Grenoble Look Mode

J’ai testé : VEERTUS, le Tinder de la mode

12 septembre 2019

Comme vous le savez, chez Teampaillettes on adore le shopping !

On adore découvrir les dernières tendances, dénicher des bons plans, et partager ça avec vous. Alors quand Marine (ma super-copine conseillère en image m’a parlée d’un « Tinder » de la mode tous mes sens se sont mis en éveil)… J’ai donc testé pour vous VEERTUS, l’application shopping 2.1.

 

« VEERTUS » un concept innovant, futuriste et virtuel !

Pour me faire découvrir le concept, Marine me donne RDV à l’étage Femme des Galeries Lafayette de Grenoble, en Isère. Surprise ! Une belle boîte en bois est installée près des cabines « c’est notre studio de mesures en 3D » me dit-elle : c’est donc dans cette cabine au design Scandinave que tout commence.

A l’aide d’infra-rouges (sans risques pour la santé) et en seulement quelques secondes, les capteurs viennent scanner ma silhouette afin de redéfinir ma morphologie selon une centaine de critères. Je retrouve ensuite ces informations directement sur mon smartphone via leur application.

Je découvre alors « Ma morphologie » :

 

Et devinez quoi… J’ai la même morphologie qu’Eva Longoria, pas mal non ?!

 

(D’ailleurs, on n’hésite surtout pas à s’en servir comme argument au quotidien.

Exemples :

Vos copines : – Meuf, tu es encore à la bourre on attend que toi…

Vous : – C’est parce que j’ai des petites jambes, comme Eva Longoria.

Votre belle-mère : – Cette tenue vous va à ravir, mais ça fait ressortir votre cambrure je n’aurais jamais osé…

Vous : – Eva Longoria et moi, on peut se le permettre.

Votre boss : – Mademoiselle, vous n’avez pas fait votre dernier reporting …

Vous : – I know but on s’en fout, je suis gaulée comme Eva Longoria !

Les plus timides, optez plutôt pour la version : Eva Longoria non plus il me semble !)

 

Après quelques conseils personnalisés autour de mon incroyable silhouette (Je vous ai pas dit ? J’ai la même qu’Eva Longoria !), je découvre alors mes « Recommandations ».

En gros, VEERTUS croise mes données morpho avec le site des Galeries pour me proposer des articles qui me vont ! Du coup je peux faire mon shopping de manière ludique et rapide, le 2.1 quoi !

On a donc ici deux modes de shopping : Découverte et Efficace

  • Dans le mode Découverte apparaissent toutes les recommandations, je peux également filtrer par catégorie de vêtements, marques, ou encore gamme de prix.
  • Dans le mode Efficace je sélectionne directement un type de vêtements, puis sa coupe (longueur, tombé…), sa couleur et mon budget.

Maintenant, à moi de voir si j’aime ou si je n’aime pas le vêtement proposé : je swipe à droite ou à gauche comme sur Tinder, quoi 🙂

Je retrouve ensuite tous mes articles préférés dans ma « Fashion List » et je n’ai plus qu’à aller les chercher sur les stands. En plus, pour chaque article recommandé, VEERTUS m’explique pour quels critères de morphologie il l’a sélectionné pour moi !

Du coup, je me suis amusée à créer des looks, j’espère qu’ils vous plairont !

LOOK RESTAU EN AMOUREUX :

Et pas au Mac do, on veut que vous mettiez des paillettes dans nos vies !

Robe Claudie Pierlot RIHANE aux Galeries Lafayette

LOOK HIPPIE CHIC :

Parce que les soirées sont fraîches à Coachella (ou pas) …

Chemise Claudie Pierlot CYBEL aux Galeries Lafayette

 

Jeans Levi’s RIBCAGE aux Galeries Lafayette

LOOK RENTRÉE :

Qui a dit que la première de la classe n’avait pas de style ? Combo chic et confort pour une rentrée en beauté !

Veste The Kooples aux Galeries Lafayette

Short Sandro aux Galeries Lafayette

Voilà pour ma petite sélection 🙂

Du coup, pour mes prochains événements, ou simplement me faire plaisir, plus besoin de courir de stand en stand, je n’ai plus qu’à faire ma sélection depuis mon canapé, ma salle de réunion ou mon bateau (ben quoi ?! Eva Longoria on vous dit !) et je suis certaine de trouver LA petite tenue qui fera son effet et mettra ma silhouette en valeur.

J’ai adoré ce concept et je vote pour qu’on le retrouve très vite dans tous les centres commerciaux. Pour les Grenobloises vous pouvez venir le tester aux Galeries Lafayette jusqu’à la fin du mois de septembre !

Et vous les filles, vous aimeriez tenter l’EXPERIENCE VEERTUS ?

Merci aux Galeries Lafayette de Grenoble pour leur accueil. Un grand bravo à Marine et toute la Team VEERTUS, les petits génies de la mode ; merci encore pour votre bienveillance et votre professionnalisme.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !