d’ailleurs disponibles après la pièce pour discuter avec le public à la terrasse du Bistrot face au Théâtre.

Le pitch : cette pièce raconte l’histoire d’Isabelle, une auteure qui souhaite revisiter la célèbre pièce « Don Juan » de Molière et qui a pour (drôle) d’idée de vouloir jouer elle même le rôle de Don Juan à la place d’un homme. Mais ce changement des rôles va bouleverser l’équilibre affectif, émotionnel, et artistique de la troupe toute entière…

Au beau milieu de notre époque saturée de débats houleux sur le féminisme, Olivier Maille et ses artistes nous offrent 1H30 d’humour intelligent sur la complexité entre les relations hommes/femmes !

Des personnages attachants à qui l’on s’identifient assez rapidement, un très bon jeu d’acteur (avec un gros coup de cœur pour Gabin !), de vrais moments de réflexion, des passages très émouvants mais sans ne jamais tomber dans le cliché ou la facilité, et une musique très bien choisie !

Mais chuuuuuut, je n’en dis pas plus au risque de vous spoiler la pièce les filles ! Quoiqu’il en soit, je vous invite vraiment à aller découvrir cette pièce très très sympa et à réserver votre place (à partir de 12 euros) sur le site du théâtre du Gymnase ou sur Billetreduc, croyez moi, vous ne serez pas déçues !

Et n’oubliez pas la troupe se produira au théâtre du Gymnase jusqu’au 26 Mars 2018 et ensuite tous les mercredis à 20h aux théâtre Feux de la Rampe du 4 avril au 20 juin (Paris 9ème)… Alors ne tardez pas 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !