Travel

Wishlist : Nos voyages en 2017 !

11 janvier 2017

Au revoir 2016 ! Bonjour 2017 !

Vous aussi vous avez une grande liste de résolutions de début d’année que vous êtes certaines de ne pas tenir ?
La seule que nous avons en commun chez TeamPaillettes et que nous sommes sûres de voir se concrétiser : VOYAGER ! Encore et toujours !

Audrey

Me concernant, comme tous les ans, mon premier voyage de l’année sera la Côte d’Ivoire, Abidjan exactement. Vous allez me dire mais quelle idée ? La Côte d’ivoire, ce n’est effectivement pas le pays qui vous fait rêver ?

Et bien sachez que l’Afrique est un magnifique continent, un peu mon continent de cœur pour y avoir vécu quelques années, mes parents y vivent toujours, d’où mes visites annuelles en Afrique de l’Ouest.

La Côte d’Ivoire, c’est avant tout aller à la rencontre de la population ivoirienne, chaleureuse, accueillante, drôle et souriante, goûter aux plats ivoiriens (Alloco, Attieke, Foutou), se déhancher sur la musique africaine, profiter des 560 km de littoral de San Pedro à Bassam en passant par Monogaga et Assinie, visiter la plus grande basilique du monde à Yamoussoukro ou encore le zoo d’Abidjan.
Mon plus beau rendez annuel, celui qui me donne l’énergie nécessaire pour commencer l’année et surtout mes plus beaux souvenirs de voyages.

Et comme on dit là-bas : AKWABA (Bienvenue) !

Marine

Avec l’arrivée de mon bébé j’ai très peu voyagé en 2016 et je suis carrément en manque ! J’ai commencé à me rattraper avec la visite de Berlin en fin d’année dernière et je poursuis sur ma lancée avec un petit weekend en France au mois de mars pour fêter mon passage à la trentaine (oui je sais, cela arrive même aux meilleurs :)) et un weekend prolongé à Amsterdam au mois d’avril.

Pour cette nouvelle année, j’ai envie de faire des découvertes en famille et de transmettre à ma fille le goût du voyage. La destination qui me paraît abordable avec un bébé : la Grèce !
Profiter des jolis petits villages, de l’eau turquoise, des odeurs de fleurs et de mets succulents, de quoi me mettre en joie !

Marion

Pour ma part, et après avoir fini 2016 en beauté avec un week-end 100% Teampaillettes à Berlin avec Marine, je commence 2017 de la même manière avec un nouveau petit séjour à Londres (toujours 100% Teampaillettes) mais cette fois avec Capucine !

Londres, on connait déjà et ce sera d’ailleurs notre deuxième fois ensemble… Au programme de ce week-end girly : du shopping, du shopping et encore du shopping ! C’est une ville qu’on adore chez Teampaillettes pour ses musées, ses parcs, ses monuments, son énergie (et ses milliers de boutiques évidemment !) ; facile d’accès depuis la France et avec une offre hôtelière exceptionnelle et pour tous les budgets, il est facile de s’organiser un petit CityBreak via Voyage Privé entre copines ou avec son amoureux…

Alors qu’attendez vous les filles ??

Lau

Après New York, Amsterdam et la Sardaigne en 2016, je rêve cette année de Californie, d’Australie et d’Afrique du Sud. Pour ma part, j’ai malheureusement du mal à organiser mes voyages longtemps à l’avance (en raison de mon parcours professionnel assez mouvementé !) donc je compte plutôt sur des sites tels Voyages Pirates, Last Minute ou encore Voyage Privé. Les locations ? Airbnb ou chez les amis 🙂 D’ailleurs, ma petite Mathilde si tu me lis…

Justine

Cette année, c’est décidé, je pars !

Cela fait tellement longtemps que je rêve de m’envoler… puis on a les obligations, les modifications de planning, l’achat d’une nouvelle voiture, on tombe amoureuse d’un sac à main hors de prix; bref, toujours une excuse.

Tandis que je pense à la collection de maillots de bain qui s’accroît dans mon dressing (à ceux qui pour l’instant n’ont pas connu les joies de la décoloration après une exposition à outrance sous un soleil radieux), et à ma peau qui blanchit à vu d’œil (tellement que je préfère mettre des cols roulés plutôt que de dévoiler un décolleté dont les teintes s’apparentent clairement à la neige qui arpente nos paysages -vous me direz, au moins je suis de saison !), je lorgne sur les profils instagram des copines expatriées dans les îles. Saint Barth, la Martinique, la Réunion, Bali, ou encore Bora Bora… que de destinations que je rêve de (re)découvrir !

Alors cette année, c’est décidé, j’irai siroter des cocktails colorés sur des plages de sable fin, manger des samoussas dans des bicoques traditionnelles, j’arpenterai les montagnes et les plaines de ces paradis terrestres et je goûterai de nouveau au plaisir d’admirer les plus beaux couchers de soleil à l’autre bout du monde.

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire