France Paris Shopping

Un week-end à Disneyland Paris

19 avril 2020

Hello les paillettes ! 

Dans ce contexte un peu particulier, il est toujours important de se poser et de se projeter sur les futures vacances à venir, et oui on ne perd pas le Nord dans la Teampaillettes ! 😉

C’est vrai que les futures vacances 2020 risquent de se passer dans l’hexagone et ce n’est pas plus mal donc j’ai souhaité juste pour vous et uniquement pour VOUS faire un focus sur Disneyland Paris car je sais de source sure qu’il va y avoir des supers offres à saisir !

Alors mon idée est simple vous parler de Disneyland en vous livrant quelques bons plans car j’y suis allée une vingtaine de fois (oui je sais Mickey et moi c’est le big LOVE).

Donc si vous êtes d’accord, je vais tout d’abord vous parlez de l’hébergement car pour moi un séjour/we à disney commence dès l’arrivée à l’hôtel, puis nous parlerons du nombre incalculable de restos dans les parcs pour terminer sur les endroits où faire du shopping. Je n’aborderai pas la question des attractions à proprement parler tout simplement car je ne vous apporterai aucune plus-value particulière sur le sujet ! Vous êtes prêtes ? GO !

 

Où loger ?

Comme je vous l’indiquais plus haut, pour moi un séjour/we à disney commence dès l’arrivée à l’hôtel, on entre dans le monde féérique et ça vaut vraiment le coup de se laisser tenter par une ou deux nuits, voire plus si affinité, dans un hôtel du parc.

L’avantage c’est qu’il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses et chaque hôtel offre quelque chose d’intéressant aussi bien en termes de déco, d’accueil et de qualité dans votre séjour.

J’ai eu la chance de séjourner dans quasi tous les hôtels du parc donc je vais essayer d’être la plus objective pour  vous donner mes préférences 😉

Il y a 6 hôtels dans le parc : un 2 étoiles (le santa fe), deux 3 étoiles (le cheyenne et le sequoia), deux 4 étoiles (le Newport et le New-York) et enfin un 5 étoiles (le Disneyland Hotel).

Objectivement chaque hôtel est vraiment bien, le nombre d’étoiles (et donc de prix) permet simplement de différencier les hôtels en terme de prestations de services et d’éloignement par rapport au parc. J’ai séjourné dans l’hôtel Santa Fe et j’ai été conquise par l’ambiance western et l’accueil, les chambres comme les petits dej étaient au top ! J’ai également adoré être au New York qui se trouve à 10 mn à pieds du parc pour profiter, notamment, de sa magnifique piscine intérieure ! Ne vous arrêtez pas sur un nombre d’étoiles ou sur le prix, il faut simplement voir ce qui correspond le mieux à vos attentes : avec ou sans enfant, distance par rapport au parc, temps que vous allez passer à l’hôtel, envie de petit déjeuner avec Mickey 😉

Où manger ?

Compliqué de vous faire un résumer exacte des 28 restaurants qui se trouvent à l’intérieur des deux parcs. Comme pour les hotels, je vous conseille vivement de faire un petit repérage (voire de réserver) en amont de votre séjour en fonction de ce que vous attendez du restaurant : buffet, passage de Mickey et de ses amis, prix, type de cuisine. Personnellement, j’avais adoré le Cowboy Cookout Barbecue pour son buffet et nous recherchions une ambiance de western donc nous avions adoré ! Dans un autre registre, nous voulions absolument prendre le petit déjeuner avec les personnages de disney (car notre hôtel ne nous le permettez pas) donc nous avions opté pour le Plaza Gardens Restaurant.

Où « shopper » ?

Pour les reines du shopping, je tiens à vous écrire quelques mots sur Disney Village. C’est un endroit incontournable à visiter quand le parc ferme ses portes, la féerie continue ici ! Disney Village c’est quoi ? C’est un espace qui jouxte l’entrée des deux parcs et qui abrite 17 restaurants des tas de boutiques, des spectacles, des activités pour les petits comme pour les grands. Foncez 😉

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.