Mode Shopping

Nos coups de cœur prêt à porter !

30 mars 2017

La mode, le lifestyle et les voyages c’est un peu notre créneau chez Teampaillettes ! Et même si dans la Team nous avons toutes nos propres univers, si il y a bien quelque chose qui nous rassemble ce sont ces trois domaines… Du coup, et avec le printemps qui s’installe, on a eu envie de vous partager cette fois nos coups de cœur mode et prêt à porter !

Marion

Personnellement, les fringues et moi c’est une grande histoire d’amour, marque connue ou non peu importe, tant que ça me plait et que la qualité est au rendez-vous, j’achète !
Mais il y a des marques vers lesquelles je reviens toujours un peu, parce qu’elles sont indémodables, abordables et proposent chaque saison des modèles sur lesquels il est impossible de ne pas craquer… Parmi elles, la marque californienne Esprit !

Créée en 1968 par Susie Russel et son époux Douglas Tompkins, la marque a su aller au delà des rues de San Francisco pour notre plus grand bonheur à nous petites européennes. Véritable Success Storie, Esprit est désormais présente partout dans le monde, cherchant à se renouveler sans cesse (avec également des gammes Hommes, Enfants et Maison) et propose années après années des collections de qualité et de jolis modèles.

Du coup, il est fort probable que je craque encore une fois pour les jolies pièces de la nouvelle collection !

Audrey

Vous avouerez que lorsque l’on parle de prêt à porter, nous pensons tout de suite à la France, capitale mondiale de la Mode avec surement les plus belles marques au monde, mais je dois vous avouer que j’ai tout de même un petit faible pour les marques Italiennes.

Eh oui ! Io non sono italiano, ma mi piace tutto ciò che viene dall ‘Italia, il cibo, la lingua, l’arte, la musica, ma soprattutto la moda ! Et d’ailleurs je suis complètement Fan de la célébrissime marque Armani. Pour la petite histoire, la marque voit le jour à Milan en 1975, grâce à la rencontre de Monsieur Giorgio Armani et Monsieur Sergio Galeotti… La marque possède aujourd’hui 13 lignes : Emporio Armani, Giorgio Armani, Armani jeans, Armani exchange, Armani kids… Toujours synonyme de qualité pour des cibles toujours plus différentes. Géant du luxe et de la mode, on trouve plus de 500 magasins dans plus de 45 pays.

La marque se diversifie aussi grâce à ses nombreux hôtels, cafés et autres magasins de décorations… une belle palette ! Je vous recommande d’ailleurs d’aller découvrir les différentes boutiques partout en France et pour les cannoises, celles de Cannes : Giorgio Armani au 42 boulevard de la Croisette ainsi que son café à la même adresse qui a ouvert ses portes il y a presque 4 ans, ainsi que la boutique Emporio Armani où la manager Sandrine vous accueille au 52 boulevard de la Croisette.

N’attendez plus la collection est dingue !

 

Lau

Pour ma part, je craque sur la toute petite boutique parisienne Les Impertinentes située dans le quartier de Châtelet. Les propriétaires sont accueillantes, pleines de vie et on se sent dans la boutique comme chez une amie.

Colorées, variées, chaque fois différentes, pour toutes les tailles et pour tous les styles, il est presque impossible d’y repartir les mains vides ! C’est également un espace cosy pour que nos hommes, nos amis, ou encore nos pères, puissent nous attendre, bien installés avec un café et de la lecture.

Marine

Depuis plusieurs années, je suis une addict de la marque Vero Moda. Chic, simple et élégant, tout ce qui me convient. Et cerise sur le gâteau, complètement accessible en terme de budget. J’y trouve mon compte pour absolument tout : le jean slim parfait, le perfecto qui sied à ravie, la petite robe noire intemporelle et indispensable, le sweat confortable pour flâner à la maison ou encore la combinaison si tendance pour cet été !

La marque est distribuée un peu partout dans les grandes enseignes type Galeries Lafayettes ou Printemps, en point de vente direct dans certaines villes et sur internet.

Pour vous donner envie, je vous ai préparé ma petite sélection pour cet été :

  

Justine

Quant à moi, je craque sur la marque : Des Petits Hauts !

Une marque 100% girly : Les créatrices de la marque ne sont autres que Katia et Vanessa, deux sœurs au goût prononcé pour la mode et les jolies matières. Entourées d’une équipe de stylistes, elles imaginent et créent des collections uniques inspirées de leurs voyages et de toutes les petites choses du quotidien pour toujours nous faire voir « La vie en plus jolie ».

Un univers cocoon et féminin : Chaque boutique est unique ! Aménagés et décorés avec les soins de leur équipe déco (celle que l’on aimerait avoir chez soi !), les points de vente Des Petits Hauts nous transportent dans une ambiance aussi rétro que classique. Des murs empreints de douceur avec leurs couleurs pastel, du mobilier vintage chiné, de grandes verrières… et le MUST : un salon d’essayage qui invite à une pause gossip lors de notre virée shopping entre copines !

Des matières nobles et le goût du détail : Le pull en mohair, c’est l’article phare de la marque. Chaque maille est travaillée avec un mélange savant de fils italiens pour toujours plus de douceur et de moellosité. On y retrouvera aussi des Tee shirts fantaisie en coton tout doux, des blouses 100% soie, des besaces en cuir et surtout… des ESCARPINS A PAILLETTES (ça c’est pour nous !).Oui, parce que chez Des Petits Hauts, la paillette s’est imposée de manière évidente et on la retrouve un peu partout : sur les boutons d’un gilet, une broche en forme de pélican, ou un joli pot à poser sur son bureau.

En bref : Girly affirmées, gagas de mignonneries en tout genre, vous tomberez comme moi sous le charme ! En fait, shopper chez Des Petits Hauts c’est un peu comme aller à DisneyLand : on est bouche bée, on veut tout toucher, tout tester, pousser des petits cris stridents devant des objets trop mignons et sautiller partout (là c’est le moment où je m’emballe).

Perso, moi j’adore !

Et vous les filles, c’est quoi vos marques chouchou ??!

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire