Bien être Shopping

La Flamme Marie Claire & L’Occitane

18 septembre 2016

Sur ce blog, nous vous parlons de tout, de beauté, de mode, de voyage… mais il y a de ses sujets « un peu plus sérieux » qui sont très importants à nos yeux… comme par exemple, la condition de la femme dans le monde ! Il va s’en dire que c’est un sujet d’actualité et quoi de mieux que de l’aborder sur un blog dédié « presque » essentiellement à la femme.

Je vais vous parler du beau partenariat entre deux marques que j’affectionne particulièrement : L’Occitane : les produits cosmétiques made in Provence, et Marie Claire : le très connu magazine féminin mensuel… Depuis 2015, les deux marques s’engagent ensemble pour soutenir l’éducation et la scolarité des petites filles, jeunes femmes et femmes autour du monde.

Depuis le 1er Septembre, de très jolies bougies parfumées Verveine citronnée sont en ventes dans les boutiques Occitane France et sur le site boutiquemarieclaire.com, mais aussi au Royaume Uni, Italie et République Tchèque au prix de 7 euros afin que l’intégralité des bénéfices soient reversés aux associations qui font parties du programme et soutenus par le projet.

occ_238229
Il y a déjà des années que « La Flamme Marie Claire » avec à la tête de ce beau projet Tina Kieffer, anciennement Directrice du mensuel féminin et surtout la fondatrice de l’association « TOUTES A L’ECOLE » et de son côté la marque Occitane qui est depuis toujours très sensible à la cause féminisme, notamment dans différents pays africains, contribuent aux avancées économiques des femmes… C’est donc tout à fait naturellement que les deux marques s’engagent ensemble pour soutenir une cause mutuelle qui depuis maintenant 2010 a permis de soutenir 3 belles associations en France, au Cambodge mais aussi au Burkina Faso et a récolté près d’1,5 millions d’euros, soit de vendre plus de 530 000 bougies pour un total de 1 478 000 euros pour les associations.

occ_238802 occ_238232

 

Alors les filles, il est très important de participer au financement des programmes de scolarisation des petites filles de ce monde. Nous avons pour la plupart eu la chance d’aller à l’école, de faire des études supérieures et d’avoir aujourd’hui un travail, de pouvoir s’habiller comme nous le souhaitons, apprendre, enseigner, ce n’est malheureusement pas le cas de toutes les femmes du monde, alors aidons les comme nous le pouvons afin de faire avancer leurs éducations.
Chaque année, beaucoup de personnalités, journalistes, et influenceuses s’engagent et mettent leur notoriété au service de cette magnifique cause. Nombreuses sont les marraines (Claire Chazal, Catherine Laborde, Sandrine Quetier et 19 autres) et les partenaires (TF1, M6, France Télévisions, Estée Lauder… )

 

occ_240331

 

Alors à vous aussi de partager votre soutien pour une cause qui nous tient particulièrement à cœur avec les hastags suivantes : #FlammeMarieClaire #ShareTheLight #loccitane parce que c’est le symbole de l’espoir !

 

Pour commandez votre bougie en ligne.

occ_242912

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire