Maroc SPA

J’ai testé : Le Spa Mythic Oriental de Marrakech

25 juin 2015

Tous les ans, l’amoureux m’offre un petit break de 5 jours de l’autre côté de la Méditerranée, dans une des villes les plus connues au monde, la sublime « Ville Rouge » : MARRAKECH !

Amoureuse de cette ville depuis 5 ans, j’aime y découvrir et redécouvrir ces 1001 facettes, cette atmosphère, ses odeurs, ce brouhaha, et ses lumières… On y trouve tout ce qu’il faut pour réussir ses vacances, et pour moi qui dit vacances, dit : se dorer la pilule au soleil, manger un bon couscous, faire du shopping aux souks, boire un thé à la menthe, et bien sur SE FAIRE MASSER (l’un de mes nombreux péchés mignons… après les chaussures !).

Alors c’est bien connu, Marrakech regorge de Spa en tout genre : des plus luxueux et célèbres aux adresses plus confidentielles, à celles ou l’on a du mal à savoir si les prestations seront à la hauteur de nos attentes.

Pour ma part, j’ai eu la chance il y a quelques semaines lors de ma dernière escapade romantique à Marrakech d’aller tester le MYTHIC ORIENTAL SPA.

pho1

Le spa est situé dans une petite ruelle du quartier Riad Larousse, où on peine un peu à le trouver… mais heureusement ce jour là une dizaine d’enfants jouent dans la rue et me rattrapent alors que je viens de dépasser l’entrée : « Spa Spa c’est ici »…

Accueillie par un personnel charmant, on vous reçoit comme à la maison. Dés mon arrivée, je découvre un Riad traditionnel où règne la quiétude absolue, un magnifique patio avec bassin, balcons en bois sculptés et fer forgé, jeux de lumières, tapis berbère… une atmosphère légère et aussi envoûtante que les fragrances de fleur d’oranger parfumant les lieux.

mythic-oriental-spa

Pour patienter, on me propose un jus d’orange pressé au petit salon marocain et on me présente en détail les soins qui me sont reversés. Aujourd’hui pour moi ce sera le « Mythic Oriental » soit 2h de soin, plus une séance de Hammam privé avec gommage au savon noir et 1h de massage relaxant.

Puis comme dans un conte des Milles et une Nuit, Zineb la charmante Spa Manager me guide au « boudoir des reines », une petite pièce ornée de gros fauteuils où je m’installe telle une sultane dans son palais et l’on me propose plusieurs fragrances pour mon huile de massage : patchouli, mandarine, fleur d’oranger, rose, et verveine… Je choisis donc patchouli pour son côté puissant et terreux.

Mais en attendant ce massage qui s’annonce divin… Place au Hammam et son gommage au savon noir !

Si le hammam est un rituel millénaire dans le monde oriental, moi j’ai toujours eu beaucoup de mal, il y a fait chaud et humide, je me demande même comment Mima qui va s’occuper de moi fait pour y tenir la moitié de ses journées… mais elle m’avoue « avoir l’habitude » et c’est surement grâce à sa douceur et à son sourire, que j’apprécie aussi l’instant.

Je commence par 10 minutes de Hammam sur un banc de marbre chaud. Ensuite je suis savonnée sur tout le corps de savon noir à l’eucalyptus (j’ai eu la bonne idée de me frotter les yeux…. à ne pas faire !), Mima, ma masseuse, laisse agir quelques minutes et me rince avec des coupelles d’eau chaude. Allongée sur le dos puis sur le ventre, j’ai le droit à un gommage sportif mais qui croyez moi fait son effet puisque je ressors comme neuve !

Une fois gommée, elle m’applique un masque au Ghassoul (ou Rhassoul) sur tout le corps afin d’hydrater ma peau. Quand elle finit par me laver les cheveux et le corps avec les magnifiques produits des « Sens de Marrakech » à la Fleur d’Oranger, j’ai alors vraiment l’impression d’être une princesse…

a95bea3afbf7639b9d135fed4792c321

Je suis en suite emmitouflée dans un peignoir tout doux et l’on me prête de jolies tongs avec un petit nœud et des strass (si c’est pas girly ça !) on m’accompagne de nouveau dans le salon marocain ou l’on me sert une eau aromatisée à l’orange. Mais il est l’heure de mon massage, qui cette fois se fait à l’étage dans une jolie pièce aux lumières tamisées.

mythic-oriental-spa

pho7

Cette fois, je suis entre les mains expertes de Roccailla, bien installée sur la table de massage, une petite musique orientale en fond sonore et l’odeur de Patchouli, le bonheur… Elle s’assure que je vais bien et commence par me réchauffer les pieds à l’aide d’une serviette chaude pour initier à la détente… Et ça c’est certain, JE SUIS DÉTENDUE ! Tellement que je me réveille une heure plus tard, complètement décontractée par ce modelage relaxant…

Quand mon voyage sensoriel prend fin, je ne suis vraiment pas pressée de sortir de ma bulle de bien-être pour retrouver l’effervescence de la Medina. Mais avant de quitter ce lieu magique, je suis conduite au bord du bassin où un thé à la menthe et des pâtisseries marocaines m’attendent ainsi que les charmants sourires de Zineb et son équipe… Idéal pour finir cette journée en beauté !

 

Alors si vous souhaitez passer un week end à Marrakech en couple, ou entre amies, n’hésitez pas à rendre visite à Florent le propriétaire du Mythic Spa Oriental, qui vous proposera plusieurs soins et massages selon vos envies. Pour plus d’infos c’est par ici

Et encore un grand merci à toute l’équipe pour ce moment magique digne de Shéhérazade …

  • Reply
    Sarah
    22 mai 2018 at 21 h 13 min

    Merci pour toutes ces bonnes adresses et toutes tes photos, justement on prévoit d’y aller avec mon chéri, et on se demandait un peu comment profiter au mieux! en tout cas merci pour toutes tes belles images, ça nous a vraiment motivés! j’ajoutes le Spa O’bain de lina qui fait des massages sur mesure et les masseuses TOP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !