Food Paris

J’ai testé : le Brunch du Buddha Bar Hôtel

1 août 2015

Un mois que la chaleur ne nous laisse aucun répit, nous étouffe, nous accable et ne nous donne pas du tout envie de sortir. Mais aujourd’hui, je suis toute guillerette parce que je vais bruncher ! Et pas n’importe où : au Buddha Bar Hôtel !

Beaucoup de parisiens connaissent ce lieu au charme asiatique et à l’ambiance zen pour ses soirées à thème et son hôtel luxueux… mais le brunch est tout nouveau !

P1100255

En ce dimanche matin, la rue d’Anjou est calme et le soleil brille. Je pénètre dans la cour intérieure de l’hôtel où se déroule le brunch dominical. De jolies tonnelles rouges, de grandes chaises confortables garnies de coussins moelleux, un fond musical moderne orchestré par un DJ, une ambiance intimiste, tout est fait pour vous mettre à l’aise et faire de votre dernier jour de repos du weekend un moment agréable.C.Madamour BUDDHA BAR HOTEL- Shooting 2015

P1100271

La formule brunch est organisée de la façon suivante : un buffet à volonté + un plat principal + un buffet à thème changeant tous les dimanches. Le thème alterne autour des quatre éléments fondateurs de l’hôtel : l’air, le feu, l’eau et la terre. Aujourd’hui, nous sommes des terriens et nous avons droit à un stand de sushi et maki !

Sauf que la frustration gagne rapidement la femme enceinte que je suis : interdit de manger du cru ! Malheur ! Mais c’était sans compter sur la gentillesse de Tam, le chef présent, qui me concocte une assiette de makis aux crevettes cuites. On sait prendre soin de ses clients au Buddha Bar Hôtel !

Mon assiette vide à la main, je me dirige vers la salle du buffet à volonté bien décidée à la remplir et à tout tester ! Oui… mais en fait non ! Je n’ai jamais vu un buffet aussi garni !

Buddha-Bar-Brunch_953A0638 3178-so-galerie-photo-vraymonde-photo-fond05-fr

 

Plusieurs sortes de viennoiseries (croissants, pains au chocolat, chaussons aux pommes, pains aux raisins), de céréales, de pains, de confitures et même de laits ! Je vous conseille très fortement la pâte à tartiner au spéculoos, c’est à se damner !

Je poursuis mon chemin au buffet suivant. Là aussi je suis éblouie par tant de choix : légumes, plusieurs vinaigrettes, un stand de charcuteries long d’au moins un mètre, des brochettes de viandes, saumon, œufs préparés de différentes manières, bref tout pour se faire une copieuse salade.

Photos article

Pour les amateurs de fromages, trois beaux morceaux vous attendent sous de délicates cloches.

Et le clou du spectacle : les desserts !

Différents gâteaux (goûtez absolument à la tarte citron meringué !), mousse au chocolat, panna cotta, gaufres, beignets, loukoums et autres. Mais mon préféré reste les fruits frais et la fontaine de chocolat qui va avec ! Miam miam !

Photos article1

Il vous reste sûrement un peu de place, non ? Parce que vient le plat principal. Quatre choix s’offraient à nous ce dimanche : Risotto aux asperges, Œufs Bénédicte, Dos de cabillaud et Cheeseburger. Alors, alors, devinez ce que j’ai pris ? Le Cheeseburger évidemment ! J’avoue que le choix n’était peut-être pas judicieux. Donc vous êtes prévenus : vous commanderez votre plat principal en début de brunch alors privilégiez un plat assez peu copieux afin de profiter au mieux des différents buffets.

Pour accompagner mon repas, j’ai dégusté le thé glacé aux fruits rouges qui, en plus d’être superbement présenté, est délicieux et parfaitement rafraîchissant.
Pour résumer, ce brunch est un des meilleurs que j’ai pu tester aussi bien qualitativement que quantitativement.

Buddha - Buddha-Bar Hotel Paris L

Cependant petit bémol : le prix. Pour vous rassasier de ces merveilles, il faudra débourser 70 €. Pour ma part, la combinaison du cadre, de l’ambiance, du service impeccable et des mets délicats et en quantité suffisante que vous veniez à 12h ou à 15h30, justifient assez bien le prix.

Il faut le prendre comme un brunch d’exception pour un événement exceptionnel.

Tous les dimanches au 5 rue d’Anjou, de 12h à 16h.

Pour plus d’informations sur  le Brunch du Buddha Bar Hôtel

Le site internet

Pour ceux qui souhaiteraient séjourner dans les magnifiques chambres lors d’un séjour parisien, quelques photos en bonus pour vous décider définitivement.

P1100298

P1100307

 

Un grand merci à toute l’équipe du Buddha Bar Hôtel pour leur chaleureux accueil et plus particulièrement à Émilie et Emmelyne.

  • Reply
    Aurelie
    2 août 2015 at 15 h 51 min

    Super article ! Ces makis, ces desserts…ça a l’air tellement canon !

    • Reply
      Marine
      6 août 2015 at 13 h 04 min

      Ça l’était ! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !