Bien être Hong Kong Make up Mode

Mon maquillage de fête

14 décembre 2015

J’aime tellement la période des fêtes de fin d’année ! D’abord parce que c’est pour moi l’occasion de m’échapper de Hong Kong pendant 2 semaines et de rentrer en France voir famille & amis, mais aussi parce que cela rime avec plats gourmands et surtout… PAILLETTES !

Les décorations de Noël, les rubans des paquets cadeaux, les bulles du champagne ou encore les tenues de soirées, tout me fait pétiller les yeux. Et oui, je n’écris pas sur ce blog pour rien !

Que vous passiez Noël en famille ou le Nouvel An entre amis, voici mes suggestions pour un look festif. À vos pinceaux… Prêtes ? Maquillez !

Crédit photo : Africa Studio

Crédit photo : Africa Studio / Shuttersotck

Noël en famille

Pour moi, Noël se doit d’être chic & sophistiqué. Il s’agit d’un diner en famille au cours duquel Maman met les petits plats dans les grands et ma grand-mère sort son double-rang de perles donc pas question de porter ma robe la plus décolletée ou d’oser les faux cils à plumes !

Côté tenue, ce sera petite robe noire avec des jolis collants en plumetis et une paire d’escarpins noirs. Niveau maquillage, je la joue plutôt classique avec un teint parfait et une jolie bouche rouge.

Depuis quelques mois, je ne jure plus que par le BB Cushion de Sulwhasoo. Cette magnifique invention coréenne permet d’obtenir un teint parfait en 3 coups d’éponge ! Il s’agit d’une sorte de poudrier contenant un coussin imbibé de fond de teint. On presse l’éponge fournie avec et on applique sur le visage en tapotant. Le rendu est extrêmement naturel et si besoin, on peut rajouter une seconde couche pour les zones qui nécessitent plus de couvrance.

Je finis mon teint avec une autre découverte coréenne : le blush crème ! La marque Visee est un incontournable de la cosméto asiatique. J’opte pour un corail clair que j’applique soit au doigt, soit avec un pinceau duo-fibre. Attention pour les débutantes, la pigmentation de ces produits est souvent plus intense que pour les poudres, donc mieux vaut avoir la main légère pour commencer (et éviter de se retrouver avec des joues de clown).

Pour des cils XXL et ultra noirs, je ne me lasse pas du mascara Hypnôse de Lancôme. Il fait des grands cils de biche sans paquet et tient parfaitement la courbure. Avec deux couches sur les cils du haut et du bas, pas besoin de faux-cils !

Enfin, le clou du spectacle : la (très) classique bouge rouge ! Je préfère les rouges froids pour l’hiver et il se trouve que mon cher & tendre m’a ramené un rouge à lèvres sublime lors de son dernier séjour en France. Il s’agit du Rouge Pur Couture de Yves Saint Laurent, dans la teinte 203. C’est un rouge crémeux au fini légèrement mat qui tient pendant des heures et fait un sourire de vamp !

Histoire de pousser le vice jusqu’au bout, j’ai trouvé un vernis à ongles de la même couleur : Big Apple Red. Ma grand-mère approuve et moi j’aime le côté un peu désuet d’assortir lèvres & ongles.

credit photo by AXL // Shutterstock

credit photo by AXL // Shutterstock

Nouvel An entre amis

Le 31 au soir, on change d’ambiance et on se lâche avec de la paillette à gogo ! Pour une soirée entre copains, tout est permis et c’est souvent pour moi l’occasion de jouer avec des produits que j’utilise peu au quotidien.

Pour ce qui est de ma tenue, je vais enfin pouvoir mettre un sublime top recouvert de sequins cuivrés, offert par ma meilleure copine. J’ai prévu de le porter avec un pantalon slim noir & une paire de bottes noires, histoire de ne pas lui voler la vedette. Quant au maquillage, pas de bouche rouge cette fois-ci mais des yeux charbonneux !

Pour le teint, changement de produit : il faut que tout tienne jusqu’au bout de la nuit et pour ça le fond de teint FaceFinity All Day Flawless de Max Factor est idéal ! La promesse produit semble un peu idéaliste & nous annonce 3 produits en 1 : primer, anticernes et fond de teint. Et bien figurez-vous que ça marche ! Mon teint est parfait pendant des heures et sans aucune retouche.

Pas de blush ce soir-là mais un joli bronzer qui permet de réchauffer mon teint sans rajouter de couleur. Le bronzer de The Body Shop a tout pour plaire : il ne me transforme pas en carotte et n’a aucune nacre (croyez-moi, mon haut brille assez !).

Passons enfin aux yeux. J’ai prévu de réaliser un smoky brun foncé avec une pointe de doré : parfait pour faire ressortir mes yeux noirs ! Je commence par poser le stick à paupières de Kiko (teinte 39) au ras des cils et l’estomper vers le haut de la paupière. Cela fait une base parfaite pour les autres ombres posées par-dessus. J’utilise ensuite la palette NYX Butt Naked turn the other Cheek. Composée de 8 fards à paupières : 4 mats et 4 irisés, elle permet de réaliser une grande variété de looks. Les fards tiennent bien, ne font pas de chute et s’estompent très facilement. Les bruns mats me permettent de foncer le coin externe et je finis en posant l’ombre dorée sur le centre de la paupière mobile ainsi que le coin interne pour illuminer tout ça ! Un coup de mascara & le tour est joué.

Pas de rouge à lèvres vif ni de gloss qui brille mais un simple rouge à lèvres nude. Ici, vous avez l’embarras du choix et tout dépend de votre carnation. J’aime particulièrement le NeoNude de Maybelline (teinte NE01) : il est confortable et discret, parfait pour un fini « mes lèvres en mieux ».

Les ongles seront également très naturels avec le vernis Bubble Bath par OPI. Inutile d’en faire des tonnes, le top & le maquillage des yeux se suffisent à eux-mêmes.

Alors les filles, pour les fêtes, vous serez plutôt rouge chic ou paillettes qui brillent ? N’hésitez pas à partager vos photos sur Instagram et n’oubliez pas de nous tagger @teampaillettes !

Crédit photo : Nar Studio // Shutterstock

Crédit photo : Nar Studio // Shutterstock


Sephora_avantages_echantillons 728x90

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !