Look

Comment porter le pantalon en velours côtelé cet hiver ?

9 novembre 2019

Doux, gracieux et chaud, le velours a longtemps souffert de sa réputation, il est trop vieux, trop ringard ou pas assez moderne. Pourtant, il fait son grand retour dans les dressings avec quelques pièces emblématiques, à l’image du pantalon en velours côtelé. Les plus grandes marques l’ont proposé dans leurs collections d’hiver, nous invitant à repenser le port de ce vêtement.

Pourquoi le pantalon en velours côtelé revient-il sur le devant de la scène ?

Des défilés haute couture aux collections plus abordables de prêt-à-porter, le velours côtelé fait partie des tissus que l’on trouve partout en ce début d’hiver, et le pantalon s’annonce particulièrement comme la pièce phare de tout dressing un tant soit peu au fait de l’actualité. De nuit comme de jour, il se décline en plusieurs couleurs et s’associe sans problèmes à des pièces plus classiques, ce qui en fait un must-have indispensable. 

 

Le velours est une matière douce, qui tient chaud en période hivernale tout en étant très confortable. Par son côté vintage des années 60 et ses différentes formes, style mom, pattes d’éléphant ou classique droit, il peut à la fois être porté pour un look casual et décontracté, tout autant que pour un événement plus habillé. L’avantage avec les tendances, c’est qu’on les trouve partout, en magasin comme en e-shop et le velours ne fait pas exception à la règle ! Rien que sur cette page dédiée aux pantalons en velours femmes, on en dénombre plus de 1700 exemplaires différents.

Les meilleures façons de porter le pantalon en velours côtelé cet hiver

En total look ou simplement en pièce maîtresse d’une tenue, le pantalon en velours côtelé n’est pas si difficile que ça à porter. Si sa couleur est plutôt dans les tons d’automne et d’hiver, il est possible de l’associer avec un chemisier ou un pull clair que l’on rentre dans le pantalon, de préférence toujours taille haute pour affiner la silhouette, le tissu étant déjà assez épais (n’en rajoutons pas !). Si la couleur est plus claire, on peut à la fois choisir des hauts aux couleurs douces et rompre avec l’idée que l’hiver est associé aux tons sombres, qui mettront en prime en valeur le choix du pantalon. L’association des motifs et du velours côtelé est assez risquée et ne donne pas toujours un rendu très joli, cette matière jouant déjà l’esprit du motif et de la texture.

Le total look pantalon et blazer est également très tendance cet hiver, et on adore le porter simplement avec un tee-shirt ou un petit pull de couleurs unies. Côté chaussures, le choix est assez libre, bottines à talons ou plates, escarpins ou baskets, toutes les options sont envisageables. Retrousser un peu le bas du pantalon peut apporter un effet intéressant. Enfin, n’oubliez pas d’accessoiriser comme il faut, une jolie ceinture, quelques bijoux, sans en faire trop.

Plus chic que jamais, le pantalon en velours côtelé est assurément la pièce à avoir dans son dressing cet hiver. Fini la réputation de grand-mère, le velours côtelé est définitivement une pièce moderne. 

Comment ne pas en être addict ?

 

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !