Ecosse Travel

L’Ecosse en famille !

20 avril 2017

Depuis que ma puce est née, nous n’avions pas eu l’occasion de beaucoup partir en vacances en famille. Pour les 60 ans de mon Papa, golfeur émérite et passionné, nous avons décidé de l’amener en Ecosse, terre natale du golf. Un long weekend au vert à cinq c’était parfait ! Vous voulez que je vous amène avec moi pour un petit tour ?

La première chose qui m’a frappée en arrivant en Ecosse, c’est la gentillesse des gens. Vraiment les Ecossais sont des gens super accueillants et accessibles. C’est très important lorsqu’on voyage de se sentir acceptés, encore plus quand on voyage avec un enfant. Cela dit ma fille fait de grands sourires à tout le monde, ça aide à créer le contact 🙂

Pour bien démarrer notre première journée, il nous fallait un super brunch ! Et je vous ai dégoté une adresse au top : Loudons. Les pancakes sont juste à tomber !

Edimbourg est construit autour d’un rocher, d’origine volcanique sur lequel repose un Château tellement vieux que les historiens ne savent pas bien sa date de construction. Grimper à son sommet offre une vision à 360° de la ville.
Le Château n’a pas qu’un seul intérêt pour les adultes, les enfants adoreront se cacher dans ses recoins, les petits garçons admireront les armures et les petites filles les joyaux de la couronne.
Et ne manquez pas le coup de canon à 13h pétantes précédé de tout un cérémonial : pittoresque !

 


En contrebas du Château se trouve un joli parc où il fait bon flâner. Même au mois de février, la balade est appréciable (si, si je vous assure !)

On continue la découverte de la ville avec le tout choupinou quartier de Grassmarket. Maisons colorées abritant des librairies, cafés, et autres boutiques d’objets vintage et chinés. Les amateurs de photos ne manqueront pas de faire un détour par cette rue !
Si comme moi vous aimez l’odeur du papier et l’atmosphère qu’il se dégage d’une pile de vieux livre, je vous conseille de rentrer dans l’Old Town Bookshop. J’adore me perdre au milieu des rayonnages, caresser du plat de la main ces vieux ouvrages et partir à la recherche de la perle rare.
Ne manquez pas non plus les rues alentour qui sont aussi poétiques et romantiques que Grassmarket.

Les plus petits apprécieront particulièrement le Museum of Childhood. Véritable caverne d’Ali-Baba de poupées, avions, trains, peluches et jouets d’antan qui font du bien à voir à l’ère des tablettes et du tout numérique !

Pour les férus de whisky, doux (ou pas) breuvage typique d’Ecosse, passez la porte du Whisky Trail et vous aurez l’embarras du choix ! Petit plus non négligeable, un des vendeurs ayant fait ses études à côté de Poitiers nous a offert un petit cours en français sur les différents types de whisky d’Ecosse, leurs particularités et la manière de les consommer qui était fort instructif !

Quand je voyage j’aime bien goûter les spécialités locales, pour moi cela fait parti de la découverte d’un pays et de sa culture. Beaucoup déteste la cuisine anglo-saxonne, personnellement j’adore ! Scones, pudding, shortbreads, sausages me mettent en joie ! Chez Mums on mange les meilleures saucisses de la ville. Il y en a pour tous les goûts : au porc, à l’agneau, au mouton épice pas épicé, accompagné d’une purée divine, de quoi ravie les papilles et caler l’estomac. Le mieux du mieux reste la tarte au chocolat, j’ai cru tomber à la renverse tellement elle était bonne ! En plus de ça, la serveuse est absolument adorable, ils ont tout ce qu’il faut pour les enfants (chaises hautes, table à langer et petits jeux). Une super adresse que je recommande.

Lors de ce séjour nous n’avons pas fait qu’Edimbourg. Nous avons loué une voiture pour filer sur St Andrews où nous avons passé deux jours. Charmante petite ville au bord de la mer du Nord et à seulement 1h30 de route, très célèbre pour son non moins célèbre parcours du Old Course mais aussi pour avoir vu naître l’amour de Kate et William (ok c’était ma minute people de cet article 🙂 ) Pendant que je golfais avec mon Papa, ma mère, mon homme et ma fille ont pu profiter des balades de bord de mer. Encore une fois, même au mois de février c’était très chouette.

Nous avons passé notre dernière journée sur Edimbourg où nous avons logé à l’Holiday Inn Express City Centre, parfaitement situé Place Picardy, proche des zones commerçantes. J’avoue que j’aime beaucoup la gamme proposée par les Holiday Inn Express. Les chambres sont correctes, la literie très confortable, point non négligeable tout est fourni et gratuit pour les bébés et enfants en bas âge, et surtout le prix est très attractif.

                       

Pour notre dernier repas, nous n’avons pas eu besoin d’aller bien loin. L’Holiday Inn Express est juste à côté de la Broughton Street, rue plein de petits restaurants pittoresques et boutiques tendance. Notre choix s’est porté sur The Olive Branch. Là aussi tout est prévu pour les bébés, c’est vraiment très appréciable, les restaurants français devraient prendre exemple.
Je vous conseille le strudel de champignons, fromage et châtaigne, un délice !

La balade vous a plu ? Alors prenez un billet et foncez à Edimbourg !

Rien que pour vous, mon carnet d’adresses :

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire