Food New York Travel USA

J’ai testé : le Sunday Brunch du Waldorf Astoria NYC

27 décembre 2015

Le Waldorf Astoria, véritable institution new-yorkaise, a été le théâtre de divers films classiques et séries télévisées.

En temps que fille, on ne peut s’empêcher de penser à Gossip Girl aussi ! Alors quand j’ai été invitée à leur brunch dominical, vous imaginez mon excitation. J’ai décidé de me la jouer Blair Waldorf mais seulement dans la tenue, of course ! Jupe boule et derbies vernies aux pieds, je suis fin prête à découvrir ce magnifique hôtel.

Waldorf Astoria Park Avenue Entrance

waldorf tenue

De style Art Déco, le building domine Central Park. Le méli-mélo de touristes et de locaux en fait un lieu étonnant. Marbre et mosaïques au sol, lustres en cristal et boutiques de luxe…la preppy attitude est de rigueur.

Le brunch en lui-même est tout ce dont on peut rêver. Un buffet gargantuesque se dresse à l’entrée, proposant aussi bien des plats simples que des mets d’exception. Au premier abord, on ne sait pas où donner de la tête tellement tout fait envie ! Caviar, huîtres, homard et poissons fumés raviront les amateurs de produits de la mer.

Seafood

caviar

Mais on peut aussi se régaler de choses simples : mini viennoiseries, bagels au cream cheese, fromages, charcuteries, crudités et pains. On prépare également certains plats sous vos yeux. Vous pouvez par exemple passer commande au bar à oeufs ou au bar à viande.

WaldAst_107_small

Et qui dit brunch à NYC dit cocktails, bien entendu ! Mimosa pour moi et Bloody Mary pour monsieur : un délice.

waldorf assiette

Pour les plus gourmandes, ne manquez pas le buffet de mignardises qui est une véritable tuerie : éclair, crème brûlée, cheesecake, tartelette aux fruits rouges, biscuits, bonbons,… Et le meilleur pour la fin : la fontaine de chocolat bien sûr ! J’ai adoré y tremper fraises et marshmallows, miam !

Brunch Dessert-Cropped (1)

Il est conseillé de réserver sur leur site, où vous trouverez également un menu détaillé. C’est THE place to be pour un petit moment VIP !

Adresse :

301 Park Avenue

New York NY 10022

  • Reply
    Florence
    28 décembre 2015 at 17 h 38 min

    Moi aussi j’étais une adepte de Gossip Girl … et de Blair Waldorf forcément ^^ Du coup, bruncher ici c’est vrai que c’est un peu mythique ^^ En tout cas il a l’air très bon, je le note pour mon prochain séjour à NYC !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !