Bien être Food Paris Shopping

J’ai testé : L’hôtel Renaissance Paris La Défense

27 février 2017

Vous commencez à me connaître maintenant donc vous savez sûrement que je suis une vraie fille, passer mon temps dans les magasins à faire du shopping, prendre soin de moi et me faire chouchouter j’adore ça ! Alors quand l’hôtel Renaissance Paris La Défense a proposé à une des membres de Teampaillettes une journée 100 % détente, ma réaction a été : « oooohhhh, ahhhhh, hiiiiiiiii, ouuuuuhhhh » accompagnée d’un petit saut sur moi-même et suivi du regard interrogateur de mon homme !
Cette journée était l’occasion de découvrir l’hôtel dans sa globalité mais aussi de faire une virée shopping au centre commercial Les 4 Temps ! Du coup, je vous embarque donc avec moi dans celle folle journée de plaisir comme si vous y étiez !

10h

Non contente d’être une vraie fille, je suis aussi une privilégiée qui ne se déplace jamais sans sa voiture mais là je suis en tramway (vous vous en doutez, j’ai survécu). J’arrive à l’hôtel Renaissance qui se situe juste derrière la Grande Arche, emplacement idéal à 5 min de la sortie du métro et du RER, 5 min du centre commercial Les 4 Temps, 5 min du CNIT et bientôt 5 min de la nouvelle Arena, future salle de spectacle en construction. Baigné par le soleil qui se reflète dans ses grandes vitres, l’hôtel a une architecture en pointe assez attrayante.

10h30

Je suis attendue pour un petit déjeuner en compagnie de Laurence, la Directrice Marketing du plus grand centre commercial de France par sa fréquentation. Quand on a plus de 50 millions de visiteurs à l’année, il faut avoir des idées innovantes et intéressantes et je peux vous dire que Laurence n’en manque pas ! Les 4 Temps, ce n’est pas juste un centre commercial dans lequel on rentre, on fait ses achats et on repart. Les 4 Temps c’est un lieu de vie, un lieu d’échanges, un lieu de convivialité, un lieu de culture, un lieu culinaire où beaucoup d’activités sont mises en place pour faire en sorte que les gens s’y sentent bien. Malgré son immensité, le centre est très agréable et lumineux et il fait bon y flâner, même si pour être honnête, il vaut quand même mieux éviter le samedi mais comme tous les centres commerciaux me direz vous !
Mais la force des 4 Temps c’est surtout ses 230 commerces. Vous trouverez forcément votre bonheur ! Et aujourd’hui, mon bonheur réside dans une jolie carte cadeau que me remet Laurence pour faire des emplettes !

13h

C’est bien connu, le shopping ça creuse, sûrement plus que le sport d’ailleurs (si, si). Je déjeune à La Brasserie Restaurant & Bar de l’hôtel Renaissance où Brigitte Lallemand, la Directrice Générale de l’hôtel nous dévoile sa nouvelle carte. Que des produits frais et de saison, de quoi ravir mes papilles gourmandes. Accessible depuis la rue, La Brasserie est un lieu où se côtoient hommes d’affaires, touristes et badauds. Hyper lumineuse puisqu’elle donne sur la pointe de l’hôtel et s’étire le long de grandes baies vitrées, la salle est un cocon raffiné et sophistiqué.
Mais le plus intéressant se trouve dans l’assiette. Légumes croquants, viande fondante, poisson parfaitement cuit et desserts savoureux, j’ai l’impression d’être jury pour Top Chef en vous disant cela mais ce n’est que la stricte vérité ! Et que dire du pain fait spécialement pour La Brasserie ! Le menu du midi entrée/plat ou plat/dessert est tout à faire abordable et on mange divinement bien.

15h

Forcément quand on a bien mangé, on a envie de faire la sieste, phénomène oh combien atroce lorsque l’on est au travail mais présentement je me trouve dans un hôtel. Vous voyez où je veux en venir !
Je passe le badge dans la porte de la chambre et là un grand lit king size me tend les bras, comme cela tombe bien ! Les chambres du Renaissance sont décorées avec goût et élégance, dans les tons de gris/blanc/moutarde parfaitement tendance. Après avoir profité du fauteuil confortable dans le coin de la chambre pour bouquiner un peu, l’appel du lit est plus fort. Je ferme les rideaux, je me glisse sous la couette moelleuse, je m’installe au milieu des quatre grands oreillers… chut je dors déjà…

19h

Après ma sieste et un bon bain bouillant, me voilà reposée et relaxée. Je suis attendue dans une des magnifiques suites de l’hôtel pour terminer cette superbe journée en beauté ! Lumière tamisée, fauteuils confortables, petits canapés salés et sucrés, coupette de champagne, la soirée promet d’être festive, girly et sympathique !

23h

Je retrouve le calme et la douceur de ma chambre. Le lit est toujours aussi douillet, les oreillers toujours aussi moelleux, je m’endors le sourire aux lèvres prête à faire de beaux rêves.

10h

Après une bonne et douce nuit, il était l’heure de quitter ce bel hôtel, mais non sans avoir dégusté un copieux petit déjeuner en famille !

Alors si vous êtes de passage à la Défense, ne manquez pas de faire un saut au Renaissance, que ce soit pour La Brasserie ou l’hôtel, vous ne serez pas déçu !

Un grand merci à toute l’équipe de l’hôtel Renaissance Paris La Défense ainsi qu’aux 4 Temps pour cette journée journée des plus parfaites…

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire