Déco Non classé

Ma table de fête

8 décembre 2020

Cette année plus que jamais, pour les fêtes de fin d’année : je veux mettre le paquet ! On ne s’est pas privés toute l’année d’apéros, anniversaires, retrouvailles en tous genres pour rien, et je veux marquer ce Noël si particulier ! 

Alors oui, on ne sera peut-être pas 30 à table et on se fera moins de câlins, c’est certain. Pour contrebalancer tout ça, j’ai bien l’intention de faire de ce jour et de cette nuit un moment magique. Je vous partage mes astuces ?

La décoration

Pour tout ce qui est déco, accessoires et cotillons pour Noël et Nouvel An, je m’inspire énormément sur Pinterest. Je trouve que c’est une vraie mine d’or de bonnes idées, originales, faciles à mettre en place et surtout qui en mettent plein les mirettes !

J’ai prévu de mettre à chaque place un chapeau en carton pointu et des cotillons, comme lorsque j’étais petite. Pour leur donner un aspect chic, je vais le prendre en or et noir : les couleurs que j’ai choisi pour ma déco de table. J’adore l’effet que ces simples petites boules provoquent sur les enfants comme les grands au moment de dire “Bonne année !”

Pour les gourmands et pour aller avec ma déco, j’ai choisi d’étaler des Ferrero Rochers un peu partout. Pour cela j’ai trouvé plusieurs tutos sur internet : sapin fait de chocolat, “fleur” avec des ferrero en guise de pétales… La décoration risque d’être mangée avant la fin de la soirée, mais après-tout cela nous fera moins de ménage, c’est un double avantage finalement.

Le repas

Encore une fois grâce à internet, et surtout à Pinterest, j’ai plusieurs idées de mets qui seront à la fois bons à déguster et beaux à regarder. On peut décidément dire qu’une partie de la décoration sera comestible !

A l’apéritif, je prépare des sapins apéritif grâce à deux pâtes feuilletées et du pesto maison. Je les accompagne d’une sangria de Noël contenant du gingembre et de l’anis (version avec alcool et sans alcool pour que tout le monde s’y retrouve).

Pour les enfants j’ai trouvé une recette de bonhomme de neige en mozarella

Et puisque Noël ne serait pas pareil sans Père-Noël, et que nos petits y croient encore, j’ai prévu d’acheter un costume en ligne. Plutôt que de le louer, je me suis dis que l’acheter permettrait de le garder d’années en années, ce qui est plutôt avantageux sur le long terme finalement !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.