Bordeaux Food

Mes 5 restaurants préférés à Bordeaux

28 novembre 2019

Hello les filles !

Si vous nous suivez sur instagram, vous savez sans doute que chez TeamPaillettes nous adorons découvrir de nouvelles superbes adresses où manger durant nos voyages…

Mais pour une fois, c’est en France que nous restons avec ce nouvel article spécial bonnes adresses. Direction Bordeaux, ma ville natale.

J’ai testé : J’ai téléchargé l’application MyEdenred, qui propose d’ailleurs ces 5 restaurants parmi les 220 000 qui acceptent le paiement par TicketRestaurant (dans la limite de 19€/jour). Depuis l’application, on peut également consulter son solde en temps réel, trouver des bons plans pour déjeuner… Autre bonne nouvelle, avec la carte TicketRestaurant le paiement sans contact et le paiement mobile sont disponibles.

Un soir à Shibuya :

On commence par mon restaurant japonais préféré. Bienvenue chez « Un soir à Shibuya » 🙂

Situé rue Saint Rémi, ce restaurant (à la façade discrète et surtout connu des habitués) mise sur une cuisine japonaise traditionnelle où simplicité, goût et exigence des produits frais ne font qu’un.

Sur la carte, peu de sushi, mais des plats traditionnels du Pays du Soleil Levant : Porc Tonkatsu, Okonomiyaki, Katsu Curry ainsi que de succulents Bento. Et que dire des Gyoza, qui sont tout simplement à tomber !

Bref, l’une de mes adresses préférées à Bordeaux, celle où je reviens sans cesse années après années, dès que l’envie d’exotisme se fait ressentir.

Le Cromagnon :

Dans un genre complètement différent, bienvenue chez « Cromagnon ».

Situé rue du Palais Gallien, j’avais eu la chance de découvrir lors d’un déjeuner presse l’incroyable et surprenante cuisine de sa Cheffe Oxana, qui propose un concept original : la cuisson sur plaque de sel de l’Himalaya.

Et depuis sa découverte en 2017, ce restaurant à la cuisine originale, inventive et conviviale reste l’une de mes adresses préférées à Bordeaux. Et si ça vous intrigue, je vous invite à relire l’article complet que j’avais consacré à cette jolie adresse.

IT Bordeaux :

Quand tu as des origines italiennes, la pizza et les pâtes c’est un peu toute ta vie 🙂 Alors forcément, deux restaurants italiens se retrouvent dans ce Top 5…

Bienvenue chez « IT Bordeaux ». Découvert également lors d’un déjeuner presse, ce restaurant italien, situé Place des Capucins, est l’une de mes adresses préférées pour manger un bon plat de pâtes entre copines.

Avec une déco tout droit sortie de Brooklyn, et des produits tout droit venus d’Italie, l’alchimie est parfaite aussi bien en salle que dans l’assiette.

Ici, tout est préparé sur place (sous vos yeux, notamment les pâtes qui sont fabriquées à la commande) et durant toute la journée, vous pouvez donc venir manger vos pâtes, pizza et tiramisu à n’importe quelle heure de la journée.

Et avec un premier prix de pizza à moins de 4€, pourquoi se priver ??

Monzù :

Deuxième restaurant italien de cette petite liste : bienvenue chez « Monzù ».

Découvert en août dernier, ce nouveau venu à Bordeaux est une véritable pépite culinaire. Situé Place des Grands Hommes, vous ne pourrez que tomber amoureuse de la déco et des plats de ce sublime restaurant.

Véritable restaurant italien, la carte propose une grande variété de plats tous plus gourmands les uns que les autres : antipasti, insalata, pasta, pesce, carne et évidemment pizza (qui sont d’ailleurs cuites devant vous au four à bois !).

Gros gros faible pour leur Burrata et leur pizza à la crème de truffe… une merveille !

Pacific :

Autre coup de cœur culinaire découvert au début de l’été : bienvenue chez « Pacific ».

Situé rue Sainte Colombe, ce restaurant fait la part belle à une cuisine tout droit venue des pays bordant l’Océan Pacifique : Hawaii, Californie, Japon et Amérique du Sud.

Ici l’exotisme et les contrées lointaines sont au centre de l’assiette : Ceviche, Poke Bowl, Ramen et bien d’autres…

Tout est frais, délicieusement cuisiné et ouvert toute la journée… Un coup de cœur !

Voilà pour cette petite liste de mes 5 restaurants préférés du moment à Bordeaux. En espérant vous avoir donné envie d’aller goûter et découvrir par vous même ces petites pépites bordelaises…

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !