New York Travel

NYC : Visiter la Grosse Pomme autrement avec des activités “corona-proof ”

22 décembre 2020

Vous prévoyez un voyage à New York après la réouverture des frontières ? Sachez que la plupart des attractions à New York sont de nouveau ouvertes au public…

Alors en attendant notre prochain voyage chez Teampaillettes, on vous a déniché les dernières infos Made In New York sur le site NewYorkCity.fr afin de vous aider à organiser le voyage de vos rêves post-covid.

Les sites touristiques de New York :

Il y a tant de choses à voir et à faire dans la ville qui ne dort jamais !

Vous organiser avant de partir vous fera gagner un temps précieux. Une fois votre billet d’avion en poche et votre hôtel réservé, commencez la liste des sites que vous aimeriez visiter.

Si vous souhaitez visiter plusieurs sites, il est beaucoup plus avantageux d’opter pour un Pass plutôt que de réserver vos billets séparément. Il existe plusieurs Pass pour visiter New York, et si vous avez déjà une idée précise des attractions que vous souhaitez visiter, le choix du Pass sera alors facile à faire.

Un très bon choix en ce moment est le SightseeingFlexPass, qui vous offre une assurance annulation pour un petit pourcentage du montant de la commande. Cela vous permettra si besoin d’annuler votre Pass sans frais.

New York à vélo :

Louer un vélo à New York devient de plus en plus populaire. C’est un très bon moyen de visiter en toute liberté et vous permet de vous arrêter où bon vous semble pour prendre vos photos, boire un café, ou faire une pause Shake Shack.

C’est également une façon peu coûteuse et active de voir beaucoup de choses à Manhattan en peu de temps. Vous pouvez facilement explorer Central Park et le pont de Brooklyn à vélo avec le reste de Manhattan. Découvrez la ville comme un vrai New-Yorkais en vous faufilant dans les larges rues de l’Upper West Side, ou faites une promenade pittoresque le long du Hudson River Park.

New York depuis l’eau :

Manhattan est entourée par l’eau des rivières Hudson et East. Où que vous soyez sur l’île, vous serez toujours ramené à l’eau. C’est pourquoi faire une croisière est une activité incontournable pour tous ceux qui visitent New York.

New York Circle Line Cruises offre plusieurs excellentes options pour faire du tourisme en bateau. Chaque croisière vous offrira des paysages emblématiques de la ville dignes d’Instagram. Les bateaux passent par des sites tels que le One World Trade Center, la Statue de la Liberté et le pont de Brooklyn, mais aussi des joyaux moins connus, comme Roosevelt Island, Brooklyn Waterfront et les Nations Unies.

Vous avez le choix entre plusieurs excursions en bateau, en journée et en soirée, avec des itinéraires et des heures de départ variables.

New York en bus Hop-on Hop-off :

Si vous visitez New York pour la première fois à New York, une visite en bus à arrêts multiples est vraiment recommandée. Asseyez-vous sur le pont supérieur, appareil photo en main, et écoutez le guide qui vous donnera des faits amusants et des conseils sur les différents sites de la ville.

En peu de temps, vous pourrez vous repérer dans la ville et vous faire une idée de ce que vous voulez faire et voir pendant le reste de votre séjour.

La plupart des compagnies de bus Hop-on Hop-off proposent des itinéraires à Downtown, Uptown et Brooklyn. Chez Teampaillettes, on recommande toujours cette activité notamment si vous voyagez avec des enfants ou des personnes âgées qui ont du mal à marcher sur de longues distances.

Les parcs de New York :

Pour des activités bon marché, amusantes et intéressantes, rendez-vous dans l’un des nombreux parcs de New York.

Ce ne sont pas seulement de beaux endroits où trouver un petit peu de tranquillité ; de nombreux événements à New York sont organisés dans les parcs tout au long de l’année. Central Park bourdonne de vie quelle que soit la saison !

Quelques idées en vrac : visitez le château du Belvédère, faites un tour en barque ou venez prendre une photo à Strawberry Field (le monument à la mémoire de John Lennon). Le Brooklyn Bridge Park est un autre incontournable, et l’un des meilleurs spots pour prendre des photos de la skyline. À Midtown, le Bryant Park propose de nombreuses activités estivales et une patinoire et un marché de Noël pendant les mois d’hiver.

New York hors des sentiers battus :

Explorer les quartiers les moins visités est une excellente façon de voir New York sous un jour nouveau… Et nous chez Teampaillettes, on adore faire ça !

Loin de l’agitation de Times Square, des lumières vives de Broadway et des gratte-ciel vertigineux du Financial District. Sur le côté sud-ouest de Brooklyn, et accessible en métro, se trouve Coney Island.
Passez la journée à marcher sur la promenade, manger un hot-dog chez l’emblématique Nathan’s, visiter l’aquarium et, si vous y êtes le week-end, à faire un tour sur les montagnes russes du Luna Park.

Une autre activité originale est de prendre le ferry de Staten Island. C’est un ferry gratuit qui circule 24 heures sur 24, 7 j ours sur 7 entre Manhattan et Staten Island. Depuis le bateau, vous aurez une belle vue sur les toits de Manhattan et la Statue de la Liberté. À bord, vous trouverez un café où vous pourrez prendre un verre tranquillement pendant la traversée.

Vous préférez prendre de la hauteur ? Optez alors pour une traversée de l’East River avec le Roosevelt Island Tram. La vue sur Manhattan est à couper le souffle !

En bref, dès que les frontières rouvrent… foncez à NYC les filles !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.