Cannes Shopping

Reminiscence Paris : la collection été 2015

1 juillet 2015

Il y a des histoires d’Amour marquantes, celle de Roméo et Juliette, de Jack et Rose dans Titanic, de Grace Kelly et Prince Rainer de Monaco, mais il y aussi celle de Zoé Coste, la créatrice et Nino Amaddeo, le visionnaire… celle des fondateurs de la marque de bijoux REMINISCENCE…

Eh oui, Réminiscence c’est d’abord une histoire d’amour, d’une rencontre et surtout celle d’un voyage qui durent depuis 40 ans !


Le mois dernier, j’ai eu la chance de découvrir, lors d’un événement privé, la boutique de Cannes, le savoir faire et l’histoire de cette marque 100% française, créée chez moi sur la Côte d’Azur.
Accueillie chaleureusement par Leila la responsable des deux boutiques de Cannes avec champagne et macarons un soir de Mai, elle m’a contée une histoire, cette belle histoire :

Depuis 40 ans, Réminiscence imagine, dessine et crée des Bijoux et des fragrances grâce aux inspirations du monde. Tantôt romantique, glamour, ethnique, bohème, chic ou rock and roll… leurs créations sont charmes, caractères, légèretés, rêves et authenticité.

Réminiscence est la première marque de bijoux fantaisie à créer deux collections par an : Printemps/Eté, Automne/Hiver. Chaque collection comporte 7 à 8 thèmes différents et complémentaires, portant chacun un nom évocateur de voyages, d’idées trouvées au détour d’un film, d’une chanson, d’une rencontre.

Les bijoux sont “authentiques” et parlent de sensations et moments vécus.

Chaque bijou raconte un monde fait de beauté, de joie de vivre et nous parle de la matière éternelle dont la vie est faite; le vent, la terre, la mer et les étoiles, la poésie des choses, l’amour !

Ah l’amour, encore et toujours ! Ce soir là, je suis d’ailleurs tombée amoureuse…. Amoureuse ? Oh oui ! De la collection Iro Squaw, et surtout de son majestueux Tour de Cou !
Vêtue de noir lors de ma visite à la boutique, cette magnifique œuvre d’art a sublimé ma tenue : tube de métal couleur or, pointe de flèche en os de buffle, tissage de perles sublimé par des pièces de métal serties de pierres en résine aux couleurs acidulées. Une merveille, que je ne pourrais malheureusement pas m’offrir (tarif affiché 790 euros… Aie) mais mon attention se tourne aussi vers la collection Bosphore, plus abordable !

Moi qui suis Fan d’Istanbul, j’ai trouvé mon bonheur avec des boucles d’oreilles à clips en métal doré, embellies d’un œil en nacre, rehaussées de pierre en résine et ornées de cristaux Swarovski. Des petits trésors que mes oreilles ont très vite adoptés.
Réminiscence c’est des matériaux venus des quatre coins du monde, jusqu’à la réalisation des bijoux et leur assemblage; le tout réalisé à la main dans les ateliers du Sud de la France.

IMG_4458

La Maison Réminiscence met aussi en bouteille des émotions, et d’autres voyages… Créateurs de parfums dont bien sur l’incontournable « Musc » ou « Feu sous la glace »… dont je raffole : coton olfactif chaleureux et rond, une fragrance évoquant avec raffinement la douceur d’une peau propre, que je teste ce soir là, que j’adopte et que je porte encore aujourd’hui !

Grâce à cet événement privé j’ai fait une vraie découverte, je connaissais bien sûr déjà la marque mais je n’imaginais pas voyager sur place : Saint Barth, Bosphore, Sweet Shanghai, Massai, Kyoto Geisha, Tanzania, Namaste… les collections sont raffinées et recherchées, élégantes et riche de personnalité.

IMG_4455

Et comme le dit si bien le créateur “ il est permis de rêver, il est recommandé de rêver” alors retrouvez les bijoux fantaisies ou argents dans les boutiques de Cannes, Juan Les pins et Paris, ou en ligne sur : reminiscence.com

D_FA15E_EssentielPastel-min D_FA15E_HappyLove-min D_FA15E_Massai1-min D_FA15E_StBarth1-min

♥ Merci à toute l’équipe de Réminiscence pour cette magnifique soirée ♥

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !