Bien être

Beauté : Comment bien prendre soin de son visage ?

13 février 2020

Le visage est la première partie du corps que l’on voit et celle qui est le plus sujette aux agressions de la vie : pollutions, l’air, les bactéries…

Même les plus chanceuses, dotées d’un excellent patrimoine génétique, seront victimes du stress, de la vie citadine et de l’environnement. Il est donc essentiel d’en prendre soin et de savoir le faire avec précaution.

Connaître son type de peau :

Tout d’abord, les filles, vous devez savoir reconnaître votre type de peau, car chacune dispose de ses propres besoins. En effet, en fonction de la nature de votre épiderme, il est possible de distinguer cinq types de peaux :

  • sèches,
  • normales,
  • grasses,
  • mixtes,
  • matures.

Quand la peau sèche a tendance à tirailler, c’est qu’elle est en manque d’eau. Le dilemme de la peau grasse, lui, est le sébum et/ou l’acné.

À chaque type de peau sa problématique donc. Mais avant de vous ruer dans les rayons cosmétiques, assurez-vous de connaître sur le bout des doigts la nature réelle de votre derme, afin de trouver les produits adéquats.

Identifier ses problèmes de peau et donc les solutions pour y remédier :

Avec l’âge et le temps, votre peau va changer de profil. Souvent victime collatérale de la jeunesse, elle risque d’être le siège de nombreuses imperfections notamment d’acné pendant vos tendres années.

Ces produits sont souvent lourds et agressifs et c’est pourquoi il est recommandé de bien connaître les causes et les traitements de l’acné avant d’entamer un quelconque traitement.

Plus tard arriveront les rides, que vous chercherez à dissimuler, ou pas d’ailleurs ;). Si vous êtes encore assez jeune (comme nous chez Teampaillettes), pour les éviter, prenez toujours le temps de bien vous protéger du soleil en appliquant des crèmes à haute protection
solaire.

Autrement, essayer les séances de peeling, réputé pour faire peau neuve et réduire le vieillissement. Accompagné de quelques sérums et crèmes anti-rides, c’est la recette magique pour lutter contre les rides.

Enfin, il est important de préciser que l’alimentation, fumer, boire ou faire du sport sont également des facteurs qui auront une incidence sur la peau, que ce soit concernant le vieillissement, la sécheresse ou l’excès de sébum.

Faire confiance aux bons produits :

Oui, on ne le dira jamais assez : la meilleure des routines ne produira aucun résultat si les produits utilisés sont de mauvaise facture ! Donc les filles, investissez dans des cosmétiques biologiques, moins lourds en additifs chimiques et plus concentrés en molécules actives.

Avant chaque achat, prenez le temps de lire attentivement l’étiquette de votre produit. Et n’hésitez pas à vous servir d’une application mobile, ou des avis sur les sites internet pour traquer les composés pas forcément bénéfiques.

Se créer un rituel à respecter :

Maintenant que vous connaissez votre type de peau et avez identifié vos besoins, il est temps d’établir votre programme de soins.

Peu importe votre type de peau, votre routine doit absolument suivre le schéma suivant :

  • Le matin, commencez la journée en nettoyant votre visage avec de l’eau micellaire ou un toner. Purifiée, votre peau est prête à accueillir un sérum hydratant. Appliquez ensuite une crème de jour, qui protègera votre peau des agressions extérieures. Pensez à la BB Crème : à la fois fond de teint et crème hydratante, c’est un must have !
  • Le soir, avant de démarrer votre rituel : lavez-vous bien les mains. Démaquillez-vous en profondeur : eau micellaire ou crème démaquillante qui hydratera votre peau au passage. Une fois par semaine, procédez à un gommage suffisamment profond pour décrasser votre visage mais assez doux pour ne pas irriter votre peau. Un masque hebdomadaire est aussi l’occasion de faire le plein de nutriments pour votre peau. Finissez ensuite par appliquer votre crème de nuit.

Voilà pour nos quelques tips Made in Teampaillettes !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !