Look Mode Paris Sorties

Entre mode et paysages : 3 endroits pour faire de jolies photos à Paris !

2 novembre 2015

De passage à Paris? Désireuse de découvrir des endroits atypiques de la capitale ? Je vous partage trois de mes facettes préférées de la ville Lumière… A vous de choisir !

 Les colonnes de Buren pour des photos parisiennes graphiques !

A l’intérieur de la cour d’honneur du somptueux Palais Royal, se trouvent les célèbres colonnes de Buren. Réalisée par Daniel Buren, l’œuvre contemporaine « les deux plateaux » offre une étonnante dualité entre modernité et tradition.

Composée de plus de 260 colonnes rayées noires et blanches de différentes hauteurs, l’œuvre atypique créé un contraste saisissant avec l’architecture classique du palais, ce qui ne plait pas forcément à tout le monde. En effet, de nombreuses polémiques visant à faire détruire l’œuvre ont éclaté au cours des 30 dernières années mais il semble qu’elle ait réussi à s’imposer dans le paysage de Paris.

Photos Paris : Les Colonnes de Burennes

Colonnes de Buren

ootd aux colonnes de burennes

OOTD en robe Maje

Personnellement, j’adore me rendre occasionnellement aux colonnes de Buren pour prendre quelques photos de l’endroit mais aussi de mes « ootd ». Le cadre et l’ambiance garantissent des images graphiques et originales ! Et pour finir en beauté, allez prendre un café au Café Kitsuné situé dans les jardins du Palais Royal.

cafe-kitsune

Café Kitsuné

colonnes-de-buren-zoom

Zoom On

Le marbre des Colonnes

Du marbre en noir et en blanc !

Accès : Métro Palais Royal Musée du Louvre – 4 rue de Valois Cour d’honneur du Palais Royal 75001 Paris

Robe et chaussures Maje – Sac Yves Saint Laurent

 

 Le jardin des Serres d’Auteuil pour des images romantiques !

Situé dans le 16ème arrondissement, le Bois de Boulogne cache un jardin botanique idéal pour une promenade un dimanche après-midi. Réaménagé à la fin du 19ème siècle sous la conduite de Mr Formigé, ses grandes serres en fonte peintes de bleu turquoise renferment des collections de somptueuses plantes, d’arbres rares et une jolie volière ! Un réel plaisir pour les yeux !

Les Serres vues d'en bas

Les Serres vues d’en bas

OOTD près des serres

OOTD près des serres

Fleurs exotiques

Fleurs exotiques

Je trouve cette endroit particulièrement calme et reposant. Pivoines, rosiers, palmier géant, orchidées et plantes désertiques vous assurent un dépaysement en plein coeur de la capitale ! J’adore profiter du joli parc qui entoure les serres pour flâner, lire un livre ou encore dessiner… Foncez d’autant plus que certaines serres sont mises en danger à cause de l’agrandissement de Roland Garros…

Le Jardin des Serres d'Auteuil

Le Jardin des Serres d’Auteuil

C'est l'automne !

C’est l’automne !

Métro Porte d’Auteuil – Bois de Boulogne, 75 016 Paris

Manteau Sessun – Chemise et chaussures Sezane – Jean Cheap Monday – Sac Sandro

La rue Crémieux pour une ambiance poétique !

A proximité de la Gare de Lyon, cette bucolique rue piétonne a été imaginée sur le modèle des citées ouvrières. Appelée rue Millaud lors de son ouverture en 1865, elle est ensuite rebaptisée «rue Crémieux » en 1897 en référence à Isaac Moise dit Alphonse Crémieux, homme politique. Cette perle parisienne nous fait découvrir 35 petits pavillons colorés, fleuris et plein de charme ! On se croirait presque à Portobello Road !

Les maisons colorées de la rue Crémieux

Maisons colorées !

ootd_ruecremieux

OOTD Rue Crémieux

En automne ou au printemps, j’aime y faire un détour lorsque je suis dans les environs pour faire découvrir à mes proches un tout autre Paris : un Paris romantique rose, bleu, vert …. Une multitude de nuances qui vous assure des photos pleines de gaieté et de couleurs pour des souvenirs inoubliables à accrocher sur vos murs !

Accès : Metro Paris Gare de Lyon – Rue Crémieux, 75012 Paris

Veste et foulard The Kooples – Short Zara – Mocassins Carel

Belles photos à Paris !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !