Bien être Make up

Soigner ma peau sensible et sèche : 3 solutions à tester

28 avril 2021

Hello les filles, aujourd’hui on se retrouve pour parler beauté et peau sensible !

Car saviez-vous que 62% des femmes ont une peau sensible ou réactive et ce à tout âge ? Comment le reconnaît-on ? C’est simple une peau hyperactive provoque un tiraillement, sécheresses et démangeaisons, des rougeurs et réagit à certains produits de soins. Cela peut être dû à un facteur psychologique (comme le stress), hormonal, physique (changement de température, exposition au soleil) ou à une réaction inflammatoire.

Découvrez nos trois solutions pour soigner votre peau.

1. Tester les produits à base d’eau thermale :

Provenant d’une source d’eau chaude naturelle, l’eau thermale est remplie de minéraux qui sont avantageux pour une peau sensible et sèche. Les vertus de cette eau ne sont plus à démontrer : anti-inflammatoires, apaisantes et accélérant la cicatrisation, elle est fortement recommandée pour les peaux les plus réactives.

Des cures à l’eau thermale en centre sont certainement l’une des meilleures solutions pour soigner sa peau. Cependant, les produits et une routine à base de cette eau peuvent aussi être une très bonne alternative sur le long terme. On trouve beaucoup de soins adaptés, comme par exemple la crème ultra-nourrissante de Blue Lagoon, riche en microalgues bioactives qui aideront la peau à se régénérer, à utiliser matin et soir après un nettoyage doux pour ne pas agresser la peau sensible.

2. Tester le double nettoyage tout en douceur :

Le double nettoyage, très populaire au Japon et en Corée, implique l’utilisation de deux différents types de nettoyants. Cette technique ancestrale, que nous pratiquons depuis longtemps chez Teampaillettes, est particulièrement appréciée pour les peaux sensibles car elle permet de purifier et donner de l’éclat à la peau tout en la protégeant.

  • En premier, on privilégie une huile végétale démaquillante qui apporte douceur, confort et élimine le maquillage et le sébum.
  • En deuxième on applique, sur peau humide, un nettoyant de type gel nettoyant, lait, savon doux, selon les préférences. Cette étape aidera à l’élimination des impuretés liées à la pollution ou encore la transpiration. Massez avec des mouvements circulaires et rincez.
  • Pour le rinçage, privilégiez une eau tiède pour ne pas agresser la peau.

3. Utiliser un maquillage léger :

Contrairement à ce que l’on pense, on peut tout à fait se maquiller même si la peau est sensible. Il faut toutefois opter pour des produits doux et spécifiques (hypoallergéniques et non comédogènes) pour une meilleure tolérance de l’épiderme.

Il est conseillé de favoriser des textures légères pour ne pas alourdir la peau. Pour cacher les défauts, vous pouvez par exemple appliquer des poudres compactes plutôt qu’un fond de teint qui ne laissera pas la peau respirer. De plus, il faut savoir que plus il y a de pigments plus la peau sera réactive.

Voilà pour ces 3 solutions Made in Teampaillettes !

Et bien que ces petits tips soient parfaits pour soigner une peau sensible, on n’oublie pas de faire attention aux éléments extérieurs : le changement de température, la saison et l’exposition au soleil peuvent être des facteurs importants.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.