Food Lifestyle Paris

J’ai testé : Le Havanita Café, Bar Restaurant cubain à Paris

6 janvier 2016

Vous êtes nostalgique de votre voyage à Cuba ou cherchez une bonne adresse pour manger cubain à Paris ? Vous êtes au bon endroit les filles (et les garçons) ! Je suis ravie de vous faire voyager un peu pour mon premier article en tant que véritable membre de Team Paillettes ! J’ai en effet eu le plaisir de tester Havanita Café et de rencontrer son patron, Yannis, un homme adorable, disponible, créatif et accessible !

Allez, vous venez avec moi ? On va à Cuba !

Havanita-Café---630x405---©-Havanita-Café

Vendredi soir, c’est donc à 20h que nous avons pénétré, moi et mon ami, dans le restaurant le plus original de la jolie Rue de Lappe, à Paris : Havanita Café. Extrêmement bien accueillis par Yannis, le gérant de l’établissement, nous nous sommes plongés dans l’histoire de ce restaurant parisien qui a fêté il y a peu ses… 20 ans !  Tous les 2 ans, Havanita Café change ses décors et sa disposition pour ne pas lasser ses clients… Quant à la carte, celle-ci est également renouvelée très souvent ! Ce que je retiens en premier lieu de cette belle soirée ? La CRÉ-A-TI-VI-TÉ du restaurant !

Après cette introduction, place à la dégustation ! Entre mojitos typiques et exquis (je retiens le Mojito Russo Maracuja & le Mojito Fraise) et le festival de saveurs inconnues, le combo fut parfait.

En entrée, sous les conseils de Yannis, nous avons choisi les Accras de morue & la soupe de requin; pour le plat, nous avons opté pour le Picadillo à la Havanera (boeuf haché, mitonné aux oignons et poivrons, riz et haricots noirs) &  le Steak de requin grillé sauce féroce, riz basmati et banane plantain. Déjà bien repus, nous n’avons malheureusement plus eu de place pour les desserts…

havanita-café

Mon verdict ? Tout y est EXCELLENT ! Quelles que soient vos préférences culinaires, vous trouverez de quoi vous régaler !  Entre plats typiques et plats plus occidentalisés, vous aurez le choix de manger ce qu’il vous plaît. En ce qui concerne l’ambiance du restaurant, j’ai adoré le mélange des genres : depuis de confortables fauteuils clubs, il vous sera permis d’admirer des fresques murales colorées, des dessins de Wolinski, des affiches vintage de concerts cubains ou encore des photos de fumeurs de cigare… Un luxe !

havanita-cuba

Comptez environ 8 euros pour l’entrée, 20 euros pour le plat, 8 euros pour le dessert et 10,80 euros le mojito (6,80 en Happy Hour)

Merci Yannis pour ton accueil et Clara pour ton invitation !

**

Havanita 

11 Rue de Lappe, 75011 Paris

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !