Food

J’ai testé : La box PALEO TOI-MEME, un encas 100% bio !

20 mars 2017

Le printemps, saison intermédiaire. L’hiver et le froid ont rapidement laissé place aux premiers rayons de soleil… On commence déjà les afterworks en terrasse, quel plaisir !

Sauf qu’on a à faire à un petit souci de timing : je ne sais pas pour vous les filles mais les excès culinaires de cet hiver ont eu raison de moi et très sincèrement je ne suis pas prête pour l’été ! A peine les cadeaux ouverts et la nouvelle année dignement célébrée, je me retrouvai en salle de réunion sans avoir eu le temps de dire ouf. On reprend un rythme de folie, le téléphone sonne, les rendez-vous s’enchaînent / pas le temps donc de faire du sport… Et alors qu’on raconte avec nostalgie nos vacances à nos collègues de boulot bercés par le vrombissement routinier de la machine à café, vient cette idée Ô combien redoutée : GRIGNOTER (oui je sais c’est mal !)

Prendre (seulement) un carré de chocolat dans cette situation malheureuse relève pour moi de la science-fiction… la tablette posée en évidence sur mon bureau me crie de la dévorer. D’abord je craque puis je culpabilise et je me connais suffisamment pour savoir que quelques semaines plus tard je me détesterai lorsque je peinerai à fermer ma robe préférée (et ce ne sera certainement pas parce que ma machine à laver me joue des tours…).

Plutôt que d’anticiper la catastrophe en fonçant sur ASOS pour racheter ma robe dans une taille au-dessus (que celle qui n’y a jamais pensé me jette la première pierre !) je me suis mise à rechercher quelles solutions pourraient me sauver de cette liaison dangereuse entre le stress et la faim. Consommer des gélules coupe-faim ? Inconcevable ! Boire de l’eau fraîche ? Je suis déjà à deux litres par jour ! Manger des fruits ? Ah déjà je préfère l’idée… Mais pour garder cette sensation de « grignoter » (oui, parce que je crois bien que c’est cet acte infernal qui me détend) il faudrait que je plante des pommiers au bureau et le temps qu’ils poussent je pense que j’aurai déjà pris 3 tailles en plus !

Je voudrais un paquet de sucreries dans lequel piocher toute la journée mais j’essaie d’éviter ces petites merveilles pleines de conservateurs depuis quelques temps : si la tendance est au sain et au bio ce n’est pas juste une question de mode mais d’hygiène de vie et d’intérêt pour sa santé.

Prenant conscience de la tournure que prenait ma réflexion, j’ai donc recherché des encas sains et 100% bio et c’est là que j’ai découvert Paléo toi-même.

Mais Paléo toi-même, qu’est ce que c’est au juste ?

« Un encas sain et naturel sans conservateurs et sans ajouts » voilà comment Laurence Salomon défini le concept Paléo toi-même. Passionnée par l’étude de la nutrition, qu’elle associera par gourmandise à la cuisine, cette chef naturopathe a décidé de travailler avec des producteurs locaux dans une démarche environnementale. Paléo porte ainsi bien son nom, c’est un encas naturel dont les matières premières ne sont pas dénaturées ; un pas vers le « retour à la naturalité de l’être humain ».

Une épicerie riche en goût et faible en calories en quelques sortes… PARFAIT pour nous les filles !

Sur le site, dans l’épicerie en ligne, on trouve des encas étonnants et appétissants : myrtilles sauvages séchées, gingembre cristallisé, bananes chips ou encore biltong de bœuf…
Chaque encas possède sa fiche produit, on y trouve la consommation journalière recommandée, la liste de ses bonus nutritionnel ainsi que des informations sur sa provenance et son histoire.
On choisit ici ses encas et on se les fait livrer directement au bureau ou à la maison !

 

 

 

Une box sur mesure composée d’un trio de saveurs. Chaque semaine, Laurence sélectionne trois produits parmi ceux disponibles sur l’épicerie en ligne. Cette « cueillette de la semaine » est savamment étudiée : chacun des trois compartiments de la box apporte son lot de bienfaits dans une parfaite alliance gustative.

Pour profiter de ces box, Paléo vous propose trois formules d’abonnement : mensuel, bimensuel ou hebdomadaire. Et les abonnés pourront bénéficier d’une remise de 15% sur touts les produits de l’épicerie en ligne.

Le truc en plus : Sur le site on peut découvrir les recettes proposées par Laurence. Originales, simples et gourmandes, elles sont toutes à base d’au moins un des encas disponibles dans l’épicerie en ligne. Ma recette préférée ? LA GLACE VEGAN AU CACAO MINUTE BY KOKOJI !

A savoir :
· Paléo toi-même fête ses 2 ans à la rentrée, et elle nous vient tout droit d’Annecy !
· Laurence Salomon est aussi conseillère technique et culinaire de la marque BJORG, « conseillère minceur bio » sur FEMINIBIO ainsi que l’auteure de nombreux ouvrages dont « Ceci n’est pas un… régime » éditions Marabout.
· La box est réutilisable et faite en plastique alimentaire recyclable.
· Les garanties « Agriculture biologique » sont détaillées sur le site.

Grâce à la box PALEO TOI-MEME je peux me préparer à l’été tout en grignotant à ma guise des encas sains et gourmands 100% bio !

 

Et vous les filles, vous commencez quand ?

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire