Jolies causes

L’Association AKTEBO et sa jolie cause

28 avril 2017

Sur Team Paillettes nous parlons de tout ce qui nous fait plaisir, de sujets légers que toute blogueuse peut aborder facilement, mais nous aimons aussi parler de ce qui nous touche et il  y a des sujets plus sensibles mais tout aussi importants.

L’association AKTEBO, qui me tient particulièrement à coeur est une association à but non lucratif créée en 2015 par un ami Eric Bauthéac (joueur de foot au LOSC)  et a pour objectif de venir en aide aux enfants malades ainsi qu’à leurs familles.

Nous sommes des femmes, des hommes, des parents, des frères ou des sœurs, des humains et pouvons être touchés de près ou de loin par la maladie. La seule et unique préoccupation de l’association Aktebo est de donner des instants de bonheur et de joie aux enfants et à leurs parents en améliorant leur quotidien à la maison ou dans les hôpitaux.

L’équipe s’engage à apporter un soutien régulier pour améliorer le quotidien des petits bouts de chou grâce à des spectacles de magie, des minis concerts, la distribution de cadeaux personnalisés, ou la visite de célébrités, une manière d’oublier un instant les journées rythmées par les soins, les hospitalisations ou les traitements lourds mais aussi d’être présent financièrement afin de payer du matériel médical, ou des médicaments non pris en charge par la sécurité sociale.

         

Afin de récolter les fonds, l’association organise régulièrement des événements, notamment des tournois de football réservés aux entreprises et aux collectivités, et dans deux semaines un événement majeur : un baptême de Supercars au circuit de Lezennes le 8 mai 2017 ! Il s’agit d’un rassemblement caritatif de voitures d’exceptions en présence de différentes célébrités.

L’entrée sera gratuite et vous aurez l’opportunité de faire des tours de circuits en tant que passagers avec des pilotes professionnels (prix allant de 30 à 70 euros pour 2 tours et demi selon la voiture).
20 à 25 voitures circuleront : Ferrari 458 Speciale Aperta, Mc Laren 675LT spider, Lamborghini Aventador, Huracan et Gallardo, Corvette C6 LS3, Aston Martins et autres bolides…

Les visiteurs pourront rencontrer le président de l’association, mais aussi POG propriétaire de plusieurs Supercars et fondateur du plus grand réseau de Supercars de Belgique suivi par des milliers de fans, des joueurs de football du LOSC, et d’autres personnalités comme le boxeur Brahim Asloum, la chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste Clio Pajczer et son acolyte Mokthar, les humoristes Youness & Bambi ou encore Waly Dia, Sarah Bovy pilote professionnelle Lamborghini…

Sur place les invités pourront se restaurer grâce à différents Food Truck : Friterie Sensas, The daily Juicery en partenariat avec Linkook pour leur création de jus bios et j’en passe. Toutes sortes d’animations ponctueront la journée : des tombolas avec des lots à gagner, des airs de jeux ambiance fête foraine et même une garderie pour les plus petits !

Bien sûr cet événement sera suivi et relayé par les médias et les réseaux sociaux afin de faire parler de l’association et récolter des fonds pour continuer à faire sourire nos petits anges.

C’est grâce à la générosité des partenaires, sponsors et aux nombreux bénévoles que cela est possible, alors rendez vous le 8 mai au Circuit Lezennes pour profiter de cette journée de partage et d’amour !
À vos marques, prêt, roulez !

Et si vous souhaitez faire un don c’est par ici : Site Officiel

 

 

No Comments

Laisser un commentaire