DIY maman Maternité

J’ai testé : Popcarte, du bonheur à la carte

23 juillet 2018

Je ne sais pas vous mais personnellement, j’ai toujours adoré recevoir et envoyer des cartes, lettres et mots doux à mes proches. Entre les invitations pour mes anniversaires (oui oui même à l’ère du digital j’adooooore toujours envoyer mes petits cartons), les cartes postales des vacances sans oublier mes faire-parts de mariage … on peut dire que je suis une abonnée fidèle de la Poste !

Dernièrement, c’est pour annoncer la naissance de ma fille que j’ai écrit à ma famille et mes amis, et cette fois-ci je suis passée par le site Popcarte pour créer faire-parts de naissance et cartes de remerciement.

POPCARTE, quesaco ?

Popcarte c’est une carterie en ligne qui vous permet de créer et personnaliser vos propres cartes et faire-part. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour toutes les occasions des plus classiques (anniversaire, mariage, naissance, fêtes de fin d’année…) aux plus originales (voyages, premières fois de bébé, save the date, demande de témoins, fête des grand-mères etc…).

Les modèles de base proposés par le site sont nombreux, variés et surtout très tendances. Pour ma part, c’est sur les modèles « jolis icônes » et « polaroïd » que j’ai craqués pour les faire-parts de naissance d’Élisa. Le logiciel de personnalisation en ligne est vraiment très simple à utiliser. Cela m’a pris sans mentir un peu moins d’1h pour réaliser mes 2 créations.

Autre point très appréciable, le site propose de vous envoyer une impression test pour valider votre composition avant de la commander en volume plus important. Seul petit bémol, cette impression est tout de même payante mais je peux vous garantir que cela vaut le coup de la commander car même après plusieurs relectures, c’est sur l’impression test que je me suis rendue compte d’une faute de frappe. Enfin dernier gros avantage de ce site, Popcarte propose d’envoyer directement vos cartes chez vos destinataires !

Terminée donc la corvée d’écrire toutes les adresses à la main 🙂 Et maintenant que je maitrise un peu leur site, il me tarde de créer de nouvelles choses ! Prochaine création : la carte postale de nos premières vacances en famille.

Et bien entendu, je compte bien m’éclater sur ce site pour préparer invitations, menu, marque-place et autres pour le baptême de baby au printemps prochain.

À vous de tester et nous dire ce que vous en pensez les filles. Envoyez-nous vos créations les plus originales afin de nous inspirer !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !