Italie Travel

J’ai testé : L’hôtel Punta Negra à Alghero en Sardaigne

21 août 2017

Cet hiver j’ai soufflé mes 30 bougies et ma moitié qui me connaît bien m’a offert un voyage en Sardaigne, nos agendas nous ont permis de nous y rendre uniquement la dernière semaine du mois de juin,et j’ai ainsi pu continuer de fêter mon entrée chez les trentenaires 6 mois plus tard !

Nous avons décidé cette fois de voyager un peu différemment et de faire un Road Trip : location de voiture, découverte d’une ville par jour, un peu plus de marche et moins de farniente bref un peu plus « roots » que d’habitude ! Bon ok je n’ai pas encore réussi à passer le cap du voyage en sac à dos mais qui sait, peut être un jour… Je reste une rédactrice de Team Paillettes mine de rien 🙂

Nous ne connaissions ni l’un ni l’autre cette destination mais nous en avions beaucoup entendu parler, souvent nous disait-on « Vous verrez la Sardaigne, c’est un peu comme la Corse sauf que ça parle Italien »… j’ose imaginer que des îles, aussi proches, doivent effectivement se ressembler, mais ayant un petit penchant pour l’Italie depuis toujours, les prédictions de nos amis se sont confirmées : j’ai préféré la Sardaigne à la Corse (n’en déplaise aux Corses ;))

Pour ce roadtrip, nous avons choisi de découvrir le Nord de l’île en commençant par Porto Cervo et Palau, ensuite une journée sur l’ile de Maddalena, puis Aglientu, Castelsardo, Sassari, San Teodoro, Olbia et pour souffler un peu dans ce planning chargé, nous avons passé 2 jours à Alghero : mon coup de coeur !

 

Alghero est une petite ville de 45 000 habitants, la seule où le catalan est officiel et où l’on parle le dialecte alguérois depuis des siècles, en raison du repeuplement par les catalans au 15eme siècle.

La ville ancienne d’Alghero présente beaucoup de caractéristiques de l’architecture médiévale des pays Catalans. Je suis réellement tombée sous le charme de cette ville fortifiée, ces petites ruelles pavées, ces magasins tout mignon ouverts jusque tard le soir, les vendeurs de glaces ambulants, les restaurateurs sur le pas de la porte qui attendent les clients… la douceur des vacances !

   

Durant ce stop de deux jours, nous logions à Fertilia (10 min en voiture du centre d’Aghero et 15 min de son aéroport) une ville un peu en retrait pour un calme assuré, à l’hôtel Le Punta Negra, un très joli hôtel 4*.

Cet établissement est entouré d’une pinède (idéal pour faire un long footing le matin au frais) et il est surtout situé face à la mer… Malgré ses 90 chambres, l’établissement reste à taille humaine tout en étant parfaitement intégré à son environnement naturel grâce à son architecture méditerranéenne : façade immaculée, voûtes, patios, escaliers de pierre…

Elisabetta et son staff sont très accueillants et souriants, ce qui pour moi est à ne pas négliger pour un hôtel (étant hôtelière de métier, ce genre de chose a clairement de l’importance à mes yeux).

Dès notre arrivée nous avons eu le droit à une visite complète des lieux : les parties communes, le bar, la salle de petit déjeuner, le restaurant et enfin la piscine.

      

Nous logions dans une chambre Deluxe avec une magnifique terrasse et son incroyable vue mer (toutes les chambres possèdent d’ailleurs un balcon ou une terrasse vue mer ou pinède)…

Et croyez moi cette terrasse a rendu notre séjour à l’hôtel Punta Negra encore plus charmante ! Quoi de mieux que de se réveiller le matin, ouvrir les volets et se retrouver face à ce sublime spectacle de la nature ?? Le bonheur (même si nous avons été plutôt malchanceux avec 2 jours de pluie).

La chambre, en elle même, est très classique. La décoration n’est pas très recherchée et cela mériterait un petit rafraîchissement… mais le charme opère tout de même grâce aux extérieurs de l’hôtel et son ambiance très décontractée. On se sent rapidement comme chez soi au Punta Negra.

Le petit déjeuner, quand à lui, est tout simplement majestueux… que vous choisissiez de le prendre dans le restaurant ou sur la terrasse de l’hôtel face à la mer.

Beaucoup de choix dans le buffet froid sucré : avec gâteaux et confitures maison, de très bons pains et viennoiseries, fruits et céréales, ou encore salé avec des fromages et de la charcuterie. Au niveau du buffet chaud : œufs brouillés, bacons, beans… De quoi se préparer un bon English Breakfast !

Nous avons aussi eu le plaisir de diner au restaurant de l’Hôtel Le Luna et je dois dire que je suis ravie d’avoir opté pour la formule demi-pension avec un menu vous laissant le choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts (hors boissons).

Pour les entrées, notre choix s’est porté sur : les moules à la tomate et une assiette de melon et jambon de Parme. Pour les plats : un risotto aux épinards et une assiette de poissons grillés, et enfin en desserts : un tiramisu et une coupe de fruits frais, tout ceci avec deux très bons cocktails !

La cuisine du restaurant le Luna est gouteuse, créative, colorée et il va s’en dire que les portions sont abondantes. Les plats italiens et souvent sardes, sont régulièrement préparés au feu de bois avec une reconstitution des repas de berger.

Nous avons donc pu assister à la cuisson du sanglier dans la forêt de pins de l’hôtel, qui une fois cuit est ensuite apporté en « Tavolata » sur la terrasse en bord de mer. En milieu de soirée vous pourrez profiter, comme nous, d’une animation musicale avec pianiste et chanteur… le tout dans un cadre enchanteur !

 

Malgré le mauvais temps nous avons pu profiter des extérieurs, notamment des deux piscines équipées de chaises longues et parasols, l’une plutôt pour les familles et la seconde plus petite donnant sur la mer et dotée d’un bain à remous.

L’hôtel Punta Negra possède aussi sa propre plage avec un accès très simple par un petit escalier… et qui d’après les photos du site Internet et des réseaux sociaux est absolument paradisiaque lorsque le soleil brille !

 

Une très belle escale italienne, si bien que nous avons prolongé d’une nuit espérant trouver le soleil… mais nous n’eûmes pas cette chance.

 

Un grand merci à toute l’équipe de l’Hôtel Punta Negra pour leur accueil et gentillesse durant ce séjour. Ce fut une très jolie découverte, et une adresse à ne pas manquer si vous voyagez en Sardaigne.

N’hésitez pas à aller découvrir les jolies photos de mon séjour sur notre compte Instagram @teampaillettes ou avec le #hotelpuntanegra

 

 

Adresse :

HOTEL PUNTA NEGRA
Regione Punta Negra C.P. 24
07041 Alghero, Sassari, Italy
GPS: 40°35’36«  N, 8°16’30«  E

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire