Travel

Voyage : 5 trucs incontournables à faire à Dublin !

28 août 2018

L’été arrive déjà à sa fin, mais avec un peu de chance nous devrions avoir un bel été Indien ! Et chez Teampaillettes, s’il y a bien une période durant laquelle nous adorons voyager c’est l’arrière saison 🙂

Et quoi de mieux que de s’organiser un petit week-end à la dernière minute dans une jolie capitale européenne… Direction Dublin ! Découverte il y a bien longtemps, j’avais eu un véritable coup de cœur pour la capitale Irlandaise.

Du coup, et en vue d’y emmener cette fois mon amoureux, je me replonge dans mes souvenirs pour vous concocter un petit Top 5 des lieux/trucs incontournables à faire à Dublin.

Mais comme pour n’importe quel voyage, il y a toujours deux/trois trucs à vérifier avant de tout réserver. Pour ce faire, il existe de nombreux sites, tel qu’Easyvoyage par exemple, pour vous aider et visiter au mieux Dublin !

Et une fois tout réservé, il ne nous restera plus qu’à faire les valises et à décoller !

Temple Bar :

Sans doute le Pub le plus célèbre de la ville et même de toute l’Irlande ! Je me souviens de sa déco typique, de son ambiance si particulière et joviale, de ses concerts live tous les soirs… Clairement l’un des incontournables de Dublin pour boire une bière, manger une Pie ou un Fish & Chips.

Le reste du quartier est d’ailleurs à l’image de ce Pub, donc n’hésitez pas à pousser la porte des nombreux autres restaurants.

Guinness StoreHouse :

Qui dit voyage en Irlande, dit forcément découverte des nombreuses bières locales ! Et quoi de mieux que de déguster l’une des bières emblématiques du pays : la Guinness ??

Située dans la brasserie St Jame’s Gate, la Guinness StoreHouse est l’attraction la plus visitée d’Irlande ! Et même si comme moi vous n’aimez pas la bière, ce musée est clairement à faire tant il est intéressant. Ouvert tous les jours jusqu’à 17h30, je suis sûre qu’il ne sera pas difficile d’y « traîner » votre chéri 🙂

Château de Dublin :

Après les Pub et la bière, une visite un peu plus « Teampaillettes »… Direction le Château de Dublin !

Si vous nous suivez depuis longtemps ici ou sur les réseaux sociaux, vous savez qu’on ADORE visiter les châteaux, et celui de Dublin ne déroge évidemment pas à la règle. De forteresse militaire à résidence royale, ce château a eu de nombreuses fonctions au fil des ans.

Trinity College :

L’un de mes nombreux coups de cœur et autre incontournable de la ville : le Trinity College !

Fondée au 16ème siècle, cette université est la plus ancienne faculté d’Irlande. Conçue sur le modèle de ses consœurs anglaises Cambridge et Oxford, cette université vous donnera clairement envie de retourner sur les bancs de l’école…

A ne pas louper son extraordinaire bibliothèque et ses milliers de manuscrits du Moyen Age !

Les portes Géorgiennes :

Vous le savez sans doute, mais chez Teampaillettes, on adore les villes colorées : maisons, portes, ruelles… c’est simple, on en est fan et en général on ne peut s’empêcher de prendre un milliard de photos 🙂

Et il se trouve que Dublin n’est pas en reste à ce niveau là… et notamment ses portes de style géorgien ! Vert, jaune, bleu, rouge, violet… nombreuses sont les maisons du centre ville à arborer de jolies couleurs.

L’histoire raconte qu’elles ont été peintes afin de permettre à leurs propriétaires de ne pas se tromper de maison les soirs de beuverie… Et quand on voit l’ambiance qui règne les soirs de weekend dans la ville, on veut bien le croire !

Voilà pour ce petit medley de mes souvenirs Made in Dublin… Une jolie ville que je vous recommande chaudement pour une escapade de rentrée !

 

  • Reply
    Max
    30 août 2018 at 12 h 07 min

    le temple bar est vraiment incontournable !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !