Food

J’ai testé : Les concentrés de saveurs aux épices Parampara !

5 janvier 2017

Fascinée depuis petite par la culture indienne et ce magnifique pays, j’ai pour habitude de manger indien au moins une fois par mois, entre copines ou en famille, et c’est toujours un plaisir pour moi que de découvrir de nouvelles saveurs venues des quatre coins du monde.

Mais ce soir, pas besoin d’aller au restaurant car c’est moi qui cuisine !

Et même si j’adore cuisiner, j’y vais, il faut bien l’avouer, un peu à l’aveuglette au quotidien. Ce que je fais passer pour de la créativité n’est rien d’autre que de l’improvisation non maîtrisée dont je ne garantie pas le résultat gustatif (d’ailleurs pour votre santé évitez de manger un plat que j’ai cuisiné sans vous être au préalable assuré que je ne l’ai pas inventé… mes copines peuvent en témoigner !).

Toujours à l’affut de nouvelles expériences culinaires, j’ai découvert les préparations d’épices PARAMPARA il y a quelques semaines et enchantée par leur packaging coloré, j’ai tout de suite voulu tester leurs recettes Made in India !

J’ai donc testé deux de leurs nombreuses préparations : le POULET SHAHI KORMA et le POULET TIKKA MASALA. Dans chacune de ces jolies boîtes se trouve un sachet d’épices soigneusement préparées, à vous d’ajouter les ingrédients tout en suivant les instructions au dos !

Pour le SHAHI KORMA (le plat des Rois) : temps de préparation 25 min / Doux

  • 500g de blancs de poulet
  • 200ml de lait entier
  • 50ml de crème entière (3 cuillères à soupe)
  • 1 cuillère à soupe d’huile

Faites dorer le poulet émincé 3 mn dans une poêle à feu vif avec un filet d’huile.
Ajoutez le contenu du sachet dans la poêle, et versez le lait au fur et à mesure en mélangeant. Portez à ébullition.
Laissez cuire 10mn à feu doux en remuant régulièrement jusqu’à ce que la sauce épaississe et le poulet soit cuit.
Ajoutez la crème et portez à nouveau à ébullition. Servez.

J’ai suivi les « conseils du chef » pour cette recette en ajoutant des amandes pour plus de croquant… Un délice ! J’adore ses saveurs de cannelle et de noix de muscade mêlées au piment rouge et à la menthe. Clairement mon plat indien préféré !

Quelques jours plus tard, et ce pour une soirée entre copines, j’ai décidé de tester la deuxième recette : le POULET TIKKA MASALA

Pour le TIKKA MASALA : temps de préparation 20 min / Médium

  • 500g de blancs de poulet
  • 100g de yaourt à la grecque
  • 50ml de crème entière (3 cuillères à soupe)
  • 1 cuillère à soupe d’huile

Dans un bol à l’aide d’un fouet, écrasez soigneusement le contenu du sachet avec 200ml d’eau chaude et le yaourt.
Faites dorer le poulet coupé en petits morceaux 3mn dans une poêle à feu vif avec un filet d’huile.
Versez la sauce dans la poêle, mélangez et portez à ébullition.
Laissez cuire 11mn à feu doux en remuant régulièrement jusqu’à ce que la sauce épaississe et le poulet soit cuit.
Ajoutez la crème et portez de nouveau à ébullition. Servez.

Une recette également issu de la région du Pendjab, mais plus relevé ! Donc pour ceux qui souhaiteraient adoucir ce plat, vous pouvez ajouter de la crème.

Et là encore j’ai été séduite, il n’y a pas d’autre mot ! J’étais d’ailleurs très fière de pouvoir cuisiner si bien aussi simplement, et j’ai reçu de nombreux compliments de mes invitées, ravies de pouvoir partager ce voyage gustatif avec moi.

Je pense tester rapidement leurs différents KITS. Plus complets, ils contiennent, en plus de la préparation d’épices, un sachet de riz basmati aromatisé et du chutney à la mangue. J’en profiterai pour goûter le BUTTER CHICKEN, ou encore le POULET BIRYANI…

Alors un conseil les filles, si vous voulez régaler vos amies ou votre chéri un soir, allez faire un tour sur le site : www.parampara.fr, vous trouverez y tous leurs produits et leurs recettes !

BON APPETIT !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire