Hotels Maldives

Une semaine au resort Maafushivaru aux Maldives

30 mai 2021

Hello les paillettes !

Avec cette crise sanitaire qui nous touche tous depuis plus d’un an, le voyage est bien le dernier des luxes que nous pouvons nous permettre avec toutes les restrictions qui s’appliquent dans les différents pays du monde, mais par chance l’Arabie Saoudite (ou je vis depuis 1 an et demi) autorise les voyages dans quelques destinations dont LES MALDIVES ! 

Je ne vais biensur pas m’en plaindre, cela a toujours été une destination que j’avais au coin de ma tête mais honnêtement elle n’était pas sur ma TO DO LIST, car j’ai toujours pensé que l’on devait s’y ennuyer un peu, et soyons honnête, c’est aussi une destination onéreuse mais « Grâce » à la pandémie, la destination qui a comme le monde entier était fermée pendant le premier confinement, a, pour reprendre son activité décidé de faire des offres tarifaires très attractives. J’ai donc après de multiples recherches décidé de partir 1 semaine sur l’Atoll Ari South au Resort Maafushivaru que j’ai trouvé dans le TOP 10 des meilleurs hôtels des Maldives. 

 

Comment se rendre aux Maldives ? 

 

Je vais tout d’abord commencer par le côté pratique de ce voyage. 

Depuis la France, je ne connais pas les possibilités qui s’offriront à vous en terme de compagnie aérienne, mais du moyen orient, il en existe plusieurs : Saudi Airlines, Emirates, Etihad et Qatar Airways que j’ai choisi avec une escale à Doha. Le billet vous coutera environ 650 Euros en classe Eco ou 1500 euros en business class. Il y a biensur de grosses mesures mises en place avant d’arriver dans cette destination de reve.

Un test PCR de moins de 72h à présenter à l’embarquement, ne pas sortir en escale, remplir un formulaire obligatoire demandé par les autorités aux Maldives à montrer à votre arrivée et au départ.  

Vous atterrirez à Malé la capitale des Maldives, vous aurez différentes options pour vous rendre dans votre resort soit en speed boat soit en hydravion, notre atoll étant assez éloigné de Malé nous n’avions pas d’autres choix que l’hydravion, imposé dans le prix de la réservation, soit 400 euros par personne aller/retour, c’est un vrai coût effectivement, mais c’est assez magique comme expérience, même si soyons honnête il ne faut pas être claustrophobe, un tout petit avion pour 15 personnes et les valises . 

A l’arrivée, une fois la douane passée (pas besoin de visa avec un passeport français, ni de test PCR à refaire sur place), vous serez dirigés vers un petit desk selon l’hôtel que vous avez choisi. On vous prendra vos valises que l’on vous tagguera et qui seront directement amenées dans l’hydravion, vous prendrez un petit bus pour arriver jusqu’au lounge de l’embarcadère où il faudra probablement attendre d’autres passagers (Nous avons attendu 30 min).  

La compagnie Transmaldivian gère des centaines de vols par jour et je peux vous dire que la machine est bien rodée ! D’autres établissements plus privés ont leur propre hydravion, il se peut que cela se passe autrement. 

Une fois dans l’hydravion, votre voyage commence enfin ! J’ai vu cela comme une vraie excursion tellement les paysages sont magnifiques dés le décollage, du bleu à perte de vue, tout les bleus possibles et inimaginables ! 

 

Après 30 minutes de vols nous arrivons au PARADIS ! Toute l’équipe du resort vous attends sur un ponton avec de beaux parasols jaunes, des serviettes rafraichissantes, et jus de fruits frais, et vous accompagne jusqu’à la réception, ou chaque client à le droit à un check in personnalisé. Un membre de l’équipe pour un client. Nous Avons été accueillis par Sarah une marocaine parlant le français, qui nous a même donné son numéro Whatapps en cas de besoin lors de notre séjour. 

 

Concernant notre réservation j’ai préféré réserver directement avec l’hôtel, ils font actuellement des offres très attractives comme : 

Il faut savoir que le resort a été entièrement rénové en Aout dernier, il s’agit donc d’un hôtel tout neuf, avec des matériaux d’extrêmement bonnes qualités. L’ile de Maafushivaru est toute petite, 300m de long, mais c’est ce côté très intimiste qui a retenu mon attention; L’hôtel possède 81 unités. Et ont plusieurs catégories de chambres que vous pouvez retrouver sur leur site internet, nous avons voulu nous faire plaisir et avons réservé la WATERPOOL VILLA, autrement le pilotis avec piscine; Quelle belle surprise, nous traversons un petit ponton et nous nous retrouvons dans  une villa très spacieuse avec un lit King size au milieu de la pièce avec écrit en bambou « WELCOME HOME », beaucoup de placards, une cafetière Nespresso, un mini bar à disposition, une salle de bain immense et lumineuse avec douche et baignoire, et surtout une terrasse en bois avec une piscine à débordement avec vue sur l’océan, LE REVE ! 

Les autres catégories de chambres sont aussi très sympas, surtout les villas duplex pour les familles, elles sont sur la plage et possèdent deux étages avec la possibilité d’accueillir jusqu’à 6 personnes. 

Il faut aussi que je vous parle des différentes formules que propose l’hôtel, car je trouve que cela peut définitivement changer votre séjour. Vous avez lors de votre réservation la possibilité de choisir en plus de votre catégorie de chambre les options suivantes : 

  • Half board : petit déjeuner et diner sans boissons 
  • Half board + : petit déjeuner et diner avec boissons 
  • Dine around : All inclusive, petit déjeuner, déjeuner, diner et boissons ainsi qu’une excursion offerte sur votre séjour, mini bar gratuit

Toutes les options offrent l’accès à la Library lounge pour profiter d’une petite pâtisserie de 11h à 17h, néanmoins sachez que les deux premières offres, le diner ne peut se prendre qu’au buffet de l’hôtel, tandis que l’offre toute inclusive vous permettra de déjeuner et de dîner dans tous les restaurants du resort, et je peux vous dire que les restaurants sont divins, il s’agit de vrais expériences culinaires ! Nous avons tous les soirs pu déguster des plats différents dans des cadres différents et cela est le gros plus de cette option qui finalement n’est pas beaucoup plus cher que les offres quand vous faites le comparatif. Sachez que de diner à la carte dans un des restaurants est possible, mais la note peut s’élever très rapidement. 

 

Les restaurants de l’hôtel Maafushivaru Maldives 

  • Cielo : Pour les déjeuners et diners au bord de la piscine avec une belle carte avec des salades, burgers, pizzas,… 
  • Las tapas : une carte que vous pouvez déguster au Water bar de  l’hôtel le midi en face de la  piscine, avec de petits snacks comme houmous, falafels, bruschettas, brochettes, ainsi qu’une belle carte de cocktails.     
  • Cuisine Gallery : Pour les petits déjeuner buffet, ainsi que le buffet du soir (inclut dans toutes les options) situé à côté de la plage, avec vue sur les eaux turquoises avec un large choix de plats, une combinaison de buffets d’inspiration méditerranéenne et asiatique
  •  Library lounge : de 11h à 17h, vous pouvez profiter d’un café, un jus de fruits frais, un thé glacé, ainsi que de magnifiques desserts ou la carte des glaces en bouquinant. 
  • Moodhu grill : Le restaurant signature de Lti Maafushivaru, se trouve au bord de l’eau. Conçus pour offrir aux clients une expérience culinaire à travers la culture, l’innovation et l’authenticité de l’Asie du Sud, les plats du Moodhu Grill sont préparés à partir de produits régionaux inspirés par la richesse  de la mer et de la terre. Un délice !   
  • Umi : Restaurant à tendance asiatique, notre préféré durant le séjour, nous y avons diné 2 fois, une fois à la carte avec un grand choix de sushis et plats japonais, et un deuxième soir avec un show Teppanyaki ou le chef cuisine devant vous. Gros succès et excellente assiette.    

Autant vous dire que grâce à toutes ses options culinaires, vous aurez le choix durant tout votre séjour. 

Que faire aux Maldives ? 

Lors de votre séjour vous pourrez aussi profiter d’excursions, aux choix (Une est incluse dans le package dine around) et nous en avons fait deux : 

  • Sunset cruise 
  • Snorkelling

Mais vous aurez aussi la possibilité de réserver :

  • Manta ray excursions 
  • Shark excursions 
  • Diving 

Vous pouvez aussi louer gracieusement kayak, paddle pour faire le tour de l’ile, et avoir la chance de voir des raies, baby Shark ou autres espèces marines. Nous avons eu la chance de voir des dauphins.

 

A votre disposition une salle de sport vue mer que vous avez réserver au préalable pour des mesures sanitaires, mais aussi un SPA avec une belle carte de soins, une piscine à débordement,  Sauna, Hammam à disposition de tous les clients. 

Pas de quoi s’ennuyer durant les vacances ! 

 

Si je devais retenir plusieurs choses de nos vacances, ce serait sans doute la gentillesse de toute l’équipe, du staff à la réception, aux serveurs, personnel de chambre, jardiniers… tous toujours souriants, à l’écoute et dévoués aux clients ! Nous avons eu la chance de rencontrer le Manager Pierre, ainsi que la responsable de la communication Sheena. Ils vous accueillent à l’arrivée, mais vous font aussi la haie d’honneur lors de votre départ, vous en aurez presque la larme à l’œil. 

Nous nous sommes vraiment sentis comme à la maison, et après 7 jours sur place nous aurions souhaité prolonger d’avantage. Il est certain que nous y retournerons. Tout était fantastique, les couchers du soleil à couper le souffle, le sable fin, l’eau turquoise, les rencontres humaines et animales… Le paradis existe bien est il se trouve au Maafushivaru Ressort 🙂

Et je souhaitais d’ailleurs remercier toute l’équipe pour leur gentillesse et bienveillance qui ont fait de nos vacances un vrai moment d’exception.   

Plus d’infos sur le Maafuriravu Maldives 

Page Instagram // Page Facebook 

Si vous souhaitez réserver n’hésitez pas à contacter l’hôtel en direct : reservations@maafushivaru.com

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.