Bijoux Mode Shopping

Shopping : Omyoki, des bijoux éthiques

26 juin 2018

Comme vous le savez sans doute, chez Teampaillettes, on ADOOOORE les bijoux (et les marques engagées !) !! Et cette semaine, on a voulu vous présenter une jolie marque : Omyoki !

Omyoki ne vous dit sans doute rien. Derrière cette marque se cache pourtant des rencontres, des voyages, des passions et des symboles très forts. Alors en avant pour un petit cours d’étymologie…

  • OM – C’est la syllabe qui représente le son originel, à partir duquel l’Univers se serait structuré. Dans le bouddhisme et l’hindouisme, le « Om » précède de nombreux mantras (prières), servant de support à la méditation. En yoga le « Om » est d’ailleurs utilisé pour canaliser l’esprit et se recentrer sur sa pratique, en début et en fin de séances.
  • Yo – La partie « Yo » vient du mot yoga, une forme d’exercice appelant le bien être tant physique que mental.
  • Ki – La terminaison « Ki », vient du japonais et représente l’énergie fondamentale ou le flux vital.

Alors lorsque l’on m’a proposée de recevoir un bijou Omyoki, je n’ai pas hésité une seconde ! Népal, Tibet, Indonésie (des pays qui nous plaisent chez Teampaillettes !)… Et quel bonheur de se perdre parmi ces créations originales, en éditions limitées, pour la plupart désignées par Omyoki avant d’être réalisées par les artisans locaux du bout du monde !

Et un bijou s’est rapidement démarqué pour moi… cette bague Larimar en argent massif.

Pour la petite histoire, le larimar est une pierre bleue à vert d’eau, rare que l’on ne trouve qu’en République Dominicaine. Il a été découvert dans les année 1900 mais ne fut exploité qu’à partir de 1975. C’est Miguel Mendez qui réussit à obtenir un droit d’exploitation. Il donna à cette pierre fine le nom de sa fille Lari, auquel il a ajouta le mot “mar”, mer en espagnol. D’où le nom de larimar.

Mes 5 bonnes raisons de craquer pour Omyoki :

  1.  Ce sont des bijoux éthiques en phase avec la Charte du Commerce Équitable (et ça c’est top !). Les créations sont choisies pour leur beauté mais aussi pour accompagner le dur labeur de petits ateliers, le groupement de femmes, ou le travail d’artistes locaux.
  2. Les matières utilisées pour la fabrication de bijoux Omyoki sont de belle qualité. La plupart de nos bijoux sont en argent et en pierres semi-précieuses.
  3. Les designs sont tendance : la variété en est la clé de voûte. Les designs sont d’actualité et souvent changés. Vous ne vous ennuierez jamais… D’ailleurs il y a plein de nouveautés sur le site (bagues, bracelets, colliers…), n’hésitez pas aller y faire un tour les filles !
  4. Chaque bijou est en édition limitée, ce qui vous permettra d’avoir un bijou quasi unique… et ça c’est toujours appréciable.
  5. Si vous souhaitez offrir un présent, les box bijoux d’Omyoki sont des cadeaux surprises plutôt hauts de gamme. Entièrement fait-main la sélection de bijoux est essentiellement en argent et pierres semi-précieuses, ce qui est rare dans les box bijoux !

Du coup chez Teampaillettes, vous vous en doutez, on valide ce genre de jolie marque qu’on vous recommande chaudement ! Et avec l’été qui vient enfin d’arriver, il est temps de se parer de beaux bijoux colorés pas vrai ?

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !