New York Travel USA

New York City : mes coups de coeur du mois de juillet

13 juillet 2015

New-yorkaise d’adoption, je parcours la ville dès que j’ai du temps libre. Et après quatre ans, j’en suis toujours raide dingue amoureuse !

Pleine de surprise, la ville qui ne dort jamais vous emmène en voyage au quotidien. D’un quartier à l’autre ou parfois même d’une rue à l’autre, vous changez littéralement d’univers. Entre authenticité, traditions et nouvelles tendances, il y en a pour tous les goûts. C’est ça la magie de NYC : multiculturelle, cosmopolite et sans limite.

Aujourd’hui les minettes, je partage avec vous mes six coups de coeur du moment et croyez-moi, le choix a été difficile tellement il y en a !

Shopping fashion : Cloak & Dagger

IMG_5268

Ce joli magasin est situé dans East Village, un de mes quartiers préférés. Je craque complètement pour le design de la boutique : papier peint ananas, neon sign rose vif et objets de déco plus originaux qu’improbables ! Brookelynn, la propriétaire, propose une sélection pointue de marques américaines et internationales, sans oublier leur propre label. C’est le passage obligé pour toute fashionista qui se respecte. Vous y trouverez des designers américains à tomber comme Lauren Moffatt, For Love & Lemons et Corey Lynn.

IMG_5292

Mais mon grand coup de coeur, c’est Clare Vivier, la française qui s’est fait une place de choix dans l’industrie du design à L.A. C’est simple, je craque pour tout ce qu’elle fait : sandales, pochettes, sacs à main, lunettes de soleil… tout tout tout !

IMG_5284

Côté chaussures, laissez-vous tenter par une paire de Swedish Hasbeens, véritable chouchou des hipsters ou les créations de Rachel Comey, les derbies que toutes les New-yorkaises s’arrachent. Et pourquoi ne pas repartir avec de jolies chaussures Dolce Vita à prix tout doux ?

rachelcomey

Adresse : 334 E 9th St, New York, NY 10003.

Shopping déco : Pink Olive

IMG_5265

Comment décrire cette jolie petite boutique ? Des objets mignons et originaux, des tons édulcorés, une ambiance girly… bref, un magasin de jouets pour les grands enfants que nous sommes ! A l’intérieur, c’est un véritable méli-mélo de petites merveilles en tout genre. Bougies, carnets, déco murale (cadres, imprimés, peintures), bijoux, cartes… futilités en tout genre sont au rendez-vous !  Ceci dit, il  est difficile (voir impossible) d’en ressortir sans avoir acheté quelque chose.

IMG_5235

Si vous avez un cadeau de naissance à faire prochainement, c’est ici que vous dénicherez la perle rare. Quoi de plus adorable qu’une grenouillère, un t-shirt ou mini tote bag aux couleurs de New York ? Et les articles sont bien plus originaux que ceux des magasins de souvenirs.

IMG_5260

Mais Pink Olive, ce n’est pas que ça. C’est aussi un espace où l’on s’entoure de beaux livres. Les sujets de prédilection sont la déco, la cuisine, la mode et New York bien entendu. De jolis souvenirs à ramener en perspective !

IMG_5218

Et si vous culpabilisez d’avoir laissé votre petit chien chéri à la maison, vous trouverez quelques jouets et accessoires rigolos. Bienvenue aux USA !

Une adresse à Manhattan :

East Village : 439 E 9th St, New York, NY 10009

Deux adresses à Brooklyn :

Williamsburg : 370 Bedford Ave, Brooklyn, NY 11211

Park Slope : 167 5th Ave, Brooklyn, NY 11217 (ma préférée)

Shopping beauté : Birchbox Store

IMG_4875 (1)

Vous connaissez toutes Birchbox, la boîte de petits trésors que l’on reçoit chaque mois dans notre boîte aux lettres. Si vous aussi, vous êtes fan du concept, je vous invite à aller faire un tour dans leur magasin, situé dans le quartier branché de Soho. Vous pourrez y tester tous leurs produits, grandeur nature.

IMG_4893 (1)

Rendez-vous à l’espace BYOB (Build your own box) où vous avez aussi la possibilité de créer votre propre boîte en choisissant parmi une sélection mensuelle de produits. Le paradis sur terre pour toutes les beauty addicts !

Mais le petit plus se trouve à l’étage du dessous : services hair, nails, make-up et même des classes pour apprendre à maîtriser de nouvelles techniques de maquillage. L’occasion rêvée de vous faire chouchouter après une dure journée de shopping.

IMG_4879 (1)

On n’oublie pas nos hommes avec le coin du magasin dédié à la beauté au masculin. J’ai craqué pour la boîte édition spéciale Mad Men, contenant tout le nécessaire pour transformer mon chéri en Don Draper !

Madmenbox

Adresse : Birchbox Soho, 433 W Broadway, New York, NY 10012.

Adresse gourmande : Café Mogador

IMG_5182

Véritable institution du quartier d’East Village, c’est sans aucun doute mon resto préféré. La preuve, chaque fois que des amis me rendent visite, je les embarque pour un brunch digne de ce nom !  Au programme : cuisine méditerranéenne et marocaine, avec un petit twist franco-américain. On y sert tous les repas mais leur brunch est définitivement THE place to be.

img_0282

Il y a donc beaucoup de monde le week-end mais faites-moi confiance : l’attente est justifiée, vous ne le regretterez pas ! Oeufs Bénédicte, œufs à la marocaine, pancakes aux bananes ou encore œufs Hallumi (oeufs pochés, tomates rôties, fromage halloumi grillé, olives, pain pita aux épices orientales, salade). Ce dernier est mon favori, je ne peux plus m’en passer !

Le diner est aussi un incontournable. Commencez par un Blood Orange Martini et quelques entrées à partager : Babaganoush, hummus et aubergines rôties. Côté plats, mes préférés sont les tajines et la pastilla (poulet, œuf, amandes grillées, mélange d’herbes et épices exotiques dans un écrin de pâte phyllo croustillante).

IMG_3193

Si vous êtes dans le quartier pour le déjeuner, ce resto en général bondé se transforme en véritable havre de paix. J’adore m’y installer pour faire une pause détente, à l’abri de l’agitation de la ville.

Dernier petit conseil pour la route: ne repartez pas sans avoir goûté à leur traditionnel thé à la menthe, un pur bonheur !

Une adresse à Manhattan :

East Village : 101 St Marks Pl, New York, NY 10009.

Une adresse à Brooklyn :

Williamsburg : 133 Wythe Ave, Brooklyn, NY 11249

Cocktail Hour : Le Bain au Standard Hotel

8265648222_f7a36d9e7f_b

Un petit cocktail avec vue sur Manhattan, c’est forcément sur la to do list de tout voyage à NYC ! Et des rooftop bars, ce n’est pas ce qui manque ici. J’ai décidé de vous parler de celui du trendy Standard Hotel dans le quartier du Meatpacking District. “Le Bain” vous offre un panorama que vous ne serez pas prêtes d’oublier. Au dernier étage du building, un bar vitré avec mini-piscine, oui oui rien que ça ! C’est un passage obligé pour les fans de Madonna car c’est ici qu’a été tourné son dernier clip !

Standard Lebain

Ensuite, direction le toit pour une vue encore plus grandiose avec la rivière de l’Hudson d’un côté et l’effervescence de Manhattan de l’autre. Si vous avez un petit creux, laissez-vous tenter par leurs crêpes salées ou sucrées, un vrai délice !

Je vous recommande d’aller y faire un tour le week-end en fin d’après-midi ou en after-work pendant la semaine. Voir le soleil se coucher sur la ville, ça n’a pas de prix.

Adresse : The Standard High Line, 848 Washington St, New York, NY 10014.

Pause nature : Washington Square Park

IMG_5361

Oasis de verdure niché dans le quartier de West Village, ce parc vaut le détour pour une multitude de raisons. Tout d’abord, l’arche qui se dresse à l’entrée (les fans de Friends savent de quoi je parle) est juste splendide.

Au milieu se dresse une fontaine, repère de fraîcheur des New-Yorkais pendant l’été caniculaire. Les enfants y jouent, les adultes s’y retrouvent pour un café glacé et les touristes s’y arrêtent pour se mêler aux locaux. On y vient pour bouquiner, luncher, faire une partie d’échec avec un inconnu ou juste regarder le doux ballet des passants.

IMG_5330

Si l’envie vous prend de vous la jouer Carrie Bradshaw, venez suivre une leçon de yoga matinale sur la pelouse. On ne peut pas rêver mieux pour commencer la journée, n’est-ce-pas ?!

Petit bonus, Il est rare de ne pas assister à une performance artistique. Le parc est aussi le théâtre de divers événements quand le beau temps est au rendez-vous : festivals de musique et films en plein air, poètes, danseurs, acrobates. Rendez-vous sur la page du parc pour un la liste complète des events.

IMG_5525

Adresse : 5 Avenue, Waverly Pl., W. 4 St. and Macdougal St.

Enjoy !

  • Reply
    Marine
    13 juillet 2015 at 8 h 39 min

    Oulala ça donne envie tout ca !!

  • Reply
    Marion
    13 juillet 2015 at 9 h 30 min

    Faudra y retourner !

  • Reply
    MaValiseVoyage
    13 juillet 2015 at 9 h 47 min

    Moi-même étant passionné de voyage et un amoureux inconditionnel de la grande pomme, les lieux mentionnés dans votre article sont des endroits que j’aimerais bien visiter pour mon prochain voyage à New York.
    Fin gourmet de nature, J’ai surtout apprécié les photos et les plats du Café Mogador. A ce propos, j’aimerais savoir si ce dernier propose des repas à thème?

    • Reply
      Aurélie
      13 juillet 2015 at 19 h 53 min

      Bonjour MaValiseVoyage,

      Pas de repas à thème à ce que je sache. Mais un super « brunch special » à ne pas manquer 😉

  • Reply
    Sonia
    13 juillet 2015 at 12 h 45 min

    Super article ! de quoi allonger la liste des choses à voir et à faire le jour ou je viendrais à NY 🙂

  • Reply
    christophe
    7 février 2018 at 6 h 34 min

    Cet article donne vraiment envie d’y faire un tour. Il faudra que je fasse un progamme avec ma petite amie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !