Mode Shopping

Mode : Bien dans mes baskets

13 juin 2015

Quand j’ai rencontré mon amoureux, mes pieds ne connaissaient que les talons hauts. N’étant pas très copine avec mon mètre soixante (bon ok, 1.56 j’avoue), compensées, escarpins, low boots et compagnie étaient devenus en quelques années une réelle addiction… Jolie collection exposée dans une bibliothèque (ben oui pourquoi pas ?), 8 cm minimum et plateforme obligatoire pour le confort, j’étonnais souvent par ma capacité à tenir toute une journée debout au travail ou une nuit à me déhancher sur le dance floor.

Mais dixit mon American Boy « T’as pas besoin de ça pour être féminine Babe ! »… hein quoi ? Toujours tirée à quatre épingles entre mes (très) longs cheveux, mon trait d’eye liner et mon rouge à lèvre je ne me voyais pas porter autre chose que mes bébés et niais même les douleurs que je m’infligeais parfois (Ne dit-on pas qu’il faut souffrir pour être belle ?).

Et malgré mes réticences, je louchais –discrètement- sur sa collection de chaussures à lui. Venu de L.A et en ancien joueur de basket qui se respecte, la sienne est essentiellement constituée de baskets (des Jordan of course !)… Et devinez donc quel cadeau peu commun j’ai eu à la St Valentin : une paire de Nike Huarache…TADAM !

WMNS-AIR-HUARACHE-RUN-634835_006_A_PREM

Non mais il est gentil lui, mais comment je vais marcher avec ça moi ? Entre deux fous rires, l’Américain me prédit qu’une fois que j’aurai goûté à ces merveilles je ne pourrai plus m’en passer. Sceptique mais néanmoins curieuse, j’ai donc enfilé ma première paire de « vraies » baskets …

Et Doux Jésus, il avait raison mon American Boy ! Imaginez vos chaussons doudous (type ceux qui ressemblent à des grosses pattounes d’animaux et que vous planquez quand vos amis arrivent), mais avec un maintien digne d’un soutien-gorge à votre taille. J’aurais même pu tourner un remake de la pub du train et de la fameuse barre au chocolat : car j’avais l’impression de marcher sur un nuage…. Bref il avait suffit d’une simple paire de baskets pour envoyer valser toutes mes convictions !

Ce premier modèle était simple et efficace : le noir et blanc est si facile à assortir. Si confortable que je l’ai adopté pour mes footing au bord du lac. Néanmoins je me suis rapidement surprise à désirer une seconde paire, moins « sportswear », bien décidée à l’adapter à mon propre style.

Et comme le dit l’adage : jamais deux sans trois… J’ai donc jeté mon dévolu sur les deux paires suivantes, toujours chez Nike : des Air Force One et des Air Max.

url

 

Cliquez ici pour voir les Air Force One

nike

Nike Air Max Thea – Cliquez ici pour voir les baskets

Me considérant encore comme une « novice » de la basket, je suis donc restée sur des modèles assez basiques comme vous pouvez le voir.

Les Air Force One en blanc étaient une évidence. Tendances et indémodables, elles sont un atout indéniable pour donner un côté un peu « streetwear » épuré à mes tenues « preppy ». Mais il y a tant de façons de les porter qu’elles s’adapteront au style de chacune ! Moins confortables cependant que les Huarache, elles finissent par se faire au pied, et sont pour moi dans le top 3 de mes indispensables de l’été.

Du coup côté couleurs, je me suis un peu lâchée sur les Air Max ! Mais comment ne pas craquer devant ces teintes ultra girly ? Certaine que Barbie en serait jalouse, je les porte quand je veux donner du peps à mes tenues. Avec cette paire je me sens vraiment féminine et pourtant, ce ne sont pas des talons ! Le confort est là, le maintien également… Une vraie pépite je vous dis !

J’ai donc donné raison (une fois de plus) à mon boyfriend : les baskets c’est hyper cool et féminin à souhait selon votre façon de les porter. Il en existe de toutes les couleurs, de toutes formes, à fleurs, à paillettes (comptez quand même une centaine d’Euros)… et plus besoin de mes échasses (que je réserve aux soirées ou aux occasions) pour me sentir femme !

image1xxl (6)

Adidas Superstar – Rose – 91 € 

adidas superstar

Adidas Originals – Superstar 80’s Dragon – 95 €


Quoi qu’il en soit moi je suis bien dans mes baskets !

Et vous les filles, vous y passez quand ?

 

  • Reply
    Camille
    15 juin 2015 at 9 h 37 min

    Fallait écouter ta cousine depuis bien longtemps… 😉

  • Reply
    Alexandra
    18 août 2016 at 9 h 35 min

    Bonjour, je suis à la recherche des Adidas dorées en photos sur votre blog… Connaissez vous le nom du modèle et l’endroit où je peux les trouver ? Je vous remercie d’avance. Alexandra.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !