Mariage

Mariage : les préparatifs !

4 juin 2015

Début mai, je vous annonçais la bonne nouvelle sur la page Facebook de Teampaillettes : the wedding is coming ! Après avoir dit « OUIII » à la merveilleuse demande de mon chéri en avril au Portugal, me voilà officiellement propulsée dans la team des futures mariées !

Et les filles, qui dit MARIAGE dit… PRÉPARATIFS !

1 an pour tout organiser et s’assurer que tout sera parfait, 1 an pour que ce jour soit exactement comme vous l’aviez imaginé… Mais – soyons franches – le mariage c’est aussi 1 an de stress, de dilemmes et de potentielles crises d’hystéries pour certaines (selon le comportement de belle-maman et du reste de la famille) !

Alors, comme l’organisation c’est mon dada, je vous propose de me retrouver chaque mois pour un petit check-up complet de toutes les étapes à penser pour faire de cette journée « le plus beau jour de votre vie ».

url

Et avant de lancer officiellement le décompte à M-12 en août prochain, vous trouverez ci-dessous pour patienter mes 4 premiers conseils de future mariée :

Préparez vous à montrer votre main gauche !

On y pense pas toujours mais sachez que la première chose que vos proches vous demanderont après vous avoir félicitée, c’est « Alors cette bague ? ». Donc, si vous sentez que la demande est imminente, prévoyez lime à ongles et vernis dans votre sac. Ils vous sauveront la mise en toutes circonstances et sauront mettre en valeur votre nouveau bijou !

MAINS

Surprenez vos proches avec une annonce originale !

Comme vous avez donc pu le voir, mon chéri et moi avons opté pour une annonce vidéo. Nous avons pris beaucoup de plaisir à sa réalisation et l’émotion de nos proches est venue clairement récompenser nos efforts. Laissez donc parler votre créativité et surprenez votre famille et vos amis avec une annonce originale ! Vous et vos proches garderez ainsi un souvenir encore plus fort de cette bonne nouvelle.

Et si vous êtes en panne d’idées, voici quelques petites inspirations via Pinterest !

save the date

Dites à vos témoins à quel point ils sont importants pour vous !

Être témoin est une responsabilité importante que vous ne confierez (normalement) pas à n’importe qui. Témoins de votre amour et de votre union, ils auront l’importante tâche – certes de sortir les mouchoirs au moment critique de la cérémonie le jour J – mais surtout d’être là pour vous et votre couple dans les bons et les moins bons moments à venir. Ce mariage est donc une très bonne occasion de dire à vos futurs témoins à quel point ils comptent pour vous.

Pour chéri et moi, c’est via une carte personnalisée accompagnée d’un beau vernis rouge pour les filles et d’un cigare pour les garçons que nous leur avons demandé d’assurer ce rôle le jour J. Mais il y a mille et une façons de le faire, alors soyez inspirées !

temoin

Créez votre « board » Pinterest :

Que vous rêviez d’un mariage champêtre, chic, glamour ou même rock’n’roll, le site de partage de photos Pinterest sera sans aucun doute votre atout créatif !

Mais Pinterest c’est quoi au juste ? Pour faire simple c’est un « mur virtuel » (appelé « board » ou « tableau ») sur lequel vous allez pouvoir venir « épingler » toutes les photos qui vous inspirent, vous donnent envie, vous font rêver ! Shopping, mode, beauté, make-up, voyage, food ou encore mariage… tous les thèmes y sont répertoriés.

Alors n’attendez plus et téléchargez vite l’application. Abusez du moteur de recherche, créez, en fonction de vos goûts, vos propres tableaux par thème et épinglez, épinglez, épinglez !!

Pinterest2

Voilà vous savez tout, alors à très vite les filles pour le lancement officiel des hostilités ! Le stress va monter mais pour la bonne cause… Hâte de vous parler des prochaines étapes.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !