Australie Travel

Voyage : Les plus belles plages d’Australie

11 février 2020

Si vous nous suivez depuis longtemps, vous savez sans doute que le voyage fait partie de notre ADN chez Teampaillettes…. Alors en ce milieu d’hiver, on a décidé de vous faire rêver un peu avec un pays loin loin loin : l’Australie 🙂

Le saviez-vous ?

L’Australie dispose de 30 000 km de côtes avec une grande variété de panoramas, de sites, ainsi que d’une faune et d’une flore unique. Le pays compte quelque 10 685 plages, dont voici les 10 plus belles d’entre-elles.

1. Whiteheaven Beach :

Située au Queensland sur la côte est de l’Australie, cette plage qui fait partie de 77 îles de l’archipel des Whitsunday Islands n’est accessible qu’en bateau ou par hélicoptère et hydravion. Elle s’étend sur 7 km et elle se caractérise par son sable fin et blanc composé à 98% de pure silice, qui a été utilisé pour la fabrication de la lentille du télescope Hubble (Ben oui, tu vois, t’apprends même des trucs chez Teampaillettes !)

2. Wineglass Bay :

Cette plage de Tasmanie est bordée par les collines et les montagnes de granit rose du parc national de Freycinet, qui soulignent la beauté du site. La plage se caractérise par son sable blanc qui offre un joli contraste avec l’eau couleur saphir. Quant au nom du spot, il est dû à la forme arrondie de la plage qu’on peut admirer depuis le sommet des montagnes environnantes.

3. Byron Bay :

Située au sud-est australien, cette plage accueille annuellement près d’un million de visiteurs. La baie et ses alentours constituent un cadre parfait pour les personnes qui cherchent à se détendre ou ceux en quête d’un bon spot pour faire du surf.

4. Monkey Mia :

Cette plage est réputée pour les dauphins semi-sauvages, qui se font nourrir par les rangers et les touristes. Monkey Mia se trouve au cœur de Shark Bay, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991. La plage constitue un abri pour de nombreuses espèces marines notamment les dugongs, les baleines, les requins et les tortues.

5. Bondi Beach :

L’incontournable destination de Sydney ! Cette célèbre plage qui se trouve à moins de 10 km du centre-ville, attire les foules parmi les touristes comme les locaux. Elle dispose d’une promenade sur les falaises, qui offre une belle vue d’ensemble sur la plage et ses alentours. Comme elle accueille de nombreuses manifestations sportives, télévisées et artistiques… Un MUST-SEE !

6. Turquoise Bay :

C’est l’une des plages du Western Australia qui s’étend sur 300 km, elle constitue un spot idéal pour le snorkeling ou pour admirer les 500 espèces de poissons qui y vivent. Les eaux turquoises de cette plage sont propices pour la nage et la détente dans un coin isolé, protégé par le récif de Ningaloo.

7. Elephant Cove :

Cette plage du Denmark se trouve au sein du parc national de Williams Bay, Elle se distingue par la clarté de ses eaux et les petits rochers qui agrémentent la plage, offrant un spectacle impressionnant.

8. Lucky Bay :

A 60 km au Sud-Est de l’Espérance, se trouve cette plage dont le sable est considéré comme le plus blanc du pays. Basée au cœur de la nature sauvage côtière du parc national du Cape le Grand, elle permet aux visiteurs de rencontrer occasionnellement des wallabies sur la plage. Le sport est propice à la nage, le surf, la plongée et les randonnées.

9. Bells Beach :

Cette belle plage du Victoria attire régulièrement les adeptes du surf du monde entier. D’ailleurs chaque année Bells Beach donne rendez-vous aux surfeurs professionnels pour participer à la compétition du RipCurl Pro. La plage offre une magnifique vue depuis les falaises environnantes.

10. Avalon :

Basée au nord de Sydney, Avalon Beach est l’une des plages les plus populaires de la région. Elle se distingue par sa forme incurvée, son sable doré et son spot idéal pour la pratique du surf. La plage offre un cadre calme et paisible pour ses visiteurs.

Formalités d’entrée en Australie et visa eVisitor :

Bon c’est bien beau tout ça, mais il y a deux/trois petites choses à savoir avant de partir se dorer la pilule en Australie 🙂

Pour pouvoir visiter l’Australie et profiter de la beauté de ces plages et autres sites d’exception, il est indispensable de détenir un passeport valide et demander un visa touristique.

Il existe différents types de visa, mais pour les simples touristes, c’est celui appelé communément eVisitor pour l’Australie qu’il faut. On peut en faire la demande en ligne sur AUVISA. Il est parfaitement adapté à tout type de voyageur et permet d’effectuer plusieurs entrées et sorties du pays pendant une année, sous réserve que la durée de chaque séjour ne dépasse pas les trois mois.

C’est donc une très bonne excuse pour y retourner plusieurs fois si on en a l’occasion !

A savoir qu’avec ce type de visa il est interdit de travailler, mais il est possible de faire du volontariat. Au moment de l’entrée en Australie, un passage aux douanes sera obligatoire pour remplir le formulaire de déclaration qui concerne la nourriture, les médicaments et la santé, ainsi que les animaux de compagnie.

Après tout ça, vous serez prêtes les filles à découvrir les merveilleuses plages australiennes que ce soit pour s’y promener et admirer le paysage, faire du surf ou se baigner dans les eaux limpides !

Bon alors vous partez quand ???

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !