Travel

Lifestyle : Le Top des applications pour voyager !

25 avril 2016

A force de nous suivre ici ou sur les réseaux sociaux, j’imagine que vous avez compris au moins une chose concernant Teampaillettes : on a toutes le VOYAGE dans le sang ! Et à l’heure du tout numérique et de l’ultra connecté, on s’est dit que vous dévoiler nos applications favorites pour voyager c’était une bonne idée 🙂

Du coup, voici notre TOP des applications made in Teampaillettes !

 

 

En ce qui me concerne, quand je voyage j’adore voir de mes propres yeux des paysages, des monuments qui m’ont fait rêver en photos… du coup avant chaque départ je vais chercher les lieux du pays dans lequel je me rends sur mon application favorite : Instagram ! Pas vraiment besoin de présenter cette application devenue en quelques années un incontournable de nos smartphones, mais clairement en ce qui me concerne, Instagram est un de mes indispensables pour voyager avant, pendant et après.

Une fois sur place, et afin de trouver de supers endroits pour déguster de bons petits plats ou découvrir les curiosités culinaires du monde entier, pour moi rien ne vaut l’application Yelp ! Référençant la quasi totalité des villes de notre jolie planète, Yelp est une mine d’or pour trouver un bon resto/bar ou tout autre commerce proche de vous.

Découverte il y a peu, l’application GoEuro ! Une application simplissime pour comparer et trouver en quelques clics le meilleur trajet (via train, bus, avion…) pour vous rendre sur votre lieu de vacances ! Du coup plus besoin de passer des heures et des heures devant l’écran de son ordinateur… GoEuro fait le travail à votre place !

Marion From Bordeaux

 

En tant une grande voyageuse et hôtelière de profession, il est certain que lorsque je me déplace j’ai mes applications favorites pour faciliter la préparation de mon voyage, le départ mais aussi la découverte sur place.

Alors les filles, voici mon TOP 3 :

En 3ème position sur le podium : Monument Tracker ! Tout d’abord parce que cette application est le « bébé » d’un cannois comme moi, Monsieur Jean Jacques Lottermoser. Mais cette application n’est pas simplement française, elle permet surtout de préparer son voyage en créant un carnet de route, de sélectionner des sites à voir ou simplement de guider les voyageurs grâce à la géo localisation qui signale les sites autour de vous pour une découverte en instantanée.

En 2ème position : Wiidii ! C’est un peu votre assistant personnel mi humain, mi robot. Il s’agit d’une application universelle de conciergerie mais en plus élaborée, puisqu’à la différence des autres nouvelles technologies, il se cache un humain derrière cette « machine ». Concrètement, vous posez une question à Wiidii, soit par écrit, soit à l’oral, et ce dernier cherche pour vous la meilleure réponse et vous l’apporte dans la minute… plutôt cool non ?

Cet assistant de poche est idéal pour vos déplacements. Wiidii est capable de vous trouver des horaires de vols, de réserver une table de restaurant, de vous trouver une boutique tendance ou encore de vous conseiller sur les lieux à visiter…

En 1ère position : Tripadvisor ! Clairement je ne prépare aucun voyage sans l’aide de Tripadvisor. Je réserve mes hôtels grâce aux classement des hôtels, mais je lis aussi des reviews sur les restaurants et m’informe sur les lieux incontournables de ma prochaine destination.
Et bien sur avec mon statut « d’expert Tripadvisor » je poste régulièrement photos et commentaires sur les lieux que j’ai découvert afin de partager moi aussi mon expérience avec les autres internautes !

Audrey From Cannes

Mon application préférée lorsque je voyage à l’étranger ? SpeakOn !

Cette application est magique pour tout expatrié (et je vous assure que ça m’a servi durant mes années à Hong-Kong) ou voyageur ne parlant pas la langue du pays dans lequel il se trouve. Vous écrivez un message, vous sélectionnez votre langue et l’application traduit directement le message pour vous avant de l’envoyer ! Un gain de temps et un service d’une efficacité redoutable !

Lau From Paris

Pour ma part, j’utilise régulièrement Groupon quand je pars en vacances aux États-Unis. Les offres sont variées et c’est un bon moyen de se faire plaisir à petits prix !

Dans la rubrique « activités », je trouve toujours des deals intéressants. Lors de mon voyage dans les Florida Keys par exemple, j’avais pu profiter d’un tour de deux heures en bateau privé à moitié prix… le rêve ! C’est aussi un bon moyen de s’offrir un petit massage bien mérité après une longue journée de marche.

Aurélie From NYC

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Estelle 25 avril 2016 at 15 h 39 min

    Je ne les connaissais pas toutes, certaines ont l’air sympa, je les testerai la prochaine fois 🙂
    Pour al langue, moi j’aime beaucoup Duolingo aussi ! Dans mes indispensables j’ai aussi tout ce qui concerne les sous : un convertisseur, mais aussi des applis pour gérer son budget avec ses potes (par exemple Wiebetaaltwat) 🙂

  • Laisser un commentaire