Food Paris Tea Time

J’ai testé : Le PINK afternoon Tea de l’hôtel The Peninsula Paris

28 octobre 2015

Si je devais me définir en un mot je dirais que je suis une GlobeCroqueuse et cela en dit long sur ma personnalité ! Ma première passion : le voyage, ma deuxième ? Manger !

Alors imaginez un instant mon bonheur que d’associer le voyage et la gourmandise à l’Hôtel The Peninsula de Paris lors d’un Tea Time… et pas n’importe lequel : Le PINK Afternoon Tea ( Eh oui, je ne fais pas partie de l’équipe de Team Paillettes pour rien !).

Mon voyage commence donc au 19 de l’avenue Kléber, à deux pas de l’Arc de Triomphe dans ce magnifique palace, dernier né Parisien et premier en Europe.

Depuis son ouverture en août 2014, le Peninsula Paris est devenu une halte incontournable de la grande Gastronomie Française & Internationale et son Tea Time est très réputé.

Chaque année en octobre, se déroule l’opération Octobre en Rose en faveur de la lutte contre le cancer du sein et l’Hôtel Le Peninsula a décidé de s’associer avec la Fondation ARC pour ce bel évévement. Du coup, son Chef Pâtissier Julien Alvarez, Champion du monde de Pâtisserie en 2011 (il faut le mentionner !) propose au restaurant Le Lobby, ses créations gourmandes lors du Pink Afternoon Tea… et comme le disait si bien Edith Piaf, ici « On voit la vie en Rose » :

Façade illuminée, compositions florales, cravates pour les messieurs, pins roses pour les dames, tout est ROSE… Couleur de la féminité, du romantisme, de la douceur, le rose est qu’importe ses nuances la couleur de la femme, alors la Team Paillettes se devait de vous en parler !

The Peninsula Paris - Pink LR1074x604

Installée à une table nappée de blanc et couverts en argent, dans un magnifique fauteuil douillé sous un majestueux lustre de crystal, la mélodie du pianiste en fond… L’Afternoon Tea peut commencer !

Le serveur nous apporte un thé en dégustation : celui à la rose bien sur ! Servi avec des framboises et feuilles d’or, cela donne presque envie de le contempler plutôt que de le boire… Malgré la sélection des 30 thés et infusions de la carte, je décide de rester sur la même saveur qui va parfaitement se marier avec les douceurs qui arriveront par la suite…

La colonne de Pâtisseries est là : une œuvre d’art raffinée, élégante & Rose ! 🙂

11045467_10203984712333013_4641132405538031454_n

Le jeune Chef Julien Alvarez a fait preuve de beaucoup de créativité dans la confection de ses gourmandises  :

  • Côté salé : Des minis navettes saveurs Tarama, Foie gras de canard figue et raisin, ou encore au Chèvre et pétales de rose.
  • Côté sucré : Guimauve litchi-champagne, Meringue cassis-tonka, Tarte poire acidulée, Verrine pamplemousse-café, Chou fraise-yuzu, Millefeuille mouillette chocolat-mure, Cake marbré vanille-griotte.

1074_pink (6)

Tout cela donne l’eau à la bouche n’est ce pas ? Chaque bouchée regorge de saveurs tantôt douces tantôt acidulées… Toutes sont uniques, belles et très gourmandes, mais j’ai quand même eu un gros faible pour la Guimauve litchi Champagne… et ai réussi à repartir avec « mon doggy bag » DELUXE avec à l’intérieur plusieurs fragrances de thés et des financiers fait maison, de quoi me régaler et créer mon propre Afternoon Tea made in Peninsula, une fois de retour chez moi.

« Peninsula in Pink » existe depuis 5 ans dans le groupe hôtelier, et pour sa deuxième édition à Paris, Le Chef Julien Alvarez a su créer un Pink Afternoon Tea à la fois chic et girly.

Alors Mesdames, n’hésitez pas à vous y rendre tout au long de l’année pour la formule classique de 15h00 à 18h00 ou jusqu’au 31 octobre pour les formules Pink dont une partie des bénéfices sera reversée à la Fondation ARC :

  • 45 € le Pink Afternoon Tea
  • 65 € le Pink Afternoon Tea Prestige, servi avec un verre de Champagne Rosé

Plus d’infos 

19 Avenue Kléber,75116 Paris

Site internet // Page Facebook 

  • Reply
    Roxane
    29 octobre 2015 at 13 h 30 min

    Si je pouvais j’irais ! Avec cette jolie description !

  • Reply
    Pierre
    25 novembre 2015 at 15 h 06 min

    Vu les mets qui sont proposés, je trouve le tarif plutôt correct

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !